Comme le titre l’indique j’ai une petite somme à 5 chiffres qui dort sur un casino et ce depuis quelques semaines déjà. Le problème est que j’ai déposé avec une carte virtuelle d’une banque tout fraîchement rejoint et qui malheureusement m’a bloqué l’accès à mon compte avant la demande de justification de cette carte.
Aujourd’hui je me retrouve exclu de cette banque et aucun de mes contact par mail ne trouve réponse. Je suis désespéré.
Connaissez vous un service qui puisse contacter cette banque en question ?
techniquement les banques sont tenues de fournir les renseignements concernant les moyens de paiement sur une durée de 10 ans
Essayes de leur mettre cet argument en valeur et peut être obtiendras tu une issue favorable
@Naelli en sait probablement plus que nous sur le sujet…
J’ai trouvé un document officiel du CFONB sur les durées de conservation des archives bancaires, mais il date de 2009 donc plus très jeune… surtout pour un secteur qui bouge beaucoup.
J’avoue que je ne sais pas quelles sont les obligations d’une banque vis à vis d’un ancien client.
Avez vous consulté les FAQ il y a parfois de bonnes infos car si le compte a été bloqué par la banque, vous en connaissez les raisons et je suis surprise que vous n’ayez pas un moyen de contact avec elle pour débloquer la situation. Après je n’utilise plus de carte virtuelle depuis longtemps.
Il est vrai que les cartes virtuelles présentent pleins d avantages sur le papier sauf pour les joueurs de casino
Je n ai jamais été fan de ce procédé
mamounette a raison en contactant la banque par mail elle est tenue de fournir une attestation ou un document prouvant cette carte que l on soit client ou que l on ne le soit plus
J’avais abandonné ce procédé car il y avait souvent des bugs mais c’était une banque physique qui avait mis ce système à disposition de ses clients et jamais utilisée sur un casino.
@Jo724 D’abord s’adresser au service client de votre banque par lettre recommandée avec AR. Les coordonnées de ce service client sont disponibles sur le site internet de votre banque.
Si la réponse ne vous satisfait pas ou s’il y a une absence de réponse sous 2 mois vous pouvez saisir le médiateur de votre banque.Vous devez prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige avec votre banque (produire toutes références de la lettre recommandée avec AR), sinon votre demande auprès du médiateur ne sera pas prise en compte.
Vous pouvez saisir le médiateur en charge de votre établissement bancaire soit par courrier soit par internet.
Il y a également la banque de France que l’on peut contacter soit par courrier à : BANQUE DE FRANCE
Demande ACPR
TSA 50120
75035 PARIS CEDEX 01
soit par voie électronique en créant un compte sur le portail des demandes en ligne de la BDF.
Dans un délai de 15 jours la BDF vous informera sur les démarches à accomplir pour tenter de trouver une solution à votre litige.
PS : l’ACPR est l’autorité compétente pour vérifier le respect de la réglementation financière.
Pour le médiateur son adresse est indiquée sur le site de votre établissement bancaire.
Bonjour mamounette,
Ce n’est pas la première fois qu’un de mes comptes se trouve bloqué puis fermé. Cela est exclusivement dû à mes dépôts/retraits des casinos en ligne. La banque demande justification des transactions entrantes que je peine parfois à justifier au vu du temps qu’il faut pour recevoir les justif demandés…
D’ailleurs j’angoisse aussi à ce sujet parce que j’ai épuisé beaucoup de néobanque et je me retrouve HS d’idée.
Si l’un de vous connait un service financier afin de déposer/retirer facilement des euros je suis preneur !
Mais ma Ginie, tu sais bien que tu peux compter sur moi si un membre du forum a besoin de précision et si , bien sûr, je peux y répondre. Nous sommes là pour nous entraider et il faut garder cet esprit là, il y a tellement de choses qui vont mal de par le monde qu’il faut essayer dans notre petite communauté de garder un bon esprit.
J’ai bien gagné ma vie aujourd’hui dans un terrestre sur mon périple de vacances. Eh oui je suis toujours en train de galoper mais je rentre ce WE car lundi le peintre est là et je dois protéger certaines choses. Donc tout le bénef de bien être de mon escapade va passer dans ce boulot, mais dès qu’il a fini vroum vroum je repars. Je suis d’autant plus motivée avec ta mauvaise nouvelle que je réalise que moi aussi…Donc profitons profitons.
Bisous ma Ginie et bonnes vacances si je ne t’ai pas avant
Non je ne connais pas mais c est quand même terrible de ne pas pouvoir disposer de son argent … je suis vraiment attristé de votre situation surtout qu apparemment vous avez aussi un problème avec celcius ( et là je ne comprends pas car j ai joué chez eux des années et aucun soucis )
Voilà j espère sincèrement que vous arriverez à faire avancer les choses
Pour celcius il faudrait p être voir avec askgamblers ou bien guru
c’est une banque dites écolo , ce qui sous-entends que l’argent capitalisé des clients ne sera pas investit dans style les énergies fossiles mais sur des solutions de transitions énergétiques bla bla bla
le siège se trouve en France contact@helios.do 9 rue des Colonnes, 75002 Paris service de traitement et réclamations
l’agent prestataire de paiement est filiale à 100% du Crédit Agricole
comme le dit @Naelli le Médiateur de l’ASF, 75854 Paris Cedex 17.ou Médiateur en ligne bien évidement à contacter
ok mais quelles ont été tes démarches suite aux conseils de @Naelli ?
il est peut-être possible de trouver le numéro de téléphone du siège social
je ne sais pas quel est le montant de ton retrait en attente et je ne connais pas celsius ?
enfin voilà ce que je peux te dire et surtout ce que je sais
à mon avis si tu fais ces démarches tu obtiendras forcément le fameux document de justification de cette carte
et stop avec les cartes virtuelles franchement je lis souvent que les joueurs ont des soucis avec cette méthode
je n’ai pas vu passer dans ce post le nom du casino : quel est-il ?
Car si l’établissement de jeux d’argent dont il est question est véreux et ne paie pas… il sera difficile d’obtenir son dû même avec une attestation émanant de la banque.
Concernant l’exclusion de la banque, je note depuis quelques mois une augmentation des posts à ce sujet. Il semblerait donc que les banques soient plus vigilantes à propos des transactions conséquentes (sans doute à cause de leurs obligations, cf « Tracfin ») jugées incohérentes.
Un exemple : un joueur qui a des revenus réguliers « faibles » mais qui brasse des milliers voire des dizaines de milliers d’euros par mois = la banque peut, à juste titre, penser qu’il s’agit de blanchiment d’argent. D’où certaines vérifications ou, dans les cas les plus extrêmes (comme récemment 250 000€ de transactions mensuelles pour un salaire quasi minimum), une clôture du compte bancaire.
en ce qui concerne la vigilance plus accrue des banques est aussi je crois une nouvelle directive ( qui vient de… on peut tout imaginer… ) et qui oblige les néo-banque à demander à leurs clients leur numéro fiscal
enfin ce n’est que mon analyse de la situation mais je ne suis pas experte !
Je ne jette pas non plus la pierre aux banques.
Quand un client travaille pour 1500, 2 000 ou 2 500€ par mois et qu’il fait 100 000 ou 200 000€ (voire plus) d’opérations mensuelles, il y a de quoi s’interroger… même si celui-ci est un amateur de casinos en ligne.
Et quand, en prime, ça se reproduit plusieurs mois d’affilée, il faudrait vraiment
un miracle pour que la banque ne se penche pas sur le dossier. ^^
Elle ne fait que son job, d’ailleurs, dans ce cas-là.
Salut moi pour les jeux d’argent j’utilise nickel qui fonctionne très bien et aucun soucis et pas de justif demander depuis belle lurette ! Si ça peut t’aider
J’ai finalement reçu par hasard un beau matin de ce début de semaine un document me présentant comme titulaire de la fameuse carte virtuelle !! Youpi !!
En somme ceci va régler mon premier problème qui avait lieu avec le casino WildSultan que je ne peux absolument pas dénigré bien au contraire. Une fois les documents mis à jours ceux ci ont été validés dans la foulée !
En revanche persiste le problème avec Celsius. Je vais m’essayer à une relance.
Je tiens à remercier chacun ayant pris le temps de s’intéresser à mon post et en me donnant toutes les informations sur les différents types de procédures.