Bonjour, je vois que l’on m’appel à la rescousse, mais j’ai du mal à comprendre quels sont vos interrogations précises.
Pour répondre aux questions que j’ai comprises :
@jojo41 Le fait que le site garde les informations de la carte bancaire est l’une des demandes les plus récurrente que nous avons eues. Et c’est pour cette raison que nous avons ajouté cette fonctionnalité récemment.
Aussi, je vous confirme qu’une demande a été faite à notre service informatique pour donner les moyens à nos joueurs de supprimer une carte bancaire, mais cela passe par un processus de développement et donc s’ajoute à une liste d’amélioration. Je vous assure que cette option arrivera mais il y a un délai incompressible avant l’arrivée sur le site (vous pouvez compter quelques mois avant le déploiement de cette option).
Néanmoins, je tiens à vous rassurer sur le fait que de notre côté seul le service financier (qui est un service à part et isolé) a accès à vos numéros de carte, personne d’autre ne peut voir vos numéros de carte hormis les 6 premiers chiffres et les 4 derniers.
Vos données sont cryptés et masqués lorsque nous regardons vos comptes WinOui sur notre back-office.
Pour faire clair, personne ne peut voir l’ensemble de vos numéros de carte.
Comme toujours, je tiens à rappeler que je parle uniquement au nom de WinOui, et pas du tout au nom de toute l’industrie. Nous avons construit notre casino avec la volonté de combattre les pratiques obscures, inéquitables et peu reluisante que certains pratiquent dans l’univers des jeux d’argent. Et qui pénalise grandement le joueur et les casinos « réglo » qui pâtissent de la réputation des maisons peu scrupuleuses.
A titre personnel, je suis fière de travailler pour WinOui. Nous sommes droit dans nos bottes, et je me dresserai envers toute allusion ou soupçon envers WinOui.
Nous avons une vision long terme, pro joueur, et je tiens à remercier ceux qui nous accompagnent et croient en nous depuis le début, mais aussi à ceux qui ont rejoint l’aventure en cours de route, bien souvent sur les recommandations de nos joueurs les plus anciens. A vous tous MERCI !!!
Je précise que certains navigateurs internet enregistrent les numéros de carte bancaire, mais cela n’est pas de notre ressort. Vous pouvez les supprimer en allant dans les paramètres de votre navigateur.
Pour revenir au sujet initial :
Cette directive européenne, la « directive européenne sur les services de paiement 2e version » (DSP2), vise à renforcer la sécurité des paiements en ligne en garantissant que la personne qui effectue la transaction en ligne est bien détentrice du moyen de paiement.
Les banques, fournisseurs de cartes de crédit et organismes de paiement sont actuellement en train d’adapter leurs mesures de sécurité pour répondre aux critères de la DSP2. Le nouveau standard de sécurité est connu sous son acronyme 3DS. 3DS nécessite que les acheteurs passent par une étape de sécurité supplémentaire lors de leur transaction, en indiquant un mot de passe à usage unique (reçu sur leur téléphone portable) ou en répondant à une question de sécurité.
Malheureusement, alors que ces changements sont en cours d’adoption, des échecs d’authentification 3DS peuvent bloquer des paiements effectués via carte bancaire sur internet après plusieurs dépôt infructueux.
Un exemple :
Vous essayez d’acheter un bouquet de fleurs sur internet, et après avoir commencé la procédure vous vous rendez compte que vous n’avez pas votre téléphone prés de vous pour entrer le 3D secure, vous annulez la transaction.
1er échec de paiement pour votre banque
Un peu plus tard dans la journée, vous préparez votre liste de courses à aller chercher au drive, mais après avoir validé votre panier, votre conjoint vous demande d’ajouter quelque chose
2ème échec de paiement pour votre banque
Dans la soirée, vous voulez louer un film sur une plateforme de vidéo, mais celle-ci à un problème et votre paiement est refusé.
3ème échec de paiement pour votre banque
A partir de ce moment votre banque va bloquer votre carte pour les paiements sur internet pour plusieurs jours.
Je précise que cette mesure va être appliquée sur les cartes VISA pour TOUS les paiements sur internet, peu importe le service proposé par le site internet.
J’espère vous avoir éclairé sur ce dispositif, comme vous l’avez surement compris il s’agit d’une mesure globale sur internet, il y a donc des points que je ne maitrise surement pas (je ne suis pas du tout formé à tout ce qui se rapporte au service financier) mais je peux essayer de répondre à vos questions à la suite si vous en avez.
Bonne journée à vous