Circus Casino, suspension de compte et refus de paiement pour avoir déposé avec la CB d'un ami

Bonjour,
reçu ce message :
« J ai ouvert un compte circus , j ai jouer et j ai gagnee une premiere fois 1000e en ayant fait 2 depot de 250 et 150e ensuite j ai demande le retrait en salle et ils m ont demander d authentifier mon compte , chose que j ai faite , j ai envoyer carte identité facture recente, ensuite j ai refais un depot de 100e j ai gagnee 4000e j ai voulu faire le retrait mais j ai un message comme quoi je devais attendre que mon compte soit authentifier, mon compte a été authentifier mais mtnt mon compte est suspendu car ils m ont demander la photo de la carte de banque avec lequel j ai fais depot, j ai expliquer que la carte la doit pas être liee a mon compte car c est un ami qui m a prêter l argent , j ai donc envoyer la photo de la carte de celle de mon ami et ma carte de banque a nouveau aussi . Et depuis j attend je comprends pas pq mon compte est suspendu puisque tt est en ordre. Pourriez vous m aider svp »

Dès que je lis « j ai expliquer que la carte la doit pas être liee a mon compte car c est un ami qui m a prêter l argent », je grince des dents.
Car la plupart des casinos refusent qu’un joueur utilise une CB ne lui appartenant pas.
Et c’est encore pire sur les casinos des marchés extrêmement régulés comme la Belgique.
Ils n’acceptent aucune transgression au règlement, surtout lorsqu’il s’agit des moyens de paiement. Car il en va de leur responsabilité.

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Bonjur moi je meme probleme 8000 il ma blok le cont pas paye ,

Bonjour,
je suppose que c’est vous qui avez envoyé ce message :

" Bonjur je gane 8200 euro a circus je ajute de argent a mon comt avec la carte de mon frere ,je joue depuis 3 anne.je utilese la carte de mon frere beocup de foi ,ma carte aousi Jame de probleme,hojurdui il ma blok le cont pas paye mon argent, mon identifiant de Circus.be ****** nome *****, je peux recupere mon argent?je envoie une letre avec la.signature de monnfrere u lui ma done la abrobation de utilise ca carte pour joue."

Même réponse que précédemment : déposer sur un casino avec une CB qui n’est pas la sienne est rarement autorisé sur les casinos en ligne.
Quelques rares établissements acceptent à condition que :

  • ce soit spécifié clairement dans leur règlement
  • les deux parties transmettent les justificatifs (dont une attestation)

Par contre, sur les marchés régulés très stricts comme la Belgique, c’est carrément à proscrire… car c’est systématiquement source de problème.
Alors certes, c’est inadmissible que les dépôts soient passés pendant plusieurs mois voire plusieurs années sans aucun souci et que ça coince seulement maintenant, en raison d’un gros gain.
Mais si le casino a clairement spécifié dans ses conditions d’utilisation que seul le détenteur du compte-casino devait déposer avec son propre moyen de paiement, personne ne pourra le faire changer d’avis.
Sauf peut-être la commission belge des jeux (= une piste à creuser ?).

Je envoie toute le prueve a comision hojurdui, je fe depots de plus de 4000 e dans 3 ane avec la carte de mon frere,ausi de retraits de petite soume direct dans le cont de mon free jame de problème

En 3 ans, le casino aurait effectivement pu réagir bien avant…
S’il a déjà payé de petits retraits, c’est bel et bien qu’il a fermé les yeux quand ça l’arrangeait (= les dépôts devaient être plus nombreux que les retraits, donc c’était plus rentable pour lui de laisser le compte ouvert).
Et s’il a fini par les réouvrir, c’est parce que dans cette situation ça l’arrangeait (= pour ne pas payer un gros gain).

Le total de depot de ma carte plus carte de mon frere de us de 11 mil euros ,just de la carte de mon frere 4000 ,je recu une mail ayer de un virament de circus de 2774 euro de 8200 .

Pourquoi cette somme ?
Généralement, si le casino fractionne les paiements, le virement est un compte rond… donc ce montant est bizarre (des frais ont peut-être été ponctionnés en cours de route ?).
A-t-il l’intention de payer tous les gains ?

Mon cont circus blok il paye pas le reste de argent pq je depose de la carte de mon frere , il ma donde 2740 just el argent que je depose del cont de mon free me le.argent que je depose de mon cont plus de 8 mil euro il veux pas ramburse,me je reclame a comision ca avec toute le pruve ,je fe de photos (scrin)de mon depots avant de bloquee mon cont.ayer il ma envoie un mail pour vote si je suis satisfe de circus !!! Je reponde oui tres satisfied hehheheh circus plus toute le casinou online de voleour.

Bonjour,
il est clairement indiqué dans les conditions d’utilisation de circus que la carte doit correspondre au nom du client, et non a une autre personne, et que dans ce cas, le paiement sera supprimé et le compte fermé. C’est la loi, ni plus , ni moins et leurs conditions d 'utilisation pour éviter l’utilisation frauduleuse de carte bancaire.
on ne dépose pas avec la carte d’une autre personne sur un compte casino , c’est une règle d’or.
Le casino pourrais même porter plainte pour ces faits.
je suis désolé pour vous, mais c’est un raisonnement logique d’utiliser ses propres moyens de paiement pour jouer.

Ne pas déposer avec la carte d’une autre personne sur un compte casino est effectivement le b-a-ba, car c’est systématiquement source d’ennuis.
Surtout sur les marchés très régulés où la réglementation est extrêmement stricte à ce sujet.
Par contre, si le casino a accepté pendant des années la CB d’un tiers pour déposer et qu’il ne réagit seulement « que » maintenant, ce n’est pas très réglo… surtout qu’apparemment, des retraits plus « modestes » ont déjà été réalisés pendant cette période (le service financier était donc au courant).

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Bonjour,

Ce message pourrait être hors sujet, mais ne sachant pas ou le déposer, je me permets de le mettre ici.

En effet, Circus casino est en soit un établissement dont l’honnêteté est largement remise en question sur certains comportements. Je suis client natif chez eux, depuis plus de 16 ans, et même si je ne joue plus, je m’informe sur les actualités. Ils sont sous le coup des lois belges, qu’ils n’appliquent pas, car pas d’arrêtés royaux pour les validées, depuis 23 ans.

On note, en Belgique, un manque total de volonté pour faire valider les lois qui protègent les joueurs, et une très grande facilité et rapidité, pour valider les lois qui concernent et favorisent les casinos.

La dernière en date était une règle de dépôt maximum de 500 € par semaine, passée il y a 3 ou 5 ans, elle est passée instantanément, et pour cause, c’est une rente pour les casinos, ni plus ni moins. Cette limite, selon la loi de l’époque, pouvait être levée sur demande auprès de la commission des jeux qui devais vérifier auprès de la banque nationale de Belgique, l’état des finances du joueurs avant d’accepter ou refuser, quand elle est passée, toute cette partie la, a été oublié, pour laisser le choix aux casinos de décider si oui ou non ils acceptent ou pas, et ce, sans la moindre vérification hormis une demande de document sur l’état des crédits, prouvant que vous n’êtes pas en retard.

Entre temps, la loi sur les pertes horaires n’a pas été modifiée, en Belgique, comme j’ai dû déjà le dire, un casino de licence A et A+ est en droit de prendre 70 € de l’heure sur 24 h soit 1680 €/ 24 h, les casinos de licences B et B+ sont à 600 € sur 24 h soit 25 € de l’heure. Associé à la limite de dépôt de 500 € sur 7 jours, le casino se gave ouvertement et légalement.

Ajoutons qu’en France ce casino n’est pas légalisé, et on se retrouve devant un établissement qui peut faire ce qu’il veut, à sa manière, et comme ça lui plait.

Pour le paiement avec une carte d’un tiers, en Belgique ça n’est pas possible. Les banques refusent automatiquement la transaction. Quand une carte ne correspond pas au nom du client, le compte est bloqué pour analyse, et souvent fermé et els gains perdus. Ce qui est étonnant, c’est que cette vérification n’est pas automatique par le casino, sauf en cas de gains conséquent, une manière de ne pas payer les joueurs qu’ils estiment ne pas avoir remplis les conditions de paiement de ce gain, soit par manque de dépôt (un joueur qui encaisse 4 k € pour 50 € de dépôt ne plait pas), soit par ce que le gain est trop important.

Pour jouer dans ces casinos « légalisés », lors de l’inscription, on reçoit une clef d’identification, un Tolkien qui est lié à votre carte d’identité électronique, par la commission des jeux belges, afin de certifier que c’est bien vous le joueur, cette clef est transmise aux casinos en ligne et a votre banque, c’est une certification d ‘identité, si les moyens de paiement ne sont pas de la même identité, ils sont automatiquement refusés. A la base cette clef devait servir de limitation de dépôt et de pertes, ça n’a jamais été validé.

Petite anecdote : la Belgique, est le pays ou les recette sur les jeux d’argent en ligne, est la plus importante que tous les pays voisins regroupés, et pourtant c’est le plus petit pays de la zone.ca donne à réfléchir.

Belle journée.

Bonjour, je me permet de vous faire un message car je suis en colère… j’ai jouer avec ma mère sur son compte circus comme toujours, on a gagner 3.000e la dernière fois avec mon compte bancaire ils ont rien dit et cette fois ci on a gagner 8.000e et il ont bloquer sont compte circus. Surtout que ce n’était pas la première fois et ils ont jamais rien dit, pourriez vous m’aider ? Merci d’avance

Bonjour @Melissax08,
je comprends que vous trouviez cette décision injuste, puisqu’un premier retrait est déjà passé.
Mais le casino est strict à ce sujet : aucun partage de compte-joueur ou utilisation d’une CB tiers.
Le joueur qui s’est inscrit doit être le seul à déposer avec ses propres moyens de dépôt et ne doit en aucun cas « prêter » son compte-joueur à une tierce personne.

Si le règlement du casino le permet, il faut que chacun-e s’inscrive. Mais beaucoup d’établissements n’autorisent pas plusieurs joueurs sous le même toit… il faut le savoir.

SoS aurait pu intervenir si le règlement n’avait pas été enfreint. Mais là, Circus ne cèdera pas… surtout pour une clause aussi délicate.

À la limite, s’orienter vers la commission des jeux belges, en expliquant votre cas (= qu’une première transaction était déjà passée dans les mêmes conditions, sans aucun souci).

Bonjour,

Quoi qu’il en soit, que ce soit Circus ou la commission, ça ne passera pas.

S’ils ont des conditions d’utilisations, ça n’est pas sans raison, et les violer revient à se taper les doigt avec un marteau. Circus ne jouit pas d’une bonne réputation, d’ailleurs, aucun casino légalisé en Belgique n’a de bonne réputation et quand ils peuvent ne pas payer, ils n’hésitent pas.

Quant a la commission, n’ayant aucun accès aux serveurs de jeu depuis sa création et aucun pouvoir sur les casinos en ligne (et ça dure depuis 23 ans maintenant)), elle ne sera d’aucun secours, seul un service de médiation pourra peut-être, et je dis bien peut être, régler le problème.

Dans tous les cas, ce sont des règles de base, ne jamais jouer avec le compte d’une autre personne en usant de ses moyens de paiement, et ne jamais utiliser sur son compte d’autres moyens de paiement que le sien.

Il faut lire les conditions avant de jouer, surtout que sur Circus, elles sont en Français.

En gros, désolé, mais personne ne peut changer cette situation.

Bonne soirée.

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Tu as déjà beaucoup de chance, suis Belge…et ici ils paient sans soucis…les comptes sans embrouilles…si il y a un hic c est qu il y a eu une chose pas claire…sinon 10000 30000 ils paient…la commission rigole pas ici…après c est vrai que ils auraient pu réagir avant de te faire couler 11000…Bonne chance quand même…

Désolé mais je suis Belge…et jamais jamais eu aucun soucis sur dix ans chez starcasino, circus,777,etc… Si tous les casinos du net étaient comme eux…il y aurait jamais de soucis…juste presque jamais de bonus…a part ça top

Je le suis aussi, et je n’ai jamais rencontré autant de problème que dans les casinos belges légalisés.

De plus, la commission des jeux ne sert que de revendeur de licence, sans aucune autorité, hormis pour faire passer les lois et décrets en faveur des casinos.

Il est évident que nos avis et nos expériences diffèrent, pour autant cela ne veut pas dire que l’un de nous a tort, simplement qu’il a vécu ou vis une expérience différente, et dans ce contexte la mienne est catastrophique et très médiocre.

Je ne recommanderais jamais un casino légalisé en Belgique.

Belle soirée

Oui dans ce cas je comprends,…c est vrai que ma commission sert a rien’‹  ›'meme les bonus sont interdits ici …comme ça plus de noir …tout dans les caisses de l état…