Enquête de ma banque suite a des gains

Bonjour, ma banque a bloquée mon compte cette semaine j ai reçu 2×2k5 de cresus et 2k6 de tortuga touts les virements sont arrivés avec le meme intitulé annitak clienti . Tous a 1 jours d intervalle depuis mon compte est totalement bloqué selon ma conseillère la banque enquete car l’émetteur serait connu pour etre frauduleux j ai envoyé les justificatifs( capture d’écran)mais je voulais savoir si quelqu’un a deja ete dans ce même cas je suis agacée car ce n est pas la première fois que je gagne et donc que je recois mais autant d un coups jamais mais bon sang ils voyent bien mes innombrables depots .bref combien de temps dure la procédure svp ? Quest ce que je risques svp ?
Ps je suis a la caisse d épargne

Bonjour,oula tu me fais peur moi aussi suis a la caisse d’épargne,des gros retrait j en n est 2 .Mes pas la même crémerie.Comme la dit la banque site frauduleux il on dut avoir une alerte car cresus je jouer dessus piratage de cb a plusieurs reprises sur mon relevé sa marquer matunwa j en parler deja sur le forum ya quelque années ,du coup je suis plus sur cresus.j avais même prévenu le tchat de cresus.

C est agacant et c est la première fois que sa m arrive je vous tiendrais au courant de la suite via le forum jamais eu de soucis de paiement frauduleux juste certains depot en dollar avec frais ou ma banquière m a appelé pour que je puisse confirmer que je suis l autrice du paiement

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Concernant les achats frauduleux, difficile d’incriminer un casino en particulier.
Difficile d’incriminer tout court un casino, d’ailleurs.
Il faudrait d’abord que le joueur n’utilise sa CB que pour jouer (ce qui permettrait d’exclure toute responsabilité provenant d’un autre site commercial).
Et pour pouvoir mettre le doigt sur un seul établissement, il faudrait utiliser une CB par e-casino (et uniquement pour déposer / retirer).
Sans compter que le piratage peut provenir d’une source extérieure (= le manque de sécurité sur certains appareils et les facilités de piratage notamment via le bluetooth facilitent souvent la tâche des pirates).

Pourquoi n’a-t-elle pas appelé également pour ces virements entrants, afin que leur origine soit confirmée ?

Je l’ignore lors des depots il n y a pas eu de blocage de compte alors que les retraits non ma banque est fermé le lundi j ai envoyé un mail pour dire que je souhaitais un rdv avec le directeur affaire a suivre

Si une banque se met à refuser de l’argent, où va-t-on ?
Je veux bien comprendre que les établissements bancaires doivent rester vigilants et qu’ils ont une responsabilité (cf Tracfin). Mais là, on ne parle pas d’un transfert de fonds à 6-7 chiffres. Le montant reste « raisonnable », d’un point de vue bancaire.
La mention au « site frauduleux » doit davantage faire référence à l’activité dudit site. Cela peut coincer aux entournures, que le client d’une banque puisse jouer sur un casino en ligne.
Maintenant, le fait que la banque bloque ces paiements et enquête sur une éventuelle fraude me fait sourire (jaune), dans la mesure où ce n’est pas de l’argent ponctionné sur votre compte : il n’y a pas de tentative d’extorsion / piratage de votre compte bancaire (quel arnaqueur va déposer de l’argent sur le compte d’un particulier ?
La banque s’imagine que vous blanchissez de l’argent sale, peut-être ?

Bref, j’espère que cette situation va rapidement se débloquer.

(il en ponctionne mais n’en donne jamais ^^).

Bonjour quand j ai eu ma nouvelle carte m en suis servi pour cresus es rebelote ,mes comme tu dit ces pas le casino ces ce qui ya entre les deux le payement par ou y passe ,j’y connais rien je ces pas expliquer désolé

Tu as du nouveau ? En espérant que tous c’est bien passé :ok_hand:

Tracfin est alerte a partir de 3000 euros.

Bonjour à tu eu du nouveau moi c est par rapport aux dépôts ?

change de banque.
une banque qui se protege elle mais qui protege pas ses clients, tu la quittes.
lorsque tu deposes ils voient bien aussi ou ca va donc ils se foutent du monde.
perso j’amais eu de probleme avec bforbank.
j’en ai recu un de casino770 de 3200€ y a 1 semaine et no problem. pas d’enquete.

Nous sommes d’accord, une banque est capable de remonter jusqu’à la source, sans avoir à compliquer la vie d’un client. :wink:

C’est normal. En France il y a un truc qui s’appelle Tracfin et qui oblige à signaler tous les mouvements de compte suspicieux.
Et a mon avis le problème vient du fait d’envoyer des captures d’écran d’un site de jeu sur lequel en théorie tu n’as pas le droit de jouer.
Même un conseiller sympa peut fermer les yeux une ou deux fois mais si tu reçois des virements chaque jour ou de gros montant c est sur qu’au bout d un moment il va y avoir un problème.
Je ne peux que te conseiller de faire comme moi et de passer a la crypto avant d envoyer sur ton compte car il sera plus facile de trouver des justifications

Bonjour.

Par contre je ne suis pas du même avis que toi et penses le contraire.

Un conseiller souhaiterait savoir l’origine et la provenance des fonds.

Donc , à ce moment-là , présenter et fournir des captures d’écran prouvant que les sommes proviennent bien de jeux en ligne et non pas de blanchiment d’argent où autres activités frauduleuses , instaure plus de confiance que de méfiance.

La crypto à l’inverse , et ce n’est pas pour rien qu’avec une erreur dans ton adresse de dépôt où réception crypto , que les fonds sont perdus définitivement… Car la crypto peut provenir de tout et n’importe quoi …