SvenBet/CampeonBet remboursement

Bonjour a toutes et à tous,

Je vous contacte aujourd’hui car je souhaiterais avoir quelques renseignements de la part d’experts. J’espère poster au bon endroit,veuillez m’excuser si ce n’est pas le cas,je suis tout nouveau :slight_smile:

Je rencontre un problème avec les casinos SvenBet et CampeonBet,faisant tout deux partis du même groupe. Je m’explique: après avoir créé un compte sur chacun de ces casinos,l’avoir validé avec envoi de mes documents d’identités,preuve d’adresse,preuves de paiements etc… J’ai commencé à jouer. Je précise que je ne joue pas au casino,mais aux paris sportifs,je ne sais pas si cela a une importance mais je préfère le préciser!
Bref,j’ai gagné,environ 950 euros sur SvenBet,un peu moins sur CampeonBet. Le soucis est le suivant,mes comptes ont été clôturés sans préavis. Je leur ai envoyé plusieurs mails, restés sans réponses.
Je précise que je suis un joueur français,résidant en France. J’avais bien pris connaissance de leurs termes et conditions avant de m’inscrire,et la France ne faisait pas parti des territoires exclus. Or je suppose que mes comptes ont été clôturés pour cela! En regardant de plus près leur licence,une licence AntillePhone,il apparaît clairement qu’ils n’ont aucun droit d’accepter des joueurs français! Je suppose donc qu’ils sont en fautes de ne pas le préciser dans leurs termes et conditions. Depuis cela,le site CampeonBet est inaccessible depuis la France (je ne peux donc pas vérifier si ils ont changés leurs termes et conditions),mais par contre,le site SvenBet est encore accessible,et rien n’a été changé!
Ma question est la suivante : je suppose qu’ils ne paieront pas mes gains,mais savez vous si j’ai un recours pour obtenir au moins le remboursement de mes dépôts? Il y a faute de leur part,et je trouverais fair play de leur part d’obtenir au moins un remboursement.
J’ai déjà envoyé une plainte a AntillePhone il y a 1 semaine mais je n’ai obtenu aucune réponse,savez vous si les délais sont habituellement longs quand on contacte cet organisme?
Je vous remercie par avance de m’avoir lu,et j’espère que vous saurez m’éclairer!

Bonne journée a tous :slight_smile:

Bonjour,

sur CampeonBet, il est spécifié dans leurs Termes & Conditions :
4 En ouvrant votre compte, vous garantissez que :
[…]
4 .3 Le jeu n’est pas illégal sur le territoire où vous résidez
[…]
2.6 Sans limiter ce qui précède, vous comprenez que les lois concernant les jeux et paris en ligne varient à travers le monde, et il est de votre seule obligation de vous assurer que vous vous conformez pleinement à toute loi, réglementation ou directive applicable au pays dans lequel vous vous trouvez en ce qui concerne l’utilisation du site Web et des services. La possibilité d’accéder au site Web ne signifie pas nécessairement que le site Web, les services, le contenu du site Web et/ou vos activités via le site Web sont légaux en vertu des lois, règlements ou directives applicables au pays dans lequel vous vous trouvez. que l’utilisation du site Web et des services est interdite dans le pays dans lequel vous vous trouvez, nous ne serons pas responsables des réclamations, dommages, pertes, dépenses, coûts ou responsabilités directs ou indirects, quels qu’ils soient, résultant ou découlant directement ou de votre utilisation du Site Web et nous ne serons pas tenus de vous rembourser les fonds que vous pourriez miser sur votre compte.
[…]

Sur SvenBet, ces clauses sont également mentionnées, à la virgule près.

Alors certes, le pays concerné n’est pas mentionné dans l’article 5 .4 « En raison de la législation réglementaire et des licences, il est interdit aux joueurs des juridictions suivantes de créer des comptes auprès de la Société : États-Unis, Curaçao et Malte. »
Mais les articles précédemment mentionnés permettent néanmoins à ces deux casinos de se couvrir, à mon avis.

Là où cela me semble plus discutable, c’est sur le fait que le compte-joueur a apparemment été vérifié. Ce qui signifie qu’il y a eu validation des documents et donc connaissance de la localisation de l’inscrit. Pourquoi, dans ce cas, ne pas avoir immédiatement bloqué le compte afin d’empêcher tout jeu (et donc tout dépôt) ?

Je doute effectivement que les gains soient payés. Par contre, il serait logique, vu la situation, que les dépôts soient remboursés. Certains casinos en ligne procèdent ainsi. D’autres se retranchent derrière leur règlement (= la législation du pays doit être respectée, une clause qui apparaît sur toutes les plateformes) pour clôturer le compte sans rembourser un seul centime (le joueur est fautif de ne pas avoir respecté la législation de son pays, point barre).

Généralement, ils réagissent plus rapidement… sauf si le dossier ne leur semble pas viable. Ce qui m’étonne, c’est leur silence. Vous n’avez reçu aucune notification de leur part concernant le traitement de votre litige ?

Bonne journée.

Bonjour Ginie,

Tout d’abord,merci pour votre réponse. En effet,j’imagine qu’avec ces clauses,ils assurent leurs arrières. La où tout se complique,c’est en effet que mes comptes ont été validés (j’ai bien entendu gardé les mails).
J’ai d’ailleurs reçu une réponse du service client de CampeonBet,qui reprend exactement les articles cités plus haut,autrement dit,c’est entièrement de ma faute. Ils refusent tout remboursement.
J’ai discuté hier avec une personne travaillant dans un casino en ligne,qui m’a expliqué qu’il était compliqué pour eux de modifier leurs termes et conditions à chaque fois qu’il y avait un changement de loi dans un pays,c’est pourquoi ils n’y touchent pas et se contentent de modifier le bulletin d’inscription,et ne laissant que les pays autorisés dans la liste. Le encore,ce n’est pas le cas pour les deux sites dont je parle,la France faisant bien parti de la liste proposée…

Concernant AntillePhone,aucune nouvelles,j’ai envoyé le mail a l’adresse suivante : complaints@gaminglicences.com
Peut être ai je fais une erreur et que ce n’est pas la bonne adresse mail?
Quand ils estiment que la plainte n’est pas viable,ils ne le signalent pas au joueur pour qu’il la reformule? Je ne comprend pas ce silence…
Quoi qu’il arrive,j’ai demandé à parler a un superviseur de CampeonBet et SvenBet,j’attends de voir s’ils me répondent.

Merci de m’avoir lu et belle journée a vous!