Poilu-e-s forever

Bah le truck c’est que c’était une petite de la rue l’écaille de tortue… et on à vécu 22 ans à la campagne… de ma naissance à maintenant…
et on a déménagé en centre ville dans un rez de jardin… a la campagne les minou etaient habitués à sortir… mais la tricoline c’était une furie… la noire sort juste dans le carré d’herbe derrière chez nous et oui c’est vrai elle se ressemble trop
Tu as raison, quand elle aura accepter la titite, sa sera une belle amitié entre eux :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Oui ca n’est pas évident quand ils sont habitués a etre toujours dehors.
J’avais récupéré un chat que j’avais retrouvé dans ma haie (4 mois).
Il vivait dehors et n’avait pas de maître. Impossible de faire en sorte qu’il reste sans sortir. J’étais obligée à contre coeur de le laisser aller tant il pleurait :pensive:. Plusieurs fois il est revenu avec des blessures de chats (plusieurs fois le véto du coup).
Ma petite pitchoun noir, qui avait le même âge l’avait étonnamment accepté.
Ce chat était incroyable! Il me suivait pour aller faire les courses :rofl: de là a rentrer avec moi dans le magasin à côté. Ça faisait rire les passants.
Il regardait toujours avant de traverser la rue. Et surveillait la petite noire.
Un vendredi soir, il est parti pour ne jamais revenir :pensive: je l’ai cherché partout. Je sais qu’il a eu un accident. Plus personne ne la jamais revu. Aujourd’hui je ne m’en suis pas remise

2 « J'aime »

Cela nous est arrivé aussi… avec une titite qui avait 4 ans. Une blanche et noire, grisouille aussi un peu par endroit
Elle s’apelle boulette, j’y pense tous les jours

Quand j’avais 10-15 ans et que je sortais dans le village avec mes potes la noire me suivait jusqu’a nos cabanes dans les bois et dormais dedans le temps qu’on jouait ! Quand je lui disais « allez, a la maison » comme un petit chien elle nous suivait en courant derriere les velos :rofl::rofl::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Pareil ma petite Lili que j’avais trouver dans un carton tout bébé je les nourri au biberons c’était du boulot comme un bébé à ces 3 ans disparu de la maison alors que j’habite au 4 ème étage… Le pire je chercher partout jusqu’à je tombe sur le même chat je le ramène à la maison il ce mais dans le lavabo mon ex a l’époque et rentré du boulot et ma dit mais ça ces pas Lili moi tellement tête de mule si ces elle au final il avais raison c’était un mâle je ne les jamais retrouver c’était un amour de chat :pensive:

3 « J'aime »

C’est trop dur on ne peut pas oublier :pensive:
C’est exactement ça, j’avais aussi l’impression d’être avec un chien au final :grin:

@Pris67 c’est horrible quand on ne les retrouve pas. J’ai cherché des mois et des mois (+ partout sur internet) et j’y pense toujours lorsque je sors, même si je sais pertinemment qu’il a eu un accident.
Car tout le voisinage le croisait tout le temps.
Punaise tu as dut être déçu quand tu as réalisé que ça n’était pas lui

2 « J'aime »

Très déçu j’ai continué à chercher en vain j’espère quel et heureuse quelques part

2 « J'aime »

Quand ils tombent d’un étage, on m’avait dit qu’ils se cachent souvent sous une voiture juste a coté, alors qu’on a tendance à les chercher au loin, et qu’il faut déposer sa litière au rebord de la fenêtre pour qu’ils retrouvent leur chemin. Il y a longtemps?

1 « J'aime »

Ho ces long y a 5 ans…

2 « J'aime »

Vous m’avez fichu un de ces bourdons hier après-midi quand je vous ai lus…
Cela a fait remonter de tristes souvenirs (la disparition de mon minou d’amour, qui avait presque la vingtaine).

C’est ce qu’il s’était passé pour mon oriental (saut par la fenêtre pour tenter de choper un piaf) : il s’était carapaté sous la première voiture garée disponible. Le souci, c’est que c’était un parking où il y avait pas mal de passage : le temps que je descende, mon minet stressé par un moteur s’est sauvé. Il était tellement apeuré qu’il a cavalé, cavalé, cavalé (il ne réagissait même plus à ma voix)… j’ai mis plus d’un mois avant de le retrouver.
Il avait aussi profité d’un déménagement pour se sauver (le stress, encore et toujours)… je l’ai récupéré (un hasard, en plus… à un endroit où je n’étais pas censée être) après presqu’un an d’errance !
Des employés d’une structure publique nourrissaient les chats errants, c’est ce qui l’a probablement sauvé (car on a appris par des riverains qu’il ne se laissait pas approcher).
D’ailleurs, je conseille de ne jamais négliger les administrations, hôpitaux, maisons de retraite, etc… si vous en avez à proximité. Car non seulement il arrive que certains employés leur donnent à manger mais en plus, des associations interviennent parfois également (quand elles ont connaissance de chats de rue)… donc renseignez-vous.

J’ai toujours eu de la chance, j’en ai bien conscience.

J’ai vu des personnes installer une petite niche sur le trottoir, avec le couchage et les joujoux préférés de leur chat perdu. Je ne sais pas si ça fonctionne (le facteur stress) mais il faut toujours tenter le maximum…

C’est ce que je recherche avec mes poilu-e-s… j’adore les chats pots de colle. Et s’ils sont bavards, c’est encore mieux. J’en ai une qui discute tout le temps. Je lui parle, elle me répond systématiquement. Les personnes qui affirment que les chats n’aiment leurs humains que pour la gamelle ne les connaissent pas. Ils sont capables de s’attacher, tout comme un chien.

3 « J'aime »

Hooo désolée Ginie :pensive:. Je me suis fichu le blues toute seule en reparlant de mon pompom. J’en ai eu et vu des chats mais un comme ça, Jamais. il me manque…

Comment tu as dut être dégoûtée, triste quand tu as essayé de rattraper ton chat et qu’il t’a échappé. J’imagine même pas ta peine sur l’instant.
Quel bol de lavoir retrouvé :slightly_smiling_face:
C’est bon à savoir pour les administrations ehpad etc …(je l’ignorais).
Oui mettre la litière (ou leurs petits doudou) leur permet de sentir leur odeur. Et comme les chats on un sens extrêmement développé de l’odorat (des km), ils retrouvent leur chemin.
Un site très bien pour les retrouver c’est Pet Alert aussi.

:rofl: J’adore quand ils répondent quand on leur parle. C’est trop, avec les années on fini par s les comprendre et inversement :relaxed:

C’est exactement ce que je voulais écrire! Rien qui m’énerve plus quand j’entends que les chats sont des indépendants qui ne pensent qu’à bouffer et se foutent de leurs maîtres. Quand je vois la mienne, qui reste des heures, des jours à me veiller, coucher sur mes jambes, quand je suis malade, en me fixant (presque c’est elle qui m’inquiète je lui dit "quoi? Je vais mourir? " :laughing:). Car je sais qu’ils ont un sens aussi pour ça. Ils ne connaissent rien à rien aux chats et le pire c’est que certain en ont :woman_facepalming:t5:

3 « J'aime »

Comment vous faites pour sélectionner juste une phrase pour y répondre?
Il faut prendre quelle fonction?
Car j’en ai essayé plusieurs j’ai pas trouvé :face_with_head_bandage:

Coucou @Linne, tu fais comme si tu allais faire un copier/coller et normalement tu dois voir apparaitre la fonction « citer » :unlock:

2 « J'aime »

D’ailleurs @Pris67 et @Ginie en parlant de chatounets :
Avez-vous entendu parler de cette gare SNCF ayant refuser de retarder le départ d’un train alors qu’il y’avait un chat sur les rails !!!
Le malheureux c’est fait écraser par le train si j’ai bien compris
C’était il y’a quelques jours : quelle horreur !!!

Et sur TPMP on voyait cet abruti de CASTALDI dire que « on ne retarde pas un train de 400-500 voyageurs pour je cite un simple chat »
Les gens sont ignobles !

4 « J'aime »

Yessss Merci enfin ça marche! :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Ahahahaha super linne!!! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai un message en attente de validation d’un modo :flushed:
C’est en réponse a cadtaldi au dessus

Peut être parce que j’ai écris que c’était un abruti? :rofl:

1 « J'aime »

aurais tu mis un propos injurieux? Cela se produit en général quand c’est le cas… des mots comme mede… putin… ect ???

Au départ j’avais écris c…(avec les pointillés) et j’ai changé par abrutis pour respecter le forum

eheheh les subtilités du forum… ^^
Je t’ai contacter en MP si tu veux discuter un coup

1 « J'aime »

Oui j’ai entendu parler de ça ces affreux

1 « J'aime »