đŸ˜» Amis des chats

@tal2013 Yeah ! L’histoire de termine bien. Je suis content pour ta boule de poil elle est de retour dans sa famille. :+1:

@anon18086333 non j’aimerais bien, en fait on a l’impression qu’elle a peur et qu’elle ne veut pas rentrer pour le moment
 :raising_hand_woman:

SincĂšrement dĂ©solĂ© j’ai lu trop rapidement. J’espĂšre de tout cƓur que ça finira bien alors.

1 « J'aime »

Ce sont des chats trĂšs sensibles et trĂšs mĂ©fiants
 et le stress de l’extĂ©rieur n’arrange rien

Il faut voir le bon cĂŽtĂ© des choses : comme c’est une race trĂšs spĂ©ciale et trĂšs attachĂ©e Ă  sa famille (enfin, ses esclaves humains ^^), il est extrĂȘmement rare qu’un siamois fasse confiance Ă  quelqu’un d’autre. Il fuira plutĂŽt. Donc gĂ©nĂ©ralement, ça lui Ă©vite de tomber sur des « spĂ©cimens » mal intentionnĂ©s.
MĂȘme si tu ne la vois pas (ce qui ne veut pas dire qu’elle ne te voit pas ^^), il faut l’appeler et lui parler
 elle connaĂźt ta voix et ça va la rassurer.

2 « J'aime »

Alors je vais vous paraĂźtre barbare mais il n’en est absolument rien, un ami a moi est entrain de monter sa sociĂ©tĂ© de production et vente bio, il a donc due Ă©radiquĂ© ou plutĂŽt faire dĂ©mĂ©nager une famille de martre
 Il ne voulais ni les tuer ni leur faire de mal, il a prĂ©fĂ©rĂ© les capturer avec une cage Ă  apats pour les emmener 20km plus loin


Je sais que cela peu choquer mais si cela dure trop longtemp la petite minette j’ai peur qu’elle perde son attachement à l’humain
 Il y a encore un peu de marge mais il faudrais que ça ne dure pas trop longtemps.

Ensuite le risque c’est que d’autres matoux viennent grignoter
 Mais bon ça leur fera une tite frayeur rien de grave

1 « J'aime »

C’est un risque
 Certains chats n’oublient jamais et retrouvent leur humain des annĂ©es aprĂšs leur fugue, mais c’est rarissime

Car pour la plupart, l’instinct de survie prend le dessus. Chassez le naturel, il revient au galop. Pour le chat, la libertĂ© poils au vent, c’est inscrit dans ses gĂšnes.
Par contre, les orientaux sont vraiment Ă  part. Ce genre de mĂ©saventures peut accentuer leur attachement lorsqu’ils retrouvent leur maĂźtre.

L’idĂ©e de la cage est loin d’ĂȘtre bĂȘte
 Une grosse cage, avec sa gamelle et son couchage pour l’odeur
 ses joujoux prĂ©fĂ©rĂ©s (si elle en a)
 ça se rĂ©flĂ©chit.
Bon, pour l’instant, ses hormones doivent encore la travailler. Mais les chaleurs ne durent pas Ă©ternellement. Et si elle ne revient pas, c’est une piste Ă  creuser.
Il faudrait dĂ©jĂ  avoir confirmation que c’est bien elle qui mate derriĂšre les fenĂȘtres et vide la gamelle ^^

1 « J'aime »

hier soir nous avons eu plusieurs chats venir grignoter
 Par contre quand elle ou sa sƓur jumelle est venue ma fille et elle se sont regardĂ© 2mn puis des que ma fille s’est levĂ© la chatte s’est enfuit et impossible de la retrouver!
@ginie elle dormait gĂ©nĂ©ralement toute la journĂ©e lovĂ©e chez moi et je me demande quand ils sont Ă  l’extĂ©rieur si ils dorment aussi toute la journĂ©e?
Ils doivent bien trouver un abri?

Tenez je vous présente Maurice (ma vache noir) et couscous (le ninchat siamoi) les deux frangins

3 « J'aime »

rhooo ils sont mignons :blush:

1 « J'aime »

Dehors, ils dorment peu et mal gĂ©nĂ©ralement (car ils sont toujours aux aguets)
 sauf s’ils ont trouvĂ© un abri digne de ce nom. Tu sais si dans le coin, une personne nourrit les chats abandonnĂ©s ? J’ai observĂ© certains chats se regrouper en « meute Â» dans la rue. Donc il n’est pas exclu qu’elle soit attirĂ©e par un endroit qui la rassure (= comme un lieu oĂč il y a d’autres chats).
Par contre, effectivement, tu auras plus de chance de la retrouver la nuit. C’est le rythme naturel du chat : il roupille la journĂ©e et s’encanaille la nuit :wink:

2 « J'aime »

@tal2013 merci. Tu sais pas que le canapĂ© ou ils sont lĂ  c’est leurs canapĂ© dans la remise? Un canapĂ© d’angle Ă©norme !!! Pour les chats sĂ©rieux !!! Pfff ils m’engueulent en plus quand j’allume la lumiĂšre.

@Ginie je te confirme c’est moi qui vit chez eux
 Et encore j’ai pas trouvĂ© la photo oĂč j’ai ma fille sur un coin du canapĂ© du salon et la maman de mes deux lascars (siamoisĂ©e) Ă©tendue sur deux cousins

1 « J'aime »

Lol :joy::joy::joy: ils ont trouvé une place de choix.
La mienne se fond carrément dans le lit ou le canapé et me fait trop rire tellement elle est zennnn.
:rofl:

6 « J'aime »

Oh la bouille ! Elle fait clairement fondre :smiling_face_with_three_hearts:

certaines pauses d’ailleurs me font penser aux statues Egyptiennes :joy:

Ah oui je suis tombé dans la marmite tellement elle est attachante.
20210309_153313

3 « J'aime »

Et voilĂ  la maman des deux qui sont plus haut.

Dans son regard lĂ , je lirai presque « DÉGAGE DE MON CANAPÉ »

3 « J'aime »

:smiley::smiley::smiley::smiley::smiley: @Ginie je suis trop contente le coup du bruit de la gamelle avec ses croquettes et le bruit de son jouet ca a marché :smiley::smiley:
AprĂšs l’avoir vu de nouveau ce soir pres de la fenĂȘtre et s’enfuir nous sommes sortis et cette fois ça a payĂ©.
Ouffffffffffffff!
Merci bien a tous :ok_hand::+1::rose::four_leaf_clover::rose:

5 « J'aime »

Par contre un peu comme une lionne en cage qui n arrete pas de pousser des petits cris comme si elle voulait ressortir et des qu’on lui caresse le dos elle se roule par terre .
Peut ĂȘtre est ce une pĂ©riode a passer?
Mais la récompense etait là.
j’ai eu le droit au plus merveilleux des calins qui a durĂ© et duré  pour sĂ»r on s’est manquĂ©es :wink::heart_eyes_cat::heart_eyes_cat::heart_eyes_cat:

4 « J'aime »

TrĂšs heureuse pour toi et ta fille, vous allez passer une bonne nuit, peut ĂȘtre avec elle dans le lit ???

1 « J'aime »

La fifille n’est sĂ»rement pas au top de se voir un peu cadrĂ©e ce qui est tout Ă  fait normal.

Bon aller super nouvelle merci Ă  toi de nous avoir tenue au courant.

Pour ma part je pense que des conseils tu en as eu assez tu va surement faire ce qu’il faut.

Mais gros kiff gros kiff voilĂ .

1 « J'aime »