Bonjour,
voici le problème rencontré par @Calcedoine83 :
« j’ai déposé en crypto monnaie sur le casino Cryptorino. J’ai réussi une première fois a retirer sans problème. J’ai voulu retirer une seconde fois (110€) mais cela a été refusé et 3 jours après on m’a envoyé un email pour vérifier mes KYC et en même temps fermer mon compte. Il fallait tout de même se filmer tout en disant que je respectais les conditions générales et que je ne faisais pas parti d’un quelconque syndicat. Pour info , je fais des paris sportifs et je ne prends jamais de bonus. J’ai envoyé tout ces documents le jeudi 28 novembre mais malgré mes relances toujours aucune réponse. Pouvez vous m’aider avant qu’éventuellement je me plains a askgamblers ou a leur licence ? Merci beaucoup »
Bonjour,
le casino a peut-être bloqué temporairement votre compte, le temps de procéder à la vérification des justificatifs ?
C’est habituel pour certains casinos… et il ne faut pas s’en inquiéter davantage.
Néanmoins, si vous souhaitez que SoS le contacte afin d’être rassuré, merci de transmettre votre identifiant-joueur Cryptorino via le formulaire de contact.
J’ai jeté un petit coup d’oeil aux avis concernant ce Cryptorino et c’est pas terrible.
Parmi les reproches :
- le casino surfe sur l’absence de KYC mais en approfondissant le sujet, les joueurs obtiennent une réponse évasive du support « Si votre compte nécessite un jour une vérification, vous en serez informé en conséquence, ainsi que les détails de la documentation requise »
- demande de retrait placée → vérification des justificatifs → blocage → captation des gains (un schéma qui semble se répéter, plusieurs joueurs s’étant plaints de ce traitement non justifié)
- bug en cours de bonus (et aucune récupération du jeu / des gains = « passez votre chemin, y’a rien à voir »)
- prétexte l’envoi du retrait mais refuse d’apporter la preuve de transaction au joueur lésé n’ayant pas reçu son virement
- gros problèmes avec les paris sportifs (prolongations non incluses alors que le support a mentionné le contraire)
- jeu responsable douteux
- compte immédiatement bloqué et premier retrait annulé, sans raison & support qui ne répond pas pendant des semaines
Bref, je m’arrête là, mais c’est apparemment une technique habituelle pour ce casino de bloquer le compte pendant le KYC et de faire durer le plaisir pendant plusieurs semaines… prétextant un bug, problème technique ou que-sais-je… clairement pour ne pas payer.
Merci @Ginie la vérification dure depuis 10 jours maintenant j’ai bien peur qu’il garde mes 500€ de gains.
Du coup je veux bien un petit coup de pouce de votre part.
Merci beaucoup
C’est fait merci beaucoup
Bien reçu !
SoS s’en occupe de suite.
Pour info , hier j’ai relancé le support par mail mais bien entendu aucune réponse de leur part …
@Ginie , j’imagine que votre petit mot doux n’a eu pour l’instant aucun effet ?
Je vais attendre jusqu’à demain et après j’envisage, en parallèle, d’activer la solution askgamblers…
C’est une véritable jungle 2 casinos sur 10 sont vraiment sérieux le reste à faire fermer…
Bonjour,
pour l’instant, nada…
Certains prennent leur temps pour répondre.
D’autres ne répondent pas (se sachant en tort, ils préfèrent faire les morts).
Leur crèmerie, Star Bright Media S.R.L, est basée au Costa Rica.
Mais je ne vois pas de licence de jeux affichée… et dans leurs termes & conditions, rien n’est indiqué.
Alors j’avais vérifié sur askgamblers leur note qui était supérieur à 6. J’ai vérifié maintenant et on est a 5
Soit disant une licence sur askgamblers
Du coup ça sert a rien de suivre les notes de askgamblers.
Et donc c selon son feeling…
Je ne conseille pas de suivre les notes « admin » de Guru ou d’AskGamblers… car elles ne reflètent plus le sérieux du casino classé.
Par contre, c’est toujours intéressant de lire leurs avis joueurs, qui sont bien plus révélateurs.
Pour info, j’ai déposé une « plainte » auprès d’askgamblers. En espérant qu’elle soit recevable et surtout que ça réveil ce casino…
Bonjour,
J’ai lu rapidement leur règlement afin de rechercher un numéro de licence mais n’ai rien trouvé.
J’ai épluché leur page d’accueil et aucun logo, aucune référence à une licence de jeux.
L’adresse de leur siège social est effectivement au Costa Rica. Une mention est faite à propos de la législation du pays, dont dépend Cryptorino.
Mais je ne vois aucune mention au sujet d’une licence de jeux.
Je suis peut-être aveugle ?
Aie ça se présente mal du coup. J’ai fait trop confiance a askgamblers…
Je croises tous les doigts du coup lol
Bonjour.
Non tu n’es pas aveugle car juste pour la simple et bonne raison que le Costa Rica régule effectivement les jeux de hasard en ligne mais il n’y a pas de licence officielle au Costa Rica.
Les opérateurs voulant opérer au Costa dans le domaine de l’online gambling doivent par contre enregistrer leur société au Costa Rica.
Et c’est pour celà qu’il est souvent " facile " de voir qu’effectivement qu’un Casino a : soit pas de license où opère sous les règlements du Costa Rica avec le provider Suédois Play’n Go.
C’est le seul qui n’autorise strictement pas ces machines sur les casinos non licenciés ( Big casino par exemple ) où émanant du Costa Rica ( Golden Panda and Co , etc… )
Merci @robby971 pour ces précisions.
Wait and see
La plainte sur askgamblers n’a rien donné car ils n’ont pas répondu.
@Ginie j’imagine que c’est la même chose pour toi.
Un bon casino de voleur.
Que dois-je faire maintenant ?
je n’ai pas envie de lâcher le morceau car c’est trop facile
Aucune nouvelle de notre côté non plus…
Je suis d’accord que lâcher l’affaire serait trop facile et bien plaisant pour eux… mais maintenant, vers qui se tourner ?
Le régulateur costaricien d’où ce casino opère (= il faut oublier l’organisme délivrant la licence de jeux, puisqu’il officie sans) ?
Oui mais y a t il une adresse mail ou un site du régulateur costa ricain ?
Et est ce que le site ci-dessous peut m’aider ?
Personne à un conseil à me donner, a part celui de m’asseoir sur mes gains lol