Ne jamais perdre espoir

Bonjour à toutes et à tous ! Je voulais simplement annoncer mon mariage mercredi prochain ! Cette annonce ne vise pas à susciter des commentaires ou de la sympathie, mais à envoyer un message d’espoir à ceux qui, comme moi, ont été au fond du trou à cause des jeux en ligne, qui ont subi des violences à cause de leur homosexualité, du rejet de leur famille, des brimades liées à leur autisme; ou encore à ceux qui ont vécu le stress de la précarité à cause des dettes, et qui se sont un jour demandés : « pourquoi continuer »… Voilà une bonne raison de continuer : même si tout paraît sombre et inextricable, on peut vraiment s’en sortir et même trouver l’amour, changer de vie ! Il ne faut tout simplement jamais « lâcher la patate ». C’est facile à dire, c’est vrai, mais tellement important… Bref, nous serons deux grands garçons à nous unir dans un autre pays (nordique), et je suis vraiment content du chemin parcouru. Je n’en reviens pas moi-même tellement ma vie était pourrie il y a 10 ans. J’avais tellement de problèmes à régler… La vie réserve bien des surprises ! En tout cas, bon courage à tous ! Et plein de bonheur :wink:

13 « J'aime »

Bonjour
Je te souhaite une belle union et beaucoup de bonheur , la vie réserve de belle surprise il ne faut jamais perdre espoir et pour moi le positif attire le positif. Tu as eu raison de ne pas perdre espoir .

2 « J'aime »

Bonjour,
je suis vraiment contente pour toi… pour vous deux. :wink:
Tous mes voeux de bonheur ; que votre avenir soit radieux, rempli d’amour, de petits et de grands plaisirs partagés ensemble.
Profitez l’un de l’autre et savourez chaque jour passé ensemble.
Peu importe la différence (un mot lourd de sens, d’ailleurs) et le regard des autres.
De toute façon, il y aura toujours quelqu’un-e pour te critiquer / juger, la nature humaine est ainsi faite… donc mieux vaut vivre pour toi & tes proches (ceux choisis et non imposés ^^) plutôt que pour les autres, éternels insatisfaits.

C’est une belle ode à la vie que ton expérience, porteuse d’espoir.

Gros gros bisous. :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Félicitations c est magnifique et magique :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Merci à tous ! Le vol est prévu mercredi et la cérémonie pour vendredi. La météo sera plutôt maussade mais on connaît l’adage : mariage pluvieux, mariage heureux :slight_smile: PS : mon futur époux est canadien, alors on va célébrer « en maudit » ! Merci à tous une fois encore, et ne lâchez jamais la patate !

4 « J'aime »

Je me rends compte que je me suis un poil emmêlé les pinceaux : la cérémonie est vendredi, pas mercredi. Le vol, lui, est mercredi. Et Dieu sait si je déteste prendre l’avion :wink:

4 « J'aime »

Mais c’est pour la bonne cause : la tienne. :wink:

1 « J'aime »

Effectivement ! Là, nous sommes à H -6…

1 « J'aime »

Alors ?
Le stress du jeune « futur marié » grimpe ? :wink:

2 « J'aime »

Oui, normal :wink: Ici, il fait beau, mais frais. L’hôtel de ville (immense) est face à la mer. C’est intimidant, mais néanmoins parfait pour se jeter à l’eau :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »


Il faisait grand beau :wink:

6 « J'aime »

C’est magnifique !
Vos photos de mariage vont être superbes. :wink:

1 « J'aime »

C’est aujourd’hui le grand jour, non ?!? :wink:
Tous mes voeux de bonheur. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merci ! C’était vendredi dernier :wink: Bon, globalement, c’était assez impressionnant de solennité, non seulement en raison de l’engagement mais aussi du lieu. C’est un hôtel de ville grandiose, dans une grande capitale ! Et en même temps, c’était assez folklorique à cause de la langue :stuck_out_tongue: Nous sommes rentrés hier soir, sans doute heureux mais surtout exténués. Pour le reste, on s’était dit qu’il fallait « y passer » car en raison de l’ambiance actuelle, ce type d’union pourrait ne plus être célébré demain dans notre pays. En procédant dans un pays tiers, nous sommes certains que notre mariage y restera valide quoi qu’il arrive. Ce n’est pas la seule raison qui nous a poussé à nous jeter à l’eau, mais ça a quand même compté…

1 « J'aime »

Bonjour,

++++

Je n’y comprends plus rien… :thinking:

L’incertitude est effectivement source de stress, donc quand tu peux l’éviter, tu ne t’en prives pas. Après, je ne pense pas qu’un mariage ayant été célébré précédemment puisse être invalidé en fonction des accointances politiques du moment (les instances d’état n’étant pas les seules à statuer sur un « dossier brûlant » ^^), mais dans le doute…

Si si, j’avais précisé que c’était vendredi :wink: Pour le reste, on verra à quelle sauce on sera mangé, mais même si je pense qu’un mariage déjà célébré ne puisse pas être dissous, ce genre d’union n’est quand même pas la panacée des régimes autoritaires…

1 « J'aime »