Bonjour, je pense que ce post n’est pas intéressant pour tout le monde mais je le mets quand même pour les ’anciens’ comme moi, qui devront, à partir du 9 juin, montrer patte blanche pour pouvoir entrer dans un terrestre,
Depuis le 27 mai la CPAM a enfin ouvert son site pour accéder à l’attestation officielle de vaccination, il s’agit de : attestation-vaccin.ameli.fr
Bonne fête des mères à toutes les mamans qui me liront.
Bon dimanche à tous.
Bonjour @Naelli,
merci pour cette info
J’ai glissé ton post dans la section Bar.
Et oui, tu as raison : bonne fête à toutes les mamans, en espérant qu’elles reçoivent des tonnes de câlins !
Oh c’est vrai, pas une seconde mes vieux neurones ne m’ont dit que ce n’était pas la bonne catégorie, heureusement que tu veilles ma Ginie ! Plein de soleil pour toi.
j’attends surtout le pass européen qui permettra des allées et venues dans le pays frontalier…
allez, laisse-moi deviner, une petite excursion en Espagne avec ta copine ?
coucou et merci pour le lien qui malheureusement est inaccessible peut-être trop d’affluence.Je l’attendais avec impatience car m’étant vacciné avant le 3 mai je n’ai pas eu le fameux sésame le certificat de vaccination donc il faut que je le récupère auprès d’ameli ainsi que celui de mon mari .Nous on a seulement une petite carte qui ne sert à rien en fait…ahhhhh l’administration française !!!
nous nous avons eu le certificat et je crois la 2e vaccination était le 5 ou 6 mai
oui oui, elle vient de recevoir sa 2e vaccination, donc a prévu de se retrouver rapidement
@verflogane moi c’est pareil ayant été vaccinée en janvier mes 2 feuilles ne me servaient à rien. Oui ça doit être saturé car nous ne sommes pas les seules à vouloir aller au théâtre, cinéma, etc…
@Boreale je pense que pour l’Espagne, d’après ce que j’ai compris, ce certificat suffirait,
les espagnols parlent bien du pass européen
Alors je me suis trompée
jusqu’au 9 juin,
les espagnols demandent un test pcr de - 72 h et le certificat de vaccination pour ceux qui l’ont, seuls les anglais représentant une grosse partie du tourisme ont été autorisés avant cette date à venir sur le sol espagnol avec seulement un test pcr et la france demande un pcr de - 72 h même si l’on a une attestation de vaccination y compris pour les français qui se rendent en espagne juste pour un aller retour courses…
A partir du 1er juillet, le pass européen devrait et je dis bien « devrait » suffire.
Je m’y rendais une fois par mois avant le covid, je surveille donc cela de près.
attestation obtenue ce matin, elle est plus lisible (en couleur) que celle remise lors de la 2e vaccination
Bonne journée
j’en connais deux qui doivent trépigner d’impatience
Te voilà tranquille pour aller voir les beaux hidalgos ! Je l’ai mise au chaud sur mon portable c’est plus facile à montrer que cette grande feuille qui sera au fin fond de mon sac.
tu as raison ce n’est pas parce qu’on est au régime que l’on a pas le droit de regarder les vitrines du pâtissier
Je vais coupler les deux, des fois que la connexion internet ne soit pas dispo, cela arrive…l’une sur téléphone et l’autre pliée dans le portefeuille.
ayez moi aussi c’est mon nouveau doc qui me l’a fait sur internet avec ameli pro ça va plus vite car moi je ne pouvais pas y accéder sûrement trop surchargé. Et hop mis sur l’application tous anti covid avec mon et …bientôt (pffff ! ) mes tests PCR
Yesssss. Fait !
Vivement les vacances
Bonjour à tous, pour ceux que cela intéresse, qui ont envie d’aller faire un tour en Europe sans avoir à subir de quarantaine, le certificat covid numérique UE applicable au 1er juillet, est téléchargeable sur "attestation-vaccin.ameli.fr "
Bonne après-midi à tous
Bonjour @Naelli,
merci pour cette info
Bonne journée !