Je me permets de créer ce sujet car j’ai vu votre efficacité en cas de litige avec un casino.
Là il s’agit de vous alerter sur les retards énormes de paiement des gains sur EUROFORTUNE.
Dans mon cas il s’agit d’un retrait de 1500 euros en attente depuis le 15 septembre, soit depuis 62 JOURS OUVRABLES!
Pourtant le règlement d’EUROFORTUNE prévoit dans les termes et conditions de retrait (art. 4.2) un délai d’approbation entre 15 et 18 jours ouvrables.
Voici l’article 4.2 :
“Les demandes de retrait sont laissées à l’initiative du joueur. Le délai d’approbation est compris entre 15 à 18 jours ouvrables à compter de son autorisation. Cette demande de retrait doit être approuvée par notre division des fraudes dans le seul souci de protection de nos joueurs.”
Malgré mes nombreux mails à mon gestionnaire de compte, les rares réponses ont été de dire qu’il fallait être patient et que seuls les joueurs très “actifs” étaient payés dans les délais.
Je précise que tous les documents ont été envoyés et validés depuis plus d’un an.
Je précise aussi qu’au 15 septembre il s’agissait d’une demande de retrait de 2000 euros et que suite à mes nombreux mails, EUROFORTUNE a annulé ce retrait le 01/12/2014 en payant enfin 500 euros, mais a remis un retrait en attente des 1500 euros restants à la date du 01/12/2014 au lieu du 15/09/2014.
A ce rythme-là, je ne suis pas prêt d’être payé, d’autant plus que j’ai un autre retrait en attente de 4800 euros en date du 5/11/2014.
Donc pourriez-vous svp demander à EUROFORTUNE pourquoi ils ne respectent pas leurs propres termes et conditions de délais de 15 à 18 jours ouvrables et pourquoi ce délai record de plus de 60 jours ouvrables ?
nous ne sommes efficaces pour régler les litiges qu’avec certains casinos en ligne… les plus soucieux et les plus respectueux des joueurs.
Pour d’autres, nous prêchons souvent dans le vent, car ils se “contrefoutent” des joueurs, des forums, etc…
Pour Eurofortune, le trop grand nombre de problèmes rencontrés chez eux les ont fait basculer à la fin du classement (http://sos.casino/casinos/eurofortune/), sans compter les commentaires peu élogieux. Nos mails restent d’ailleurs sans réponse.
EuroFortune a également un petit point de règlement qui passe souvent inaperçu (enfin, jusqu’à ce que le joueur se fasse avoir) :
Retraits Termes et Conditions
4.1 Tous les dépôts de 249 euros et moins peuvent faire l’objet d’un retrait maximum de dix fois (10x) le montant déposé sur la session de jeu visée.
Les fonds restants sont considérés comme ‘non-retirables’ et sont annulés de la balance du joueur.
J’en viens donc tout naturellement à te poser cette question (valable pour les 2 retraits) : as-tu déposé un montant inférieur à 250€ ?
De plus, as-tu utilisé un bonus ? (car soumis à conditions de mise)
J’aurais également besoin de ton identifiant-joueur sur ce casino, afin de les contacter.
Ps : je ne saurais trop conseiller aux joueurs qui se retrouvent avec des délais de paiement aberrants de s’abstenir de continuer à joueur sur ledit casino en ligne litigieux, et ce, même s’il prétexte qu’un joueur très actif (ce qui implique qu’il dépose souvent) sera payé plus rapidement (c’est rarement le cas : on espère simplement que vous perdiez vos gains, ce qui leur évitera de devoir mettre la main à la poche). Idem pour le prétexte/chantage “si vous voulez être payé, vous devez effectuer avant un dépôt de 100, 250€, etc…”.
Avant la demande de retrait de 2000 euros du 15 septembre, j’avais fait un dépôt de 500 euros le 8 septembre (sans bonus).
Et comme mon gestionnaire de compte m’avait dit que pour accélérer le paiement, il fallait être plus actif, j’ai fait un dépôt de 300 euros le 25 septembre, qui m’a permis de gagner les 4800 euros en attente depuis le 5 novembre, mais qui n’a pas accéléré le paiement du retrait en attente depuis le 15 septembre.
Ça limite déjà considérablement les excuses pour ne pas payer… mais pour certains, ça n’est pas plus gênant que cela outre mesure.
Concernant EuroFortune (et là, ce n’est pas moi qui m’avance ou juge sans savoir, puisque je me base sur de multiples témoignages), les joueurs leur reprochent souvent de :
trouver des prétextes afin de retarder les paiements
confisquer les gains pour des raisons douteuses
imposer des délais de paiement excessivement longs
Et je ne parle même pas de leur limite de retrait hebdomadaire, plutôt restrictive (surtout si tu as la chance d’avoir obtenu un joli gain).
Quant à ton nouveau dépôt censé faire accélérer les choses, je me doute bien que cela n’a rien changé à ta situation… Pire encore, ton gestionnaire de compte ne devait certainement pas s’attendre à ce que tu gagnes presque 5 000€.
Je vais tenter de les contacter, mais je ne veux pas que tu te fasses une fausse joie : nos derniers mails sont restés sans réponse.
Donc à part le boycott, je ne vois rien d’autre pour essayer de motiver ces casinos en ligne à changer de politique (si les joueurs continuent de leur laisser de l’argent, voire même beaucoup d’argent, pourquoi changeraient-ils ?).
@Denis : Nico arrivera peut-être à faire bouger les choses… Je n’en sais rien.
N’oublions pas qu’il doit se plier au règlement intérieur et à la politique du casino en ligne pour lequel il travaille. Donc, pendant combien de temps encore arrivera-t-il à régler quelques cas par-ci par-là pour tenter d’améliorer la réputation d’EuroFortune ?
Pour l’instant, il démêle tant bien que mal certaines situations, mais face à l’ampleur de la tâche (nombreux sont les joueurs à se plaindre), combien seront satisfaits d’une issue heureuse ?
Et surtout, êtes-vous prêts, pour le moindre retrait, à envisager d’attendre des semaines ou des mois pour être payés (dans le meilleur des cas), voire carrément de vous asseoir dessus ?
Ginie, merci pour cette réponse et d’essayer de les contacter.
S’ils ne répondent pas, cela aggravera encore leur cas, car cela voudra dire qu’ils n’ont aucun argument pour justifier ces délais de paiement et pour ne pas respecter leur propre règlement (15 à 18 jours ouvrables de délais de paiement au maximum).
Et cela montrerait qu’ils ne respecteraient pas leurs joueurs.
Perso j’ai fait un bon nettoyage de mon ordi hier ! Fermeture de compte et desinstallation de tous ces parasites !! Ca m’a fait un bien fou ! J’ai gardé que mes chouchoux
Rien de tel qu’un bon nettoyage pour te remettre d’aplomb !
Allez Percianne, donne-moi s’il-te-plaît un petit coup de main ;o)
Donne-nous tes chouchous (même si j’en connais certains), afin de convaincre Denis et Jedid que les casinos en ligne payant rapidement et facilement, ce n’est pas une légende urbaine ^^
Le souci Jedid, c’est que certains casinos n’ont pas compris l’importance des joueurs/clients.
Donc respecter leur termes & conditions de jeu ne les affecte pas outre mesure, si cela leur permet de ne pas payer de gros gains. Et comme il n’y a pas de répercussion autre que la réputation… que peuvent-ils craindre ?
Alors je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais le “vivier” de joueurs va, tôt ou tard, s’épuiser… s’ils continuent dans ce sens.
Les gens ne restent pas d’éternels pigeons (enfin, je l’espère) !
Je viens d’éplucher le site d’EuroFortune, et je suis tombée sur quelque chose de vraiment très intéressant :
Comment eCOGRA détermine un casino juste
L’organisme de régulation et d’assurance des activités de jeu en ligne, communément connu sous le sigle eCOGRA est un organe de surveillance indépendant qui réglemente l’industrie du pari en ligne. Fondée en 2003, l’organisation protège les joueurs en encourageant les casinos à adopter et à se conformer à leurs pratiques connues sous le nom d’eGAP.
Les casinos peuvent obtenir le sceau Safe and Fair d’eCOGRA lorsqu’ils sont en conformité avec l’eGAP. Un spécialiste de la conformité examine chaque site de pari portant le sceau Safe and Fair de façon annuelle. Cela implique un audit approfondi des jeux du site, des archives de paiement, des campagnes de marketing, des mesures de sécurité, du service à la clientèle et plus encore. L’organisation travaille également avec les développeurs de logiciels et d’autres organismes pour lutter contre les fraudes dans les paris, afin d’éviter les paris des mineurs et pour assurer des opérations sûres et fiables. Le pari équitable et responsable est la principale préoccupation de l’agence, mais elle travaille aussi pour établir des normes communes afin de faciliter la tâche aux sites à travers le monde, dans leur objectif de fournir à chaque parieur une expérience de qualité.
Un casino qui obtient le sceau Safe and Fair est considéré comme étant un casino équitable. Ces établissements fonctionnent sur des plateformes développées par des fournisseurs de logiciels certifiés, et ils prennent des précautions supplémentaires pour assurer la sécurité des données des clients ainsi que leur intimité. Leurs archives prouvent que des paiements rapides et précis sont effectués lorsque les membres encaissent des gains, et que des agents fiables et compétents du service à la clientèle sont toujours disponibles. Après des tests rigoureux, les jeux sur ces sites s’avèrent être équitables et raisonnables, et les établissements utilisent des techniques appropriées pour commercialiser et promouvoir ces jeux ainsi que les promotions. Les exigences d’eCOGRA sont plutôt strictes, mais de nombreux établissements de pari en ligne réputés prennent des engagements avec la structure pour l’équité et la sécurité, voire plus.
Euro Fortune casino est l’un de ces établissements. Le site fonctionne sur la plateforme du logiciel de Rival qui est le principal développeur de logiciels de paris certifiés, et il porte également des sceaux d’approbation. En plus des examens annuels qui y sont effectués, le site emploie un contrôleur indépendant pour effectuer des audits mensuels sur leurs taux de redistribution de gains et l’équité de leurs jeux. Aussi, chaque joueur a accès à son historique de jeu personnel. Si vous êtes à la recherche d’un casino qui respecte les normes et les attentes des parieurs, optez pour Euro Fortune.
avant tout je tiens a prevenir jedid que votre dossier est en cours de verification aupres du departement financier et comme etant l’intermediaire entre les joueurs et eurofortune sur ce forum depuis pres de 1 an et plus je vous tiendrais informe, apparement certains oublient vite et alors ne sont pas au courant.
GINIE:
vous n’etes peut etre pas au courant du travail effectue sur ce forum mais laissez moi vous rafraichir la memoire avec ces liens pris de ce forum:
Phil en personne pourra vous le confirmer je suis l’un des premiers et seuls intervenant depuis un bon bout de temps sur ce meme forum pour aider les joueurs a resoudre leur differends avec le casino, donc qu’en dites vous:
“car ils se contrefoutent des joueurs, des forums, etc…”
A quoi vous referez vous svp?
Chaque sujet de joueur ouvert sur ce forum a toujours ete traite et resolu.
Si le travail d’un moderateur et de mettre de l’huile sur le feu et repondre a la place du casino poiur frustrer les joueurs et faire travailler la concurence ce n’est pas tres loyal.
DENIS38:
N’ayez crainte, comme je vous l’ai dis precedement vous serez paye sous peu.
En tout cas en attendant plus d’information de notre service financier je vous souhaite tous une excelente fin de journee et un tres bon week end.
ma mémoire fonctionne très bien, n’ayez crainte.
Quant à Phil, je doute qu’il ait déclassé Eurofortune pour le plaisir ou par pure vice.
Par ailleurs, ce n’est absolument pas votre travail qui est en cause (j’y ai fait référence précédemment), mais la politique du casino en ligne pour lequel vous travaillez (il suffit de chercher des avis joueurs sur un moteur de recherche… le reste se passe de commentaires).
Les problèmes se succèdent, on ne peut le nier, au vu des interventions de ces dernières semaines.
Pourquoi d’ailleurs faut-il que les joueurs viennent sur un forum pour avoir un semblant de communication (et les autres, ceux qui n’osent pas se plaindre ou ne savent pas où demander de l’aide, que font-ils ?) ? Expliquez-moi ! Des semaines voire des mois dans l’attente et l’expectative d’un éventuel paiement, vous trouvez ça normal, vous ? Et le silence prolongé des chargés de clientèle ?
Moi je ne trouve pas ça normal, mais je ne suis sans doute pas une référence…
Quant à mettre de l’huile sur le feu, vous n’avez pas besoin de moi. Combien de plaintes cette quinzaine ?
Maintenant, je ne souhaite qu’une seule chose : que cette petite crise fasse effet d’électrochoc temporaire, et que Denis ainsi que Jedid arrivent à avoir gain de cause, car c’est l’essentiel.
J’attends donc avec impatience que Denis et Jedid me confirment qu’ils ont bien été payés jusqu’au dernier centime d’euro.
Enfin, @Denis : j’ai cité précédemment la référence de l’organisme extrêmement fiable eCOGRA (dont Eurofortune consacre une page)… mais sans doute pas pour la même raison.
Bref, rendez-vous dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, afin de louer l’efficacité de Nico… Car il s’agit de plusieurs milliers d’euros pour Jedid (500€ versés sur les 2 000€ du premier retrait de septembre, avec un reliquat de 1 500€ repartant de décembre… à ce rythme, il lui faudra plusieurs années pour toucher l’intégralité de ses gains).
Ginie, dans l’article “comment eCOGRA détermine un casino juste” que tu as envoyé plus haut, il est indiqué notamment :
“Leurs archives prouvent que des paiements rapides et précis sont effectués lorsque les membres encaissent des gains”.
Je doute que cette phrase puisse s’appliquer à EUROFORTUNE qui ne respecte pas ses propres termes et conditions de délais d’approbation de 15 à 18 jours ouvrables (dans mon cas on en est actuellement à 62 jours ouvrables de délais !) et qui ne donne aucune explication à ce retard incompréhensible.
Ce que je tente de vous faire comprendre, c’est qu’eCOGRA ne donne pas son agrément à la légère…
Je ne joue pas sur ce casino en ligne, je ne peux donc pas éplucher toutes les pages à la recherche du logo d’eCOGRA.
Normalement, les casinos en ligne le font paraître dès leur page d’accueil, car c’est un gage de qualité…
Pour revenir à nos moutons : leur sceau d’approbation n’est pas décerné ad vitam aeternam.
Je cite l’extrait d’un article sur le sujet (ça vaut ce que ça vaut, mais au moins on a l’essentiel) :
“En étant un membre de Ecogra, les opérateurs acceptent d’être soumis à des audits réguliers par une société tierce. Ensuite le casino en ligne qui a été approuvé par Ecogra affiche fièrement le sceau pour que tous les joueurs puissent le voir dès qu’ils visitent leur casino. Ecogra a également un service de médiation, dont le rôle est d’aider les joueurs à défendre leurs droits. Si vous avez un problème avec un casino en ligne qui est approuvé par Ecogra et que vous n’arrivez pas résoudre votre problème, vous pouvez contacter Ecogra qui vous apportera son aide.”
J’oubliais : je réfute toute théorie concernant d’éventuels privilèges accordés à la concurrence… car je laisse le soin aux joueurs de sélectionner eux-mêmes des casinos correspondant à leurs attentes, en l’occurrence un paiement sans souci et une bonne communication. Par contre, j’assume ce conseil récurrent : si vous n’êtes pas satisfaits, changez de crèmerie ! Ce qui est une simple question de bon sens.
Je tiens juste à vous prévenir qu’EuroFortune n’est absolument pas un casino certifié eCOGRA. Je suis d’ailleurs sûr que cet organisme ne serait pas très content d’apprendre qu’un casino en ligne joue sur un texte ambigu pour faire croire à ses joueurs qu’il est certifié par leurs soins.