Début 2024... la santé en berne

Coucou @Ginie , bof bof… la toux persiste et mon traitement est fini. Du coup je ne sais plus faire, ça m’épuise
@Linne tu vas mieux ?

5 « J'aime »

Si tu as la gorge irritée à force de tousser, le miel (le vrai ^^) fait des miracles.
Mieux que du sirop…
C’est pénible, les bronches, car c’est fragile et très long à guérir. En plus, le moindre petit coup de froid et c’est reparti.

4 « J'aime »

Ma gorge n’est pas vraiment irritée mais je bois beaucoup de tisanes, je prend du miel.
C’est surtout qu’à force de tousser j’ai mal à la poitrine. J’ai vraiment hâte d’aller mieux car il y a aussi la fatigue extrême qui s’ajoute à ça…
Je suis bonne pour la casse mdrrrr

5 « J'aime »

Coucou Val c’est gentil :blush: je retourne au médecin ce matin car il faut impérativement que j’arrive aussi à bosser aujourd’hui.
J’ai passé un week d’enfer :ok_hand:
Je sais pas ce qu’on a chopé mais c’est corsé vu ton état aussi

Voilà c’est exactement ça aussi, je me fais presque peur par moment :smiling_face:

5 « J'aime »

Vu le reportage qu’il y a eu hier le "vrai"miel comme dit @Ginie bien français et non trafiqué est bien difficile à trouver ! J’ai la chance d’avoir un ami à la campagne qui m’approvisionne et on sent tout de suite la différence. Il y a aussi une décoction de thym du « vrai » de son jardin quand on a la chance d’en avoir un, qui est aussi miraculeuse. Moi j’y rajoute du miel et une goutte de rhum, du « vrai » lui aussi (clin d’œil à @robby971 )
Bonne journée à tous.

4 « J'aime »

Oh mince, je pensais que tu allais mieux. OUI, c’est un sale virus qui persiste. Alors j’ai essayé 2 traitements d’antibiotiques différents ainsi que de la cortisone…ABSOLUMENT RIEN NE FONCTIONNE.
Dans le doute, dépistage de la grippe, Négatif
2 test covid :Négatif
J’ai jamais été dans cet état.( même quand j’avais chopé le Covid, et pourtant je toussais aussi comme une dingue)Je ne sais pas ce qu’on a, en tout cas c’est fatiguant.
Donnes des news lorsque tu auras vu ton médecin …Courage !

5 « J'aime »

Je ne veux pas dramatiser mais ma fille qui vient d’avoir une bronchite s’est fêlée une côte à force de tousser et a dormi quasiment assise dans son canapé pendant un bon moment.
Allez @Val57 Bon courage

5 « J'aime »

Olala la pauvre, j’espère qu’elle va mieux…:cry:
Voilà, bein je ne serais pas surprise si ça arrivait pfffff, ça tire effectivement aussi dans les côtes à force de tousser…
@Linne , c’est vrai que ça fait flipper… bien flipper même… on à le temps de se faire pleins de films…
@Naelli , merci

5 « J'aime »

10 jours dans cet état pour quelque chose que j’ai cru passager au départ, ça commence à faire bien long…
Non en faite c’est ce week qui a été le pire pour moi.
Un sale virus doit trainer… courage à toi aussi :smiling_face_with_three_hearts:

:flushed::flushed: la pauvre! La c’est l’horreur. Ça fait si mal parfois quand ça ne
s’arrête pas, que ça fait flipper oui avec des pointes au coeur qui ne rassure guère plus.
J’espere quand même avoir passé le plus dur avec ce week. Mais là il faut que ça s’arrête « yen na marre »!! :roll_eyes:

6 « J'aime »

J’ai pas envie de te casser encore plus le moral mais jsuis à 3semaines et vu comme c’est parti, pfffff

5 « J'aime »

:flushed: ha oui quand même! Ça fait super long! Ils devraient te faire d’autres exam quand même. Surtout si tu as fini ton traitement et est toujours dans cet état :pensive:

5 « J'aime »

Il m’a dit que comme les antibiotiques n’ont servi à rien, c’est viral… donc faut attendre que ça passe.C’est pour cette raison que je suis curieuse de connaître l’avis de ton médecin

4 « J'aime »

Ça va mieux pour elle , je ne veux pas vous décourager toutes les 2 mais ça a été très très long, je ne veux même pas vous dire la durée malgré les différents antibiotiques, au point que son Dr lui a fait faire une analyse de crachats, qui s’est révélée négative. Je ne savais même pas que cet examen existait. Alors tenez bon ça passera mais il faut être patiente même si vous êtes crevées.
Courage, courage

5 « J'aime »

Oh mon dieu la pauvre, heureusement qu’elle va mieux…
Oui je me doute qu’on est pas prête à voir le bout…
Ce virus est très coriace, c’est pire que le Covid où la grippe…

4 « J'aime »

Coucou

Bon c’est déjà rassurant car elle à l’air d’en avoir bien baver. Oui justement que ce soit long m’inquiète car j’ai le boulot à assurer c’est le pire en faite qui me stress.
Bravo pour tes gains je suis contente pour toi. Car je sais combien c’est frustrant de ne pas réussir du tout à monter surtout quand tu fais des mises au delà de 60cts!

@Val57 on a chopé le même virus je pense. Elle m’a dit qu’il était virulent. J’ai les mêmes antibio que toi je vais aller chercher aussi ce que ma gentiment conseillé Robby, car jusque là j’étais bien incapable de bouger. Et ça c’est le pire
Bien longtemps j’avais pas été comme ça et pourtant je fais vraiment attention.
Allez on va espérer du mieux :blush:

Bravo à tous pour vos retraits :clap:

4 « J'aime »

Un post plus adéquat a été ouvert, vu le nombre d’échanges concernés. :wink:
Je suis sûre que certain-e-s devaient bouillonner en lisant nos échanges « hors sujet » (et ils-elles ont bien raison, dans un sens ^^). ^^

Bref,

J’en prends systématiquement quand je commence à avoir des symptômes assimilés grippe & cie… c’est très efficace, surtout sur les bronches. Il paraît que c’est pas mal aussi en inhalation.
Et quand j’ai l’estomac barbouillé, c’est thym - menthe, un vrai soulagement dès les premières gorgées. :wink:
Par contre, il faut faire gaffe car trop consommé le thym peut aggraver certaines pathologies (hypertension, hépathie, allergie).

Ben quoi ? :innocent:
J’ai été habituée enfant à un miel très particulier et très typé, provenant d’un apiculteur local. Donc le miel coupé au sirop de glucose, je le flaire de suite. C’est bête à dire, mais quand tu le dégustes, tu sens de suite que ce n’est pas le même « sucre ». Le vrai miel, c’est tout en délicatesse. Le faux miel, j’ai de suite des hauts-le-coeur d’écoeurement tellement c’est sucré… Je pense que tu comprends ce que j’essaye d’expliquer. :wink:

Je suis toujours sidérée que certains toubibs continuent de prescrire des antibios en rafale, passant de l’un à l’autre sans de poser de questions… On comprend pourquoi de + en + de bactéries deviennent résistantes.
J’en connais même qui, en téléconsultation, en prescrivent pour soigner des rhumes ou des rhinos. :sweat_smile:
Pourtant, il paraît que les antibios, ça ne devrait pas être automatique !

C’est ce qui est inquiétant. C’est quoi, encore, cette m**** ?

2 « J'aime »

Bien pourquoi? C’est bien aussi en même temps qu’on parle de jeu de parler d’autres choses du moment qu’on parle aussi du jeu.
Puis ceux qui « bouillonnent » sont bien souvent ceux qui font aussi des HS mais voilà… ici ça ne les concernent pas.
Ceci dit il vrai qu’il est sûrement mieux dans un post à part :blush:

2 « J'aime »

Au moins, on peut se « lâcher » sur le sujet. ^^

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour le miel je me fournis a l’abeille heureuse, un site francais de petit producteur.j’en suis tres content et les prix sont tres corrects.Car en belgique, dificile de trouver du vrais miel d’accacia ou de manouka

1 « J'aime »

Bonjour,

Au lieu de prendre des sirops dont l’efficacité n’a jamais été prouvé et dont les effets secondaires sont fréquents, je fais mon propre sirop.
Du thym, du gingembre, du citron, du miel et de la cannelle, la tout infusé 5 à 10 minutes, et une bonne grosse dose de miles d’acacia (car ig très bas comparer aux autres miels).
A raison de 2 à 3 tasses par jour, et lors de moment de toux, ça agis mieux que certains sirops.

Ma femme est sujette aux angine et Rhinopharyngite (laro aussi), elle n’utilise que ça et quelques pastilles pour la gorge au cas où.

Sinon il existe un Moel très puissant, le miel de Manuka, il coute relativement cher mais apporte des solutions dans pas mal de situation qui nécessitent la prise d’antibio, je vous laisse vous informer sur ce produit. On le trouve sous forme de miel, de spray et de pastilles.

Enfin, n’oubliez pas que chaque fois que l’on prend des antibiotiques, il faut faire une cure de probiotiques et prébiotiques pendant au moins 7 jours, les antibios ont tendance à ne pas faire la différence entre ce qui est utile au corps et ce qui ne l’est pas, ce genre de cure restaure la faune intestinale de façon optimale. Bien entendu ne prenez des antibiotiques que si c’est nécessaire et recommandé par un médecin.

Bon courage.

5 « J'aime »