Enfin, c’est en cours.
Après une forte période de déni, puis à m’autoexclure temporairement sur les diverses sites, je ne peux plus me voiler la face. Ca ne fonctionne pas, je ne peux pas contrôler la pulsion de tout flamber quand j’y retourne.
J’ai perdu des 10aines de milliers d’euros au fils des ans.
Je ne me fais plus plaisir, ni aux autres. Je ne m’achète plus rien… Pas (ou très peu) de coiffeur, de nouveaux vetements, de sorties, de restau, de voyages… Même les dépenses de santé sont devenues compliquées.
Je ne suis plus que l’ombre de moi meme.
A présent, je ne culpabilise plus et je fais une croix définitive sur ce que j’ai perdu. J’accepte enfin mon addiction, ma realité et mes prédispositions. Mon héritage familial en termes de dépendances diverses est très chargé, cela fait parti de mon histoire, de mes racines, que je le veuille ou non. J’ai été loyal envers mes parents dans mes deviances, je le sais, mais il est temps d’y mettre un terme.
Aujourd’hui, j’honore mes racines en les acceptant pleinement et en les transcendant. Je suis sur le chemin de la guerison. Il est temps de renaitre, de retrouver ma responsabilité vis à vis de moi meme, de prendre soin de moi, de m’aimer pleinement, de reprendre ma place dans le monde et de ne plus être l’esclave de l’addiction. En route vers la liberation.
Gratitude pour tout ce que l’exploration de cette obscurité m’a enseigné
La richesse se trouve à l’interieur de moi. Je suis déjà l’abondance, l’attraction, la creativité. L’exterieur est mouvement constant, fluctue, inutile d’essayer de le controler. Je recupère ma responsabilité et je rend au monde ce qui ne m’appartient pas.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.