Noël approche, j'ai besoin de vos idées

Coucou tout le monde

Noël approche et chaque année on se lance un thème pour Noël
l’année dernière nous devions confectionner la couronne de Noêl cette année le vote a été pour le conte de Nöel

le souci est que mon imprimante déraille
donc je dois tout faire moi même
pour inventer un conte pas de problème pour moi
le souci est qu’en dessin je suis archi nulle
et le conte sera écrit à la main-----donc je ne sais pas si ce sera top -----et j’aimerais gagner le concours------------------------
donc si vous avez des idées
d’avance merci

je commence fin de semaine début semaine prochaine
des bisous à tous

Hihihi banditos

tes idées sont top pas mal ton idée de collage
je vais creuser
il faudrait du vrai original-----j’avais pensé à des marionnettes et pièce de théatre en carton
mais du coup comme mes idées ne sont pas terribles
j’attends les v^^ôtres----pardi-----------
hihihihi
merci à toi grand banditos un gros bisou

Je vais cogiter aussi là-dessus :wink:
(mais un peu plus tard parce que là, ça fume avec la rédaction à rallonge sur le bitcoin ^^)

merci gimininie

pour bitcoins j’attends de te lire ça m’intéresse
c’est complètement fou cette histoire
netteller nous met dans la m---------------------------
enfin pas netteller------------la France-------------------------

Banditos

j’ai pensé à ça aussi et je me demande si je ne vais pas prendre cette idée car c’est vraiment pas mal du tout
et comme je fais participer mes chéris
faut que je fasse attention à ne pas prendre un déguisement père noel car mon petit bout y croit encore-------il est en plein dedans
merci banditos tu es un ange

Ou tu loues Mamyorage et sa soucoupe volante le temps d une soirée …elle
Nous ramènera bien ? notre Pere noel du pôle nord ? mdr

la pâte à modeler je n’y ai pas songé-----à creuser------si tu as d’autres idées vas y je te dirai ce que j’ai choisi
pour l’instant je médite--------hihi
merci banditos

Zeb ce serait un joli conte--------

Si tu es douée de tes mains, tu peux faire tes personnages en pâte à sel, un peu dans le style des santons…
Ou en pâtisserie : je ne sais pas si tu connais les Saint Nicolas en pâte brioché, que tu recouvres ensuite de glaçage coloré pour apporter du relief… le souci c’est qu’il faut trouver des moules.
Si on reste dans l’idée de pouvoir les dévorer (tout en faisant de l’effet visuellement), tu as la pâte à sucre que tu trouves partout et de toutes les couleurs… tu peux arriver à de supers résultats, il faut juste connaître 2-3 astuces sur son utilisation, mais rien de bien insurmontable (oui, j’ai eu ma période wedding cake ^^).
Je réfléchis à d’autres trucs :wink:

Gimininie

ce n’est pas un conte à dévorer-------c’est un conte à lire-----------hihi
oui la pate à sel je connais j’ai déjà fait
l’idée est bien aussi
je te laisse chercher d’autres idées
des bisous et bon week end

Oui, mais si à la fin, tu offres tes figurines à dévorer, tu risques de marquer des points :wink:
Hi hi hi

Bisous et bon week-end ^^

hihihihi
oui c’est vrai------je vais tous les goinfrer-------ils seront tellement contents qu’ils voteront pour moi-----je mettrai des chopines dedans aussi-------hihihihi
des bisous le week end était super sympa
j’espère que pour toi aussi

Oui pour nous aussi., ?

mais oui zeb--------------surtout les chopines de bières pour toi------------
hihihihi

Recoucou

un grand merci à banditos et gimininie pour votre aide
ça y est je vous mettrai un photo fin de semaine de mon livre de contes
comme on ne doit rien acheter
j’ai pris du bois flotté—j’ai fait un radeau-------
le conte sera la voile
et j’ai un ami qui me prête une bouteille d’hélium
donc je vais gonfler des ballons autour du radeau
le radeau devrait flotter
je récupère l’hélium demain
je ferai la photo à ce moment là
donc je suis super contente-------------------
j’espère que je vais gagner le concours mais la compétition est sévère-------
des bisous encore un grand merci

Pas bête le radeau flottant :wink:
Tu sais que tu as une autre utilisation rigolote avec l’hélium ? :wink: (mais bon, pour la santé, j’ai quelques doutes ^^)
Si tu as une belle quantité, tu peux aussi gonfler des ballons et y accrocher des friandises et des chocolats qui pendouillent. Les gamins adorent ^^ (oui, je sais, je ne pense qu’à boulotter)

J’espère que tu feras sensation avec ton conte !
Je penserai bien fort à toi pendant ta prestation ^^ (le réveillon ou le jour de Noël ?)

Gros poutoux

Gimininie, banditos
pas bêtes les bonbons je vais tenter-----je n’aurais pas le temps de faire des truffes cette semaine
je ferai mes petits gâteaux florentin et twixx géant tu as raison, Gimininie— il n’y a rien de tels que les bonbons et chocolats-----miam miam------
on fait la prestation le samedi soir-----on prend apéro ensuite on présente nos contes ey c’est parti pour la fête-----------------moi j’adore quand on réveille les petits bouts—ils sont tout endormis-----et là leurs petits yeux ronds comme des billes quand ils découvrent les cadeaux sous le sapin---------------
trop chou-----------------------------

pour la voix banditos---- j’y ai pensé aussi----------je vais peut être le faire-----
ce sera drôle
si avec la bouffe et la voix je ne gagne pas-------------------------bodel!!!

joyeuses fêtes aussi banditos-----tu le fais en famille? Et toi Gimininie tu as prêvu des trucs pour le réveillon?
De gros gros bisous

Merci mon banditos

promis je viendrai faire mon rapport et j’essaierai de suivre tes conseils-----en essayant de ne pas rire en pensant à tes délires-----
tu fais une soirée déguisée pour noël banditos—ou soirée karaoké-----ça peut être drôle----- je penserai à toi en tous cas c’est sûr
ainsi qu’à toi ma gimininie c’est promis
j’essaierai de me faire prendre en photo quand je présenterai le conte-----------
de gros gros bisous

De gros poutoux ma douce :wink:
J’attends les photos avec impatience ^^
Et bonne chance !