EVOLUTION GAMING sort un nouveau BJ

Pour tous les amateurs de BJ, Évolution Gaming sort Lightning Blackjack au RTP de 99,56 avec 2 mises bonus additionnels par main et multiplicateurs actifs à chaque tour.

2 « J'aime »

attttteeeeeeeeend!
Quand est ce que sa sort, cette dinguerie?
Tu aurais un article ou un lien?

Oui donne moi ton mail je te l’envoie

1 « J'aime »

En mp, chère Naelli :yum:

Si je ne m’abuse et si j’ai bien compris, le multiplicateur s’applique uniquement si la précédente main a été gagné. Mais je ne suis pas sûr… j’approfondis encore.

1 « J'aime »

Je viens de voir un streamer tester, c’est en effet cela.
Concrètement si tu gagnes la main #1, ton résultat/score de tes cartes va définir le multiplicateur de ta mise sur la main suivante, que tu ne remporteras que si tu gagnes la main #2.
Je me demande s’il y a d’autres règles spécifiques, car vu comme cela, le payout peut être sacrément intéressant il me semble si tu gagnes plusieurs mains d’affilées.
Seul hic, il se joue comme l’infinité Blackjack, tout le monde joue sur les memes cartes, avec des debiles qui tirent de manière compulsive les cartes…

3 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai dis à Naelli, j’ai été ultra déçu de voir que cela ne se jouait pas sur une table classique à 7places…
mais les multiplicateurs change chaque tour
quand je les voit hit un 19 contre 6… mon dieu j’en rage :rage::rage:

Merci pour les précisions Hey, je pense avoir compris. :slight_smile:

2 « J'aime »

voui… et pour célébrer ça, la crèmerie Lucky31 & cie propose une promo spéciale « cashback » (5% par tranche de 500€ misés sur ce titre… par contre, 50€ max, c’est un peu léger, je trouve !!!) jusqu’au 17 novembre.

2 « J'aime »

J’ai vu une vidéo sur YT d’un gambler tester le BJ Lightning d’EG.
Je savais bien qu’il y avait quelque chose que je n’avais pa compris, les multiplicateurs potentiels sinon étaient trop beau!
Sache que lorsque tu mises, EG prend une commission de 100% pour le lightning. C’est à dire que tu mises 5€, tu paieras 5€ supplémentaires soit total de 10€. Si tu gagnes, tu récupère ta mise x2, à cela bien s’ajouter un multiplicateur de ta mise pour la main suivante que tu empocheras uniquement si tu gagnes.
La commission de 100% est à payer à chaque main, si tu push, tu perdras donc toujours.
En soi, c’est clairement moins avantageux que ce que je pensais, mais je me doutais qu’il y avait quelque chose que je n’avais pas saisi, c’était trop beau sinon.
On va dire que cela peut être intéressant lors de winning streaks, mais dans l’ensemble je pense que c’est (encore plus) un gouffre que le BJ classique sur le long terme, surtout quand on voit comme les gens jouent :wink:

Ex: Je mise 5€, je donne une commission de 5€, total de 10€

Option A-
1e main: je gagne, je récupère 10€ (je ne gagne ou ne perds rien donc) plus un multiplicateur à ma mise, disons x3 par exemple
2e main: je mise 5€ (auquel on ajoute un x3) et donne une commission de 5€
Option A > Je gagne, je récupère 5€+5€x3=20€ soit 10€ de bénéfice
Option B > Je perds, donc 10€ de pertes pas de multiplicateur pour la prochaine partie
Option C > Je push, je garde ma mise de 5€ mais perds ma commission de 5€, perte de 5€

Cela dénature pas mal le jeu je trouve, mais surtout il faut compter encore plus sur la chance de pouvoir gagner 2 mains d’affilée pour gagner de l’argent, ou même simplement ne pas en perdre du fait de cette commission.

En d’autres termes, je dirais, “de la douille”, comme pour la roulette qui paie 30:1 contre 35:1 à la roulette classique.

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai compris à mes dépends en essayant, et le croupier a pas été foutu de m’expliquer ce qu’était cette comission. Ah lala^^

Cette commission de 100% chaque nouvelle mise est le prix à payer pour un payout potentiellement plus intéressant que 1:1 sur chaque victoire d’affilée… je trouve que c’est très très cher payé non? J’imagine que si tu as 2 ou 3 victoires d’affilée avec un multiplicateur intéressant là ca peut gagner un peu et encore.

C’est de la grosse douille… ^^

1 « J'aime »

Oh là là, @HeyBlondie69 heureusement que tu es là, je n’avais pas tout entrevu, c’est trop subtil et compliqué pour moi qui ne suis pas une pro contrairement à toi. Ce que tu dis change la donne en tout cas pour moi, et je pense m’abstenir car une fois de plus le gagnant sera la crèmerie.
Merci pour tes éclaircissements.
Bon WE

1 « J'aime »

Hello @Naelli
Content de t’avoir éclairé(e) sur ce point.
En soi, ça peut être rigolo de jouer de toutes petites sommes pouvoir jusqu’où peuvent mener les multiplicateurs. Mais dans l’absolu, ce Blackjack est bien moins avantageux que le BJ traditionnel sur le moyen terme (même pas le long terme), même si lors d’une session très chanceuse elle pourra te faire gagner une peu

1 « J'aime »

Merci, voulant diversifier mes jeux, car les slots sont nulles pour moi en ce moment, je vais essayer les 2 sortes de BJ ce WE, en ne commençant bien sûr qu’avec de petites mises. Merci pour tes conseils.
Bon WE à toi

1 « J'aime »

Félicitations, ce résultat me satisferait grandement moi qui n’en suis qu’au début, mais faut pas rêver.
Bon WE

1 « J'aime »

Félicitations pour tes gains! La question est de savoir combien tu aurais gagné si tu avais eu les même win streaks en BJ traditionnel :wink: car tu l’auras compris, chaque main perdue, c’est en réalité l’équivalent de x2 mises perdues!

2 « J'aime »

c’est toujours bon à prendre :wink:

1 « J'aime »