Bonjour,
reçu ce message d’Océane :
« je me permet de remplir se formulaire car j’avais un retrait à effectuer j’ai donc envoyer les informations demander RIB et depuis impossible de me connecter, on a contacter une personne du chat car mon conjoint avais aussi créer un compte la femme nous a dit qu’il n’était pas possible d’avoir 2 comptes par foyer, mais nous le savions pas la femme nous dit qu’elle ne peu rien faire mais ils nous ont pas demander lesquels fermé ou de nous prévenir avant de bloqué mon compte. J’ai bien préciser a la femme qu’elle pouvais supprimé le compte de mon conjoint mais elle ne peut rien faire sois disant. Alors du coup je ne peu plus faire mon retrait. Pouvez vous faire quelque chose svp? Merci pour l’attention que vous porterez à se message ?»
→ De quel casino s’agit-il ? Car de son nom dépendra la résolution de ce litige (certaines plateformes sont complètement hermétiques et ne reviennent jamais sur leur décision).
Concrètement, tout dépend du règlement, qu’il faut vérifier.
Certains casinos refusent catégoriquement que plusieurs joueurs cohabitent ensemble, même si chacun d’entre eux peut justifier de son identité et possède son propre moyen de paiement.
D’autres sont plus souples, à condition que chaque joueur puisse apporter les preuves de son existence et dispose d’une méthode de dépôt/retrait. Cette vérification, via des documents justificatifs, est une précaution car certains joueurs usent et abusent du multi-comptes en arguant que c’est le conjoint, les enfants, etc. Parmi ces établissements plus tolérants, deux cas d’école :
- ceux qui exigent d’être prévenus avant la création du deuxième compte, afin de donner ou non leur accord
- ceux qui acceptent d’être mis devant le fait accompli et vérifient juste que les joueurs concernés ne sont pas une seule et même personne
Concernant le fait que le casino n’a pas communiqué / prévenu : généralement, le service financier (quel que soit l’établissement pour lequel il travaille) se rend compte de l’existence de plusieurs comptes à une même adresse uniquement lorsque l’un des deux joueurs place une demande de retrait. C’est pourquoi la mauvaise surprise intervient généralement à ce moment-là (= synonyme de vérification) et pas avant.
Concernant la fermeture d’un seul compte et non des deux : là encore, tout dépend du casino et de sa politique commerciale. Certains ne ferment qu’un seul compte, en laissant ouvert le premier créé (c’est rarement le joueur qui décide quel compte doit rester ouvert). D’autres clôturent systématiquement tous les comptes, estimant que les joueurs ont enfreint le règlement. Et dans ce cas-là, tous les fonds sont supprimés dans la foulée.
Bref, SoS peut tenter de contacter ledit casino (une fois que vous nous aurez communiqué son nom et que vous nous aurez transmis votre identifiant-joueur sur ce casino, via notre formulaire de contact). Une petite précision néanmoins : la résolution satisfaisante de ce litige ne dépend pas de notre intervention. Elle dépend du casino. Or, si certains acceptent parfois de revoir leur copie et de se montrer moins intransigeants afin de prouver leur bonne foi et leur fair-play, d’autres ont contraire s’accrochent à leur décision, ferme et définitive.