Tempête Tropicale Philippe

Bonsoir à tous et toutes .

Les prochaines heures vont être longues et difficiles…

On a eu notre chaleur qui nous bouffait et bien maintenant , on va en boire de l’eau par milliers…

La tempête Tropicale Philippe avec un déplacement tellement imprévisible est venue frapper aux portes de notre belle Guadeloupe.

Nous sommes donc en vigilance rouge :cyclone: et les établissements scolaires seront d’ores et déjà fermés demain… mais la nuit et la journée de demain vont être longues car cette tempête ne se déplace pas vite et donc les cumuls de pluie vont être importants…

J’essaierai de faire un point sur la situation le plus souvent que possible.

5 « J'aime »

Certaines communes sont déjà impactées et il n’y a plus d’internet et d’électricité…

5 « J'aime »

Bonjour, Courage à toi, fais très attention :warning: :warning:

2 « J'aime »

Je pensais justement à toi et à tes craintes exprimées sur ce forum en voyant l’info ce matin, j’espère que vous n’aurez pas trop de dégâts

2 « J'aime »

Bon courage à vous toutes et tous !
On croise les doigts pour qu’il y ait le moins de dégâts possibles.

3 « J'aime »

Bon courage à vous tous ! Tiens nous au courant…

3 « J'aime »

@robby971

Bon courage à vous tous j’espère qu’il n’y aura pas trop de dégâts faites attention à vous

1 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes .

Philippe est en train de nous faire une Fiona 2…

La Basse Terre surtout a bien morflé plus que la Grande Terre et continue en ce moment de prendre cher…

Il pleut sans discontinuer depuis 20h hier soir…avec des éclairs , des orages , le tonnerre non stop… un truc de malade…

Perso , et avec la grâce de Dieu , je n’ai rien mais il y a des gens qui ont déjà tout perdu…

Plus de 200 pompiers ont été mobilisés durant la nuit…

Je pense que l’on aura une idée plus " claire " de la situation ,voir même un état des lieux d’ici demain…

On ne le répétera jamais assez s’il y a des gens des Antilles en train de lire surtout ceux qui sont en Guadeloupe :

Restez à l’abri chez vous!!!

8 « J'aime »

Tu es basé où robby? Mes proches sont sur le secteur de ste Rose et je n’ai pas encore eu de leurs nouvelles… ça m’inquiète

1 « J'aime »

Toi et tes proches allez bien @robby971 ?
Pas trop de dégâts ?

Bonjour Sainte-Anne Grande Terre beaucoup moins impacté que la Basse Terre dont Ste-Rose fait partie…

Mais moins impacté cela ne veut pas dire épargné…

Il a plu non stop durant près de 24h… mais j’ai eu les remontées des gens sur la Basse Terre et c’est terrible :pensive:

3 « J'aime »

Bonjour @Ginie je fais parti des " vernis "… rien à signaler concernant ma famille… on s’en tire très bien… juste une petite infiltration d’eau dans la cuisine mais rien de méchant par rapport à des personnes qui ont eu beaucoup pire…

6 « J'aime »

Bon courage à vous :pray:t2::pray:t2::pray:t2: