Justificatif : source de financement ?!?

Un membre ayant placé un joli retrait se retrouve avec une demande qui paraît improbable de prime abord : le casino veut vérifier sa source de financement…
Comprendre par-là qu’il veut un exemplaire complet de sa fiche de paie ainsi que le relevé bancaire des 3 derniers mois indiquant les mouvements financiers (ce document devant indiquer d’où viennent les fonds qui ont servi pour les dépôts mais aussi justifier le montant déposé sur le compte-joueur)…

Avez-vous déjà eu ce genre de demandes auparavant ?
Ne serait-ce pas un peu abusé ?

Ps : je précise qu’il s’agit d’un établissement pas vraiment réputé…

Sérieusement, la somme est conséquente (à 5 chiffres) donc le joueur doit être déstabilisé…
J’y réfléchirai à deux fois avant de les envoyer paître… mais vont-ils payer, même en leur fournissant ces documents sensibles ?
Et puis, on parle de relevés bancaires et d’une fiche de salaire, ce n’est pas rien… ce genre de justificatifs entre les mains d’un établissement pas vraiment établi dans le secteur ni très réputé, ça interroge…

Alors oui, ils vont prétexter que c’est pour lutter contre le blanchiment d’argent, etc… et qu’ils ont le droit de vérifier la provenance de cet argent… mais je reste dubitative !

Le fameux spinmadness…

Bonjour à tous et à toutes je suis inscris depuis à peu près un an mais je n’ai jamais participé car pour moi il vaut mieux se taire si on a rien à dire désolé du coup pour mon inactivité. Aujourd hui j’aimerai dire que la personne dont Ginie parle a quand même gagné une sacrée somme donc si j’etais elle je donnerai quand même les documents qu’ils demandent juste pour voir s’ils vont payer ou pas parce que selon moi tant qu’on leur donne des pretextes pour qu’ils payent pas ils vont pas se gêner donc vu qu’elle misé son propre argent et qu’elle a un joli gain autant aller jusqu’au bout.
Ça permettra après de savoir si on peut se fier à ce casino ou pas.

Bonjour @lightjah,

ton avis vaut le mien :wink:
Ton raisonnement est pertinent et c’est clair que si le membre ne transmet pas ces documents, ses gains ne seront pas payés (ils sauteront sur le prétexte)…
Mais zut, cette demande est quand même délicate, car ce sont des documents très sensibles, avec des données très privées…

Je suis peu-T-être crédule, mais si ce joueur a déjà reçu un gain sympa : + de 500

Pourquoi pas…

Sinon même pas en rêve…

Yoann B

ouais j’avoue que c’est seul bemol ce sont les documents sensibles qui posent problème mais il faut prendre des risques dès fois.

pour la somme, oui, malheureusement…

Est-ce qu’il existe un organisme qui règle tout ça ? Je sais que arjel règle quelques sites de paris en ligne en France mais pas les casinos.
Je pense aux organismes qui passent les licences.
Demander des relevés bancaires et des fiches de paie c’est quand-même abuser, quelq’un devrait nous protéger de ces abus.

Bonjour, ce qui m’interroge c’est que c’est les mêmes documents que l’ont demande pour une demande de prêt en ligne…

Je suis un peu parano, mais pièce d’identité + bulletin de salaire + relevé de compte = prêt de moins de 10k sur Younited credit …

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@Lyloo, je partage ton scepticisme…

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Bonjour lyloo, c’est vrai qu’il y a de quoi se poser de questions?..

Bonjour Paolo, L’arjel peut bloquer l’accès aux Français à un site, je me rappelle d’un casino que je ne citerai pas le nom qu’a chaque fois que j’essayer de connecter j’avais un message de l’arjel. On n’entend plus parler de ce site en France. Pour l’organisme qui délivre les licences tu peux déposer une plainte mais je ne pense pas que ça sers à quelque chose, voici le message et la traduction sur le site de curaçao:

Submit a complaint

Curaçao eGaming should only be contacted by players when they believe an Operator is in breach of their license. All disputes with an Operator about a payout, a blocked account, a delay, broken features and so on, should first be taken up directly with the Operator. If no resolution is found there are number of independent bodies you can contact, which should be listed on the Operator website. If, however, the complaint relates to an Operator breaching their license, you can contact Curaçao eGaming directly via their Player Support channel or via the « File a complaint » button below. You must include all the details of your grievance so they can investigate fully. All disputes must be recorded in writing via email so the complaint is correctly recorded.
Soumettre une plainte
Curaçao eGaming ne doit être contacté par les joueurs que lorsqu’ils pensent qu’un opérateur a enfreint leur licence. Tout litige avec un Opérateur concernant un paiement, un compte bloqué, un retard, des fonctionnalités cassées, etc., doit d’abord être abordé directement avec l’Opérateur. Si aucune résolution n’est trouvée, il existe un certain nombre d’organismes indépendants que vous pouvez contacter, qui doivent être répertoriés sur le site Web de l’exploitant. Si, toutefois, la réclamation concerne un opérateur qui enfreint sa licence, vous pouvez contacter Curaçao eGaming directement via son canal d’assistance aux joueurs ou via le bouton «Déposer une réclamation» ci-dessous. Vous devez inclure tous les détails de votre grief afin qu’ils puissent mener une enquête approfondie. Tous les litiges doivent être enregistrés par écrit par e-mail afin que la plainte soit correctement enregistrée.

C’est vraiment un cas de conscience, car si le joueur ne transmet pas ces documents, il ne verra jamais la couleur de ses gains (le service financier lui a bien fait comprendre qu’ils étaient bloqués jusqu’à réception et validation des justificatifs)… Il a toujours l’espoir d’être payé.

Pour la Curaçao e-Gaming, les dernières plaintes n’ont pas abouti, d’après ce que j’ai compris… mais ça n’empêche que ça se tente…

Néanmoins, est-ce qu’ils seront déboutés de cette demande ? Un casino peut vérifier la provenance des fonds d’un joueur, afin d’éviter tout blanchiment d’argent ou vol…
Je vous recherche l’extrait en question…

Est ce une licence maltaise ou du curucao ? Si c’est un casino connu un streameur peu parfois aider à débloquer la situation.
Les plaintes maltaises aboutissent en tous cas

Jamais connus cela sur les casinos que je fréquente , mais pour ma part sur une somme aussi consequante , je suis prêt à donner les justificatifs , mais avant je prend rdv avec ma banque et leur explique ma situation , les banquiers savent ou taper pour vérifier les organismes , et peuvent aider dans ces démarches .

Cette demande est franchement inadmissible, mais je comprends l’enjeu!
Je pense qu’il peut jouer la sécurité en envoyant les documents demandés:

  • Feuille de salaire: il laisse apparaître son nom, date, montant du salaire, tout le reste doit être flouté (qu’elle utilité de connaître le reste!?)
  • Relevé de compte: il envoie en laissant apparaître uniquement son nom, numéro de compte, le montant de son salaire correspondant, le montant déposé sur le casino, éventuellement le total des mouvements sur le mois, tout le reste est à flouter!
    Pour une somme importante, franchement, je le ferais. Ainsi il divulgue uniquement ses sources de revenus (salaire) et prouve qu’il est transféré sur le même compte qui a été utilisé pour faire le dépôt (ce qui n’est d’ailleurs peut-être pas le cas).
    Si après avoir envoyé cela, ils demandent qu’il les documents ne soient pas floutés ou avec d’autres infos, plainte auprès de Ask Gamblers et Curaçao Gaming direct!

nous sommes d’accord… pas besoin de laisser filtrer des informations privées qui ne les regardent absolument pas…
espérons qu’ils soient de bonne foi… je croise les doigts pour le joueur !

Oui il vaut mieux tout, flouter comme l’Iban, numéro de sécurité sociale, etc…

Je suis quand même choqué qu’un casino ose demandé cela alors qu’ils sont les premier à cacher l’identité du propriétaire du casino…