Fraudes à la carte bancaires : Le point de vue de l'opérateur

Bonjour à tous,

Nous nous permettons d’ouvrir ce topic en raison du sujet sensible qui anime le forum : la fraude sur internet.

Bien évidemment nous avons pris connaissance du post du 1er mai, intitulé “Fraudes carte bancaire” auquel nous portons une grande attention, car il concerne l’image de marque des des casinos en ligne et leur réputation.

Dans un premier temps, il apparaît malheureusement avec une évidence certaine, que la situation sanitaire dans le monde liée au Covid19 et ses nombreuses perturbations, a déclenché une recrudescence inquiétante de la fraude en ligne.

Nous ne pouvons le nier, c’est une réalité. En effet, tous les domaines d’activités sont actuellement touchés par ce fléau. Une simple recherche Google permet de se faire une idée de l’ampleur des secteurs impactés.

Dans un second temps, en reprenant les différents posts publiés par les membres du forum, il semblerait que ces tentatives de fraudes soient associées à des fournisseurs de paiement peu scrupuleux, bien identifiés.

Des processeurs “exotiques” pour reprendre vos termes.

Concernant le secteur du casino en ligne, ces fraudes sont apparues très récemment et nous n’avons aucune raison de penser que des crémeries de renom (pour citer vos mots) bien installées dans l’industrie, aient quelque chose à y gagner.

Bien sûr personne n’est à l’abri de telles pratiques, mais nous tenons à vous rassurer et vous garantir que nous ne sommes pas concernés par ces fournisseurs.

Concernant la sécurité de vos transactions sur notre casino, nous vous rappelons que vos données sont protégées par la procédure d’authentification 3D Secure.

De notre côté, nous assumons cependant une confusion possible liée à deux communications générales faites coup sur coup ces dernières semaines.

A savoir : l’implémentation de nouvelles règles Visa sur notre site et une promotion lancée entre le 10/05 et le 31/05 concernant les cartes Mastercard.

Au sujet des règles Visa, et comme cela a été mentionné par un intervenant dans le post cité plus haut, Visa a décidé de modifier ses règles de sécurité, dans le but de renforcer la protection des données bancaires de ses utilisateurs.

Ainsi, les fournisseurs de paiement ont tous été informés des changements à venir en date du 1er Juillet 2021 qui impliquent des blocages temporaires (plus ou moins longs) des cartes bancaires selon le nombre de tentatives de transactions échouées dans une même période.

De notre côté, ces changements ont été mis en place par anticipation et souci de transparence envers nos joueurs dès le mois d’Avril.

Il s’agissait du sujet de notre mail du 22 Avril, ayant pour objectif de vous informer de cette évolution.

Avec du recul nous comprenons que cette communication ait pu induire en erreur et semer la confusion chez certains d’entre vous, surtout après la lecture du post cité plus haut.

De plus, en date du 10 Mai, nous avons effectivement lancé une promotion Master Cashback sur notre site pour les utilisateurs de MasterCard comme certains de nos confrères ont pu le faire également.

Cette offre avait pour but de proposer une alternative à nos joueurs, encore une fois par souci de transparence. Nous sommes conscients que cette offre atypique additionnée au post du forum, ont pu créer la confusion, et nous le déplorons.

Pour en revenir au sujet qui nous concerne et en lisant tous vos posts, nous relevons qu’aucun d’entre-vous n’a mentionné jouer uniquement sur WinOui, avant d’être victime d’une fraude.

Nous ne pouvons être tenus responsable de telles accusations concernant notre intégrité pour des actes commis par des entités peu recommandables.

Enfin, nous tenons également à souligner que certains joueurs ou joueuses, tous casinos confondus, saisissent l’opportunité de surfer sur la vague de la fraude, pour tenter de se faire rembourser l’ensemble des dépôts effectués sur les sites de façon délibérée.

Vous vous en doutez, de telles pratiques ne peuvent être recevables, et les comptes concernés sont clôturés immédiatement.

Soyez aussi assuré que nous prenons le respect de votre vie privée et de vos données très au sérieux.

Nous mettons tout en œuvre pour vous procurer la meilleure expérience de jeu possible, et nous nous engageons à vous divertir avec le meilleur niveau de protection.

Bien cordialement,

L’équipe WinOui

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Cette partie de l’intervention me parle.

Bonjour,

Je me permet de répondre car je suis concerné.

J’ai publié votre réponse sur le site donc vous ne pouvez nié que vous m’accusez d’avoir contourner « l’informatique » afin d’accéder à votre site.

Pour votre rappel @jeanm-winoui, j’avais contacté votre site concernant les fraudes déjà depuis plusieurs semaines, on m’avait rassurer que cela n’avait rien à voir avec votre site.
Hors la Police m’a informer du contraire concernant votre site qui a reçu des plaintes ce qui n’a rien à voir avec moi. C’est bien eux qui ont fait le lien entre mes débits fraduleux et votre entité, et non moi.
Et lorsque j’en ai de nouveau référé à votre site, on m’a dit qu’on allait me contacter. J’ai eu un contact chat des plus courtois, et j’attendais qu’on m’explique comment ma cb a été utiliser frauduleusement.

J’ai été clair, et j’ai même tout indiqué au chat en indiquant qu’une procédure de blocage du site était en cours envers le site.
Je ne suis pas les autorités, je vous ai fais part de cela, et je vous ai demandé de me rembourser les sommes débités litigieusement sur mon compte et qui ne figure pas dans la liste des dépôts, car ma carte n’a servi que pour votre entité. Pour moi le doute n’est pas permis, d’ailleurs mes données « numéro de téléphone, email… » sont maintenant inondé de spam de casino.

Donc au lieu de régler le problème certain de sécurité vous m’avez bloqué, fermé mon compte et accusé de pratique illégales en vous moquant de ma situation où je me retrouver avec des débits frauduleux alors que soyons honnête c’est bien vous qui opéré malhonnêtement.
Par ailleurs je ne suis pas la seule à être dans ce cas et être uniquement joueuse de votre site il y en a ici, mais aussi sur Twitch.

J’ai pris les mesures nécessaires concernant la fraude, un avocat en France et un en Lettonie, Mastercard est mis au courant et doit établir un rapport à remettre à mon avocat et le commissariat car contrairement à vos dires j’ai plus de 90% des transactions sur votre site qui ont été faites sans 3d secure et vous pouvez le vérifier et le constater.

Mon avocat doit rédiger une mise en demeure auprès de la commission du Curuçao pour la fin de semaine, et 2 autres joueurs m’ont contacter pour les mêmes faits.

Donc la lumière sera faite sur cela.

Merci pour votre retour.

Je pense en effet qu’il ne faut pas confondre fraudes à la carte bancaire et tentatives de chargeback. :wink:

Bonjour
Je réitère mon souci de piratage vient effectivement de chez vous winoui casino.
J ai demandé la cloturation de mon compte sur le champ !!
À voys de faire plus attention aux données de vos joueurs!
C’est lamentable !

Bonjour lyloo,
Je comprends votre situation et votre exaspération MAIS;

Je pense qu’il faut prendre bcp de recul sur la situation dans le sens ou les casinos en ligne sont interdits en France. Ce qui implique que nous devons accepter le fait et surtout avoir conscience que cela peut se retourner contre nous, nous avons tendance à l’oublier car plongé dans notre quotidien de jeu en ligne.

Je ne suis pas surpris de la réaction de ce casino, celui-là ou n’importe quel autre ne peut reconnaître ouvertement que sa plate-forme est ouverte aux joueurs Français et vous comme moi savons pourquoi…

Il y a un étrange double jeu dans le fait que ça soit interdit mais possible… En gros, en jouant en ligne nous nous exposons à énormément de choses, temps que tout ce passe bien nous n’y pensons pas et quand ça va bien depuis longtemps nous n’y pensons carrément plus du tout… et c’est là le danger…

En bref, j’espère sincèrement que les choses vont s’arranger pour vous et que surtout vous n’aurez pas trop problème.

ce n’est pas faux et je pense qu’il y a un peu mélange de genre…

Je comprends le problème et je suis de tout cœur avec tous ceux qui ont été victimes de fraudes quelqu’elles soient.

En revanche il faut reconnaître que seul WinOui daigne nous répondre sur ce sujet et s’expose à nos critiques alors que de nombreux autres cités sur le topic des fraudes ne se sont jamais exprimés et préfèrent rester silencieux.

Mmmmmm,…

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Bonjour @lyloo, merci pour votre réponse. Pour rappel, je suis votre interlocuteur privilégié sur le forum SOS Casino.

Mon rôle est de remonter les informations, vos requêtes, votre feedback aux services concernés et tenter de résoudre une problématique quand vous en rencontrez.

Ma mission est communautaire et vous donne un lien direct avec WinOui pour vous apporter une relation joueur/opérateur plus conviviale, plus proche de vous.

Comme le précise @R00sWeeL (merci), vous noterez que peu de casinos en ligne ont cette approche.

Concernant votre message, nous souhaitons vous rapprocher de vous de manière plus formelle, pour tenter de comprendre comme vous ce qui se passe.

Un interlocuteur privilégié a déjà tenté de vous contacter par téléphone sans succès.

Nous vous remercions de bien vouloir accepter notre appel, ou de répondre directement aux derniers mails reçus de notre part…

Cordialement,

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Quand après une salve pareil @jeanm-winoui t’écris en gros « viens par ici faud qu’on cause. »

C’est vrai cette présence sur un forum est bien intéressante, espérant que tout s’arrengera de partout.

Bonjour,

Oui je comprends le fait, mais si je suis autant remonté et si j’ai pris des dispositions légales c’est pour les raisons suivantes :

  • Le casino a ignoré mes demandes sur les montants frauduleux que j’ai eu, et m’indiquant qu’il n’avait jamais eu cela (ce qui semble vu les autres personnes touchés ici et sur twitch)
  • Le casino prétendu dans son message (voir le post sur la fraude où j’ai posté leur message) que j’avais contourné la lois pour m’inscrire et que j’avais un système informatique permettant de « triché » et qu’il enquêtait sur moi… L’agent de police a pu se connecté en amont sans problème, et sans VPN ce qui est clairement écrit dans le PV

Donc oui j’aime pas qu’on m’arnaque et encore moins qu’on me prenne pour la fraudeuse alors que je suis une victime…

Bonsoir @jeanm-winoui

J’ai pris toutes les dispositions avant d’enclencher une action légale en contactant vos services, qui m’ont bloqués et portés des accusations mensongères.

C’est bien d’avoir une approche au dialogue, mais il est dommage qu’il faille posté sur un forum pour avoir cette attention.

J’ai répondu par e-mail à votre agent, et j’ai transmis les liens à mon avocat du présent post, et échanges.

Donc là ce n’est plus une histoire de feedback mais de fraude.

Cordialement

Cette partie aurai « à mon avis » mérité un peu moin de fermeté, alors oui tu nous écris ici que tu es dans ton droit. Mais observe quand même que winoui et madnix sont les seuls qui communiquent ici,ne leur reprochons pas cela mais si pour toi c’est un peu tard.

Maintenant, tu as tes preuves, ils ont leurs fichiers.
@lyloo rappel toi d’un truc un bon arrengement vaud mieux qu’un mauvais procès.
Une chose est sûre c’est que cela peu changer beaucoup de choses. Le tout serai de savoir qui.

Oui je sais je suis ferme, mais si tu as lu leur réponse de fermeture de compte, ça m’accusais d’accusation farfelus.

Oui chaque jour j’ai de plus en plus de preuves, le PV de la police, j’ai les captures du site, mes relevés de comptes, les dénominations des débits, la preuve bancaire que les transactions frauduleuses et non frauduleuses ont été faites sans 3d secure. J’attends juste le retour écrit pour confirmation de chaque opérations en détail et le rapport de sécurité (je ne sais pas ce que c’est).
On ne m’a proposé aucun arrangement, leur email demandait le contact de mon avocat français, je lui es alors transféré leur email, puis le lien du forum pour qu’il voit le post.
Mon avocat a déjà eu le cas avec un autre casino, donc il sait gérer ce genre de chose et je lui fais confiance, il est rodé.

Alors en préembule, je suis un joueur novice selon mon jugement, je ne suis pas avocat, je n’ai pas la prétention de savoir comment pense le juriste du casino. Veuillez prendre ce qui suit pour une simple réaction à chaud.

@lyloo je m’excuse si cela est indiscret, mais au final la tu mets un avocat bah tu es courageuse, j’ai corrigé mon message. Il y avait des détails que je confondait… Alors je vais suivre et arrêter mes commentaires

Oui bien sûr que je le paye…
Que veux tu dire pas « tu n’a pas perdu de numéraire » ?

Encore une fois, j’ai écris une bourde j’efface pas… Mais c’est une bourde…si si ils t’en doivent…

Donc je reste sur ma seule idée je te souhaite le meilleur des dënouement

??? message supprimé donc je ne vois pas ta réponse

non t’inquiète pas c’est pas indiscret. Je partage mon expérience donc tu peux interagir, ya pas de soucis.

Interagir oui si je confond pas, va falloir que je note des trucs à chaque fois.

Cela dit, tu écris que winoui te demande l’adresse de ton avocat ? Et les preuves que tu as ? Ça leur suffit pas ?

Alors je cache pas que je suis client de THE FACTORY BV j’avoue être circonspet j’ai tout bien relu et y a quelque chose qui m’échappe.