Bonjour,
Je tiens tout d’abord à m’excuser pour la longueur de mon texte ! Mais comme je vois dans les médias suisse que beaucoup de personnes ont été arnaquées par Jackpot City récemment, je me permets de vous raconter mon histoire, en espérant que personne d’autre ne se fasse avoir !
J’ai pu constater ces derniers jours dans les médias suisses que Jackpot city refuse de plus en plus de payer ses joueurs (plusieurs joueurs n’ont pas reçus leurs gains allant jusqu’à 15’000 CHF !) et je souhaite partager mon expérience à grande échelle sur internet afin que d’autres personnes ne se laissent pas avoir.
J’ai commencé à jouer sur jackpot city en janvier 2017. A la création de mon compte, j’ai passé un temps fou à lire les conditions d’utilisation à plusieurs reprises car c’était la toute première fois que je m’inscrivais sur un site de jeux d’argent en ligne. Il était écrit qu’il était interdit d’avoir plusieurs comptes au même nom et que si l’utilisation de multiples comptes était avérée, les soldes en faveur du client étaient consolidés sur un seul et même compte et tous les autres fermés afin qu’il ne reste plus qu’un compte actif. Jusque là, pas de soucis.
J’ai perdu énormément d’argent sur ce site et j’ai demandé à ce que mon compte soit fermé. J’ai continué à recevoir des mails pour des bonus, des courriers etc. Regrettant d’avoir fait fermer mon compte, mon conjoint qui a également un compte à son nom, a demandé à l’assistance en ligne s’il était possible d’avoir plusieurs comptes à son nom et si en cas de paiement les gains étaient versés. Il leur a expliqué la situation. On nous a répondu qu’il n’y avait aucun problème à avoir plusieurs comptes à son nom et qu’en cas de jackpot les montants étaient bien payés mais qu’il était strictement interdit de jouer à plusieurs sur un compte. Nous avons donc ouvert un nouveau compte à mon nom pour que je puisse jouer. J’ai ainsi ouvert puis fermé plusieurs comptes.
Sentant venir la carotte (désolé pour l 'expression, j’ai pas trouvé mieux), j’ai demandé à plusieurs reprises au cours des derniers mois au service d’aide en ligne si la situation ne posait pas problème. On m’a répondu, non non vous ne risquez rien, en cas de jackpot nous vous payerons vos gains. J’ai eu plusieurs petits gains, qui ont été payés.
Le week end dernier, j’ai eu un jackpot de 2500 CHF. Il a fallu jouer 1100 CHF pour que le site nous autorise à retirer le solde, soit 1400 CHF. Après quelques heures, nous recevons un mail qui nous félicite pour nos gains et nous dit que le retrait est en cours. Et puis, plus rien. Le lendemain notre compte avait été bloqué. Nous avons contacté à plusieurs reprises l’assistance qui m’a toujours dit " ne vous inquiétez pas, nous reviendrons vers vous sous 24h". Après plusieurs jours, toujours rien.
Mon conjoint qui joue également sur le site contacte l’aide en ligne et leur explique qu’il a plusieurs comptes à son nom et demande si c’est une pratique autorisée, on lui répond qu’il ne risque rien mais qu’il n’est pas autorisé à prêter son compte. Il demande si en cas de jackpot le gain lui sera quand même payé en ayant plusieurs comptes. On lui répond " Oui bien sûr !". Nous avons fait des captures d’écran de cette brève conversation.
Jackpot city m’informe désormais que depuis le début, j’ai créé et supprimé beaucoup de comptes et que je ne suis pas autorisée à ouvrir un deuxième, troisième etc compte même si les précédents ont été supprimés il y a longtemps.
Je leur envoie les captures d’écran de la conversation avec l’opérateur qui me dit que cela ne pose aucun problème. On me dit alors qu’en fait avoir plusieurs comptes est autorisé (changement de version donc). Mais le fait d’avoir jouer le bonus de bienvenu sur plusieurs comptes est de la fraude et cela annule automatiquement tous les gains perçus sur le compte. A aucun moment les opérateurs en ligne qui nous ont dit qu’avoir plusieurs comptes était autorisé ne nous ont parlé de cette clause de bienvenu. Et croyez-moi, nous avons fait le test à maintes reprises pour être sûrs qu’il s’agissait d’opérateurs différents.
Par e-mail, jackpot city nous a répondu que c’était écrit dans les conditions générales, qu’utiliser un bonus de bienvenu sur un compte alors qu’on l’avait déjà utilisé précédemment annulait tous les gains générés sur le compte, qu’ils soient gagnés grâce au bonus ou non. En relisant les conditions générales je m’aperçois que celles-ci ont changé depuis peu et que les utilisateurs n’ont pas été informés. J’en suis sûre et certaine car j’ai lu ces conditions à maintes reprises. Il n’est plus mention de consolidation des soldes en cas d’utilisation de multiples comptes. Il est juste mentionné que les comptes seront bloqués et les gains saisis.
Pendant ce temps, l’aide en ligne continue de dire qu’il n’y a aucun soucis à avoir plusieurs comptes à son nom et que les gains sont payés et ne font toujours aucune mention de cette clause de bonus.
Jackpot city a été jusqu’à me dire que j’étais de mauvaise foi et que pour ne pas prendre de risque (quels risques ?) mon compte était suspendu et mes gains saisi mais qu’ils ne désiraient pas me perdre en tant que cliente.
Enormément de personnes en Suisse ne parviennent pas à retirer leurs gains. La personne qui a gagné 15’000 CHF a fini par abandonner. Même si on ne parle que de 1400 CHF, je n’abandonnerai pas, quitte à les harceler jour et nuit.
Méfiez-vous donc, s’il vous plait, des avis dithyrambiques afficher sur google. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’avis ou de revues écrites par des sites en partenariat avec le casino. Il y a très peu d’avis de vrais joueurs, il faut fouiller dans les forums et soudain, on découvre des messages de personnes qui pour une raison x ou y n’ont jamais reçu leurs gains !!!