Cloture Compte X1 Casino

Bonjour à vous !
Je reviens sur le forum pour une petite question…
J 'ai lu ici que si on cloture un compte sur un casino Montberg, normalement les casinos du même groupe cloturent également nos comptes…
Les infos normalement sont transmises entre eux.
Par exemple je me souviens avoir envoyé mes docs à Montecrypto, et les avoir vu chez Arlequin, alors que je ne l’ai jamais envoyé à ce casino.c’est donc que les infos circulent entre les montberg.
Bref ma question est la suivante.
Puis je reclamer le remboursement de mes depots à Arlequin depuis la date de cloture chez X1 casino ???
En sachant que si j’avais fait un gros gain chez Arlequin, ils auraient bloqué mon paiement pour fermeture chez X1. Lu ici sur le forum.
Eux me repondent que pas du tout , que X1 et Arlequin sont différents, et à ma grande surprise maintenant mon compte est bloqué chez eux aussi, suite à nos échanges…
Y a t il jurisprudence ? Puis je insister pour le remboursement de mes dépôts ?
Merci pour votre aide
Ginie stp ? Ou puis je t’ecrire en Pv ?

Bonjour Zhora!

La question principale est de savoir si dans leur termes et conditions,ils font mention d’une auto exclusion appliquée à tout les autres établissements de leur crèmerie une fois que tu t’exclus de l’un d’entre eux.
Si ce n’est pas le cas,ça risque de bloquer…

Et si par contre ce point est mentionné,quel établissement doit en assumer la faute? Celui chez qui tu es exclue ou celui qui t’a laissé t’inscrire malgré ton auto exclusion?
J’ai déjà lu ce genre de situations sur le forum il me semble,et c’est assez compliqué de déterminer à qui incombe la faute…
Pour moi,si leurs termes et conditions font mention de cette règle,le remboursement doit être effectué,de la part de Rabidi directement (je ne sais pas si cela est possible…?),ça évitera que les établissements se renvoient la balle.

J’espère avoir été clair dans mes propos,je rentre du taff,la nuit a été longue désolé :joy:

Bonjour
Merci pour votre aide !

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Bonjour pour Arlequin qui est en lien avec azur et banzai… on m a certifié que les 3 casinos fonctionnent en totale indépendance, excepté pour les documents…et le support mail…

Mais on peut en garder un ouvert et fermer les autres. C est mon cas…j ai gardé arlequin et fermé définitivement banzai et azur…

Par contre le groupe avec lucky cresus etc… fonctionne comme tu le décris. Tu en fermes un ils sont tous fermés.

Bonne journée.

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Pour les docs ils sont tous liés… ça c est certain. Moi aussi en m.inscrivant ici ou là sur des mountberg, je me suis rendu compte qu ils avaient déjà mes documents… lol c est pratique mais sur le coup ca rassure pas :laughing:

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Bonjour,

les MountBerg ont certes une plateforme commune et certains agents du support peuvent partager leur temps entre plusieurs casinos (ce qui a donné lieu à quelques petits quiproquos savoureux). Mais comme il existe plusieurs crèmeries / propriétaires, il faut considérer cela comme une co-propriété : en cas de manquement de l’un, la responsabilité n’est pas rejetée sur tous les autres.
Il est possible d’étendre cette responsabilité aux casinos de la même crèmerie (exemples : Cresus sur Lucky8 / Stakes sur X1 Casino / ViggoS sur Evolve…) en arguant que comme un compte-joueur a été clôturé sur l’un, l’autre aurait dû suivre dans la foulée (sauf mention contraire dans le règlement, évidemment).
Mais tenir pour responsable tous les casinos, tous propriétaires confondus, pour se faire rembourser ses dépôts… je m’interroge sur le bienfondé de cette démarche. Car ils « ne » partagent qu’une plateforme louée clé en main.

Concernant les documents, la crèmerie Azur est claire sur le sujet :
« 3.9 La vérification de vos documents est effectuée par notre opérateur Mountberg Ltd. Il se peut donc que vos documents aient déjà été reçus et vérifiés depuis un autre casino de cet opérateur. »

Concernant une clôture de compte et sa répercussion sur les autres Mountberg, voici le règlement de la crèmerie Azur, parfaitement explicite sur sa « solidarité » (en l’occurence sa non-solidarité, y compris entre tous ses sites) :

  • pour Arlequin : 9.4 Toute demande de gel de compte et/ou d’exclusion sera uniquement valide pour la marque sur laquelle le joueur en a fait la demande (www.arlequincasino.com) et n’inclut pas d’autres sites que nous opérons.
  • pour Azur : 9.4 Toute demande de gel de compte et/ou d’exclusion sera uniquement valide pour la marque sur laquelle le joueur en a fait la demande (www.azurcasino2.com) et n’inclut pas d’autres sites que nous opérons.
  • pour Banzai : 9.4 Toute demande de gel de compte et/ou d’exclusion sera uniquement valide pour la marque sur laquelle le joueur en a fait la demande (www.banzaislots.com) et n’inclut pas d’autres sites que nous opérons.

Sans grande surprise…
Pour résumer la situation : un client tente de se faire rembourser tous ses dépôts en arguant qu’il a fait clôturer son compte-joueur sur un casino « concurrent » (parce que la plateforme est certes commune, mais c’est une location : les propriétaires restent néanmoins des concurrents entre eux)… comment aurait-il pu réagir autrement ? Il en a déduit que le client était un consommateur à risque (pour rester diplomate) et en a tiré la déduction qui s’imposait, je suppose.

Pour conclure : chaque crèmerie possède son propre règlement, qui peut différer de son concurrent, même si tous deux partagent la même plateforme.
Donc je déconseille à quiconque de déposer sur plusieurs établissements dans l’optique ensuite de se faire tout rembourser en utilisant le motif de la clôture de compte-joueur.

Maintenant, libre à chacun-e de tenter sa chance…

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Merci Ginie pour tout tes éclaircissement
J avais fait le deuil de cet argent …Mon but n’etait pas de deposer et recuperer si il y avait perte pas du tout …
J avais lu ici sur le forum un cas qui ressemblait à ma situation. Et je voulais mieux comprendre avec mon cas c’est tout.
Tout est clair maintenant, merci Ginie