Bonjour à tous,
Nous nous permettons d’ouvrir ce topic en raison du sujet sensible qui anime le forum : la fraude sur internet.
Bien évidemment nous avons pris connaissance du post du 1er mai, intitulé “Fraudes carte bancaire” auquel nous portons une grande attention, car il concerne l’image de marque des des casinos en ligne et leur réputation.
Dans un premier temps, il apparaît malheureusement avec une évidence certaine, que la situation sanitaire dans le monde liée au Covid19 et ses nombreuses perturbations, a déclenché une recrudescence inquiétante de la fraude en ligne.
Nous ne pouvons le nier, c’est une réalité. En effet, tous les domaines d’activités sont actuellement touchés par ce fléau. Une simple recherche Google permet de se faire une idée de l’ampleur des secteurs impactés.
Dans un second temps, en reprenant les différents posts publiés par les membres du forum, il semblerait que ces tentatives de fraudes soient associées à des fournisseurs de paiement peu scrupuleux, bien identifiés.
Des processeurs “exotiques” pour reprendre vos termes.
Concernant le secteur du casino en ligne, ces fraudes sont apparues très récemment et nous n’avons aucune raison de penser que des crémeries de renom (pour citer vos mots) bien installées dans l’industrie, aient quelque chose à y gagner.
Bien sûr personne n’est à l’abri de telles pratiques, mais nous tenons à vous rassurer et vous garantir que nous ne sommes pas concernés par ces fournisseurs.
Concernant la sécurité de vos transactions sur notre casino, nous vous rappelons que vos données sont protégées par la procédure d’authentification 3D Secure.
De notre côté, nous assumons cependant une confusion possible liée à deux communications générales faites coup sur coup ces dernières semaines.
A savoir : l’implémentation de nouvelles règles Visa sur notre site et une promotion lancée entre le 10/05 et le 31/05 concernant les cartes Mastercard.
Au sujet des règles Visa, et comme cela a été mentionné par un intervenant dans le post cité plus haut, Visa a décidé de modifier ses règles de sécurité, dans le but de renforcer la protection des données bancaires de ses utilisateurs.
Ainsi, les fournisseurs de paiement ont tous été informés des changements à venir en date du 1er Juillet 2021 qui impliquent des blocages temporaires (plus ou moins longs) des cartes bancaires selon le nombre de tentatives de transactions échouées dans une même période.
De notre côté, ces changements ont été mis en place par anticipation et souci de transparence envers nos joueurs dès le mois d’Avril.
Il s’agissait du sujet de notre mail du 22 Avril, ayant pour objectif de vous informer de cette évolution.
Avec du recul nous comprenons que cette communication ait pu induire en erreur et semer la confusion chez certains d’entre vous, surtout après la lecture du post cité plus haut.
De plus, en date du 10 Mai, nous avons effectivement lancé une promotion Master Cashback sur notre site pour les utilisateurs de MasterCard comme certains de nos confrères ont pu le faire également.
Cette offre avait pour but de proposer une alternative à nos joueurs, encore une fois par souci de transparence. Nous sommes conscients que cette offre atypique additionnée au post du forum, ont pu créer la confusion, et nous le déplorons.
Pour en revenir au sujet qui nous concerne et en lisant tous vos posts, nous relevons qu’aucun d’entre-vous n’a mentionné jouer uniquement sur WinOui, avant d’être victime d’une fraude.
Nous ne pouvons être tenus responsable de telles accusations concernant notre intégrité pour des actes commis par des entités peu recommandables.
Enfin, nous tenons également à souligner que certains joueurs ou joueuses, tous casinos confondus, saisissent l’opportunité de surfer sur la vague de la fraude, pour tenter de se faire rembourser l’ensemble des dépôts effectués sur les sites de façon délibérée.
Vous vous en doutez, de telles pratiques ne peuvent être recevables, et les comptes concernés sont clôturés immédiatement.
Soyez aussi assuré que nous prenons le respect de votre vie privée et de vos données très au sérieux.
Nous mettons tout en œuvre pour vous procurer la meilleure expérience de jeu possible, et nous nous engageons à vous divertir avec le meilleur niveau de protection.
Bien cordialement,
L’équipe WinOui