bonjour à tous , je suis nouvelle et j'ai perdu mon sang froid ce soir [Résolu]

Petit résumé car le copié-collé de Sylvie comporte beaucoup de données personnelles.
De plus, certains casinos en ligne, arguant que c’est privé et que ça doit le rester, interdisent de faire paraître ce type d’échanges.

Donc, pour faire bref, ça se passe sur Gaming (GamingClub Casino, c’est bien cela ? je ne connaissais pas…), et après plusieurs semaines/mois/années à jouer chez eux, ils ferment subitement ton compte, sans raison valable (“c’est notre fournisseur de jeux, nous n’y pouvons rien”).
Ton dépôt sera remboursé.

Je passe les insultes, noms d’oiseau, menaces, etc. ^^

–> Si nous parlons bien de Gaming : c’est un casino en ligne suisse qui fonctionne avec le logiciel de Microgaming, éditeur qui refuse depuis un petit moment déjà les joueurs français, notamment en raison de la législation française trop contraignante. Tous les sites Microgaming sont donc, depuis cette décision, interdits aux joueurs basés en France (mais autorisés à tous les joueurs francophones qui résident hors de France).

Si tu as eu des soucis de connexion, je suppose donc que le casino a détecté ton adresse IP (basée en France), c’est pourquoi tu as été remerciée sans plus de cérémonie… Le conseiller-clientèle aurait pu un peu délayer (à moins qu’il n’ait senti que tu n’étais pas réceptive et que cela ne servait à rien d’épiloguer sur la question).

Donc pour répondre à ta question : ai-je un recours ? Non, car les casinos en ligne fonctionnant avec le logiciel Microgaming interdisent l’accès aux joueurs français. Je suis étonnée d’ailleurs que tu aies encore pu récemment y jouer.

Je vais étoffer un peu ma réponse.
Ce qui suit est tiré du règlement de ce casino en ligne, dans la rubrique des règles, termes & conditions :

1.1.3 Vous ne pouvez participer sur le Casino et / ou salle de poker que si c’est légal pour vous de le faire dans votre juridiction.

1.3 Refus d’enregistrement, radiation, exclusion et suspension
1.3.1 Nous pouvons refuser de vous enregistrer en tant que joueur ou choisir de vous désinscrire et vous exclure/suspendre en tant que joueur du Casino et/ou salle de poker à tout moment, et pour quelque raison que ce soit.
1.3.2 Vous reconnaissez que le Casino et/ou salle de poker n’est pas obligé de donner un préavis dans sa décision de refuser, effacer, exclure ou suspendre un joueur, ni de fournir les motifs de cette décision.

Comme beaucoup de ces établissements, ils se permettent le droit d’annuler un compte quand bon leur semble, sans que le joueur puisse y trouver à redire, vu que celui-ci est censé lire tout le règlement avant de jouer/s’engager : si tu joues, c’est que tu as accepté toutes les clauses de jeu.
De plus, en France, les joueurs ne sont censés aller que sur les sites agréés par l’ARJEL, c’est-à-dire des sites ne proposant que du poker, des jeux de cercle et des paris sportifs/hippiques (http://www.arjel.fr/-Liste-des-operateurs-agrees-.html). C’est donc à tes risques et périls si tu ne respectes pas la législation. Néanmoins, il existe des casinos en ligne très sérieux, fort heureusement, qui acceptent les joueurs français !

Voilà, j’espère avoir répondu à ton questionnement…

Ps : te rembourser ton dépôt était la moindre des choses.
Quant à ton idée de pétition, si tu as du temps à perdre… car on va te répondre que :
1 c’est dans leur règlement
2 leur fournisseur interdit bien les joueurs français
3 de manière générale, tu es censée jouer sur des sites agréés (et c’est là tout le paradoxe de la législation : les autres sites ne sont pas interdits, mais le joueur doit quand même s’abstenir d’y jouer)

sylvie30 je comprends ta colère t as pas eu de chance car la fermeture a eux lieu quand tu jouais ( d ou ta colère j ai eu la chance de voir le poste avant le remaniement :)). Ca n arrive pas qu a toi c est l écatomble en ce moment et a vrai dire ca fait déja bien longtemps que cette comédie dur…
Pacontre ils vont te rembourser ton dépot la dessus il sont sérieux. Mais c est vrai qu un petit mail avant de fermer les comptes serait la moindre des choses. Certains le font et certains n en n ont rien a faire. Mais bon après qu ils ne s étonnent pas de se faire renvoyer balader copieusement sur les services clients. Meme si c est les pauvres salariers qui n y sont pour rien qui prennent tout alor que les gros patrons qui décident tout ca sont surement a faire péter les bouteilles de champagne a 5000 euros dans leur carré VIP.

Même les humains sont devenus des objets de consommation courante : on prend, on presse le citron jusqu’au cœur, et puis on jette…
Alors certes, le casino n’est pas responsable du fait que l’éditeur fasse soudainement le grand ménage d’automne, mais comme tu l’as souligné Opmo, ça ne lui coûtait absolument rien (à part quelques minutes pour le rédiger) d’envoyer un petit mail pour prévenir (et en plus, ça aurait évité au conseiller de s’en prendre plein la pomme une bonne centaine de fois rien qu’en une seule journée ^^).

bonjour,

Merci pour vos réponses, je sais bien que je ne peux rien faire , mais ma colère était telle, que je n’ai pu m’empêcher de les menacer de le faire, sachant que c’était peine perdue;

j’attends toujours mon remboursement,
et entre temps j’ai eu connaissance d’autres fermetures de comptes chez certains joueurs

merci encore

De rien Sylvie ;o)
Tiens nous au courant pour ton remboursement…

Je comprends bien ton énervement : la moindre des choses aurait quand même été de prévenir les clients-joueurs concernés, en leur envoyant un petit mail explicatif. Certes, ce casino n’y peut rien, mais quand même : nous ne sommes pas que des portefeuilles, non ?