Orientexpress Casino : clôture de compte impossible

Message d’une membre :
« j’ai un compte joueur ouvert chez Orientexpress casino j’essaie désespérément de faire clôturer mon compte mais ils semblent ignorer mes demandes malgré mes multiples demandes sur le tchat ou par mails pouvez-vous m’aider à faire clôturer mon compte car pour mon malheur je retourne toujours jouer et je perds chaque fois des sommes relativement importantes j’en suis a me dire qu’ils le font exprès sachant qu’un addict au jeux reviendras forcement après qq jours »

Bonjour,

SoS peut envoyer à Orient Express un message dans ce sens, afin d’appuyer votre demande.
Si tel est votre souhait, il faut nous transmettre votre identifiant-joueur sur ce casino (via notre formulaire de contact), afin que leur intervenant puisse identifier votre dossier et intervenir.
C’est toujours inadmissible qu’un établissement fasse traîner une clôture définitive de compte-joueur… et plus encore lorsque le « requérant » est un joueur addict qui mentionne clairement cette dépendance aux jeux.
La stratégie est évidente : ne pas perdre un bon client.
Le jeu responsable est le b-a-ba de tout casino sérieux qui se respecte. Et cela devrait être maintenant la norme. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas.

bonjour, pour une fois, je vais être un peu sévère, mais cela m’énerve d’entendre toujours les joueurs qui pleurent parce qu’ils n’arrivent pas à fermer leur compte et qu’ils rejouent… parce que sincèrement, si l’envie de jouer est trop forte, ils iront jouer sur un autre site de toutes les manières… c’est juste un mauvais prétexte. Etant quasiment addict, ayant des grosses cessions de jeu (quasiment addict , mais pas totalement, car je joue encore par plaisir et non par besoin), je comprends parfaitement la situation, mais qu’ils arrêtent juste de se plaindre car ils trouveront toujours d’autres casinos sur lesquels aller.

Alors, cher chevalier jedi, stop ça tout de suite !!! Tu te dois, tu nous dois et nous devons être les plus compréhensif face à cette maladie, car oui tu et nous devons considéré ce problème comme une réel maladie comme le serai une addiction a une drogue dure…

Je vais me faire taper sur les doigt à te l’écrire mais quoi qu’il arrive nous devons approuver et accompagner toute les demandes de fermetures pour addiction. Dans le lot de toutes ces demandes de fermeture je ne suis pas un perdreau de l’année il y a assurément des demandes de fermeture suite à des pertes par colère d’avoir trop perdues… Mais je peu t’assurer en outre que cette maladie existe bien, et qu’elle fait des ravages, psychologiques, psychiques etc, et de l’autre côté il existe bien des casinos ou @Ginie dois un peu appuyer pour faire respecter le « jeu responsable »

Pour finir chevalier, je devrais te conseiller de corriger ton message, juste par respect des users qui eux sont vraiment en difficultée et qui pourraient être touché par ton intervention… Crois moi ils n’ont pas besoin que tu leurs rappel.

Je me répète je comprend ta réaction mais ne fais pas l’erreur de généraliser.

1 « J'aime »

je sais bien que l’addiction est une vraie maladie et je ne veux enfoncer personne avec mon message… Je pense que tu as mal interprété ma dernière phrase quand je dis qu’ils arrêtent de se plaindre… je parle juste de la fermeture de compte. Pour ce qui est de se plaindre de l’addiction, j’encourage fortement ces personnes à venir en parler ici avec des passionnés qui peuvent leur donner des conseils ou du réconfort. Après, si Ginie pense que mon message peut nuire à des personnes, je l’invite à le supprimer, sans aucune amertume, bien au contraire

Biensure que non chevalier, je n’en ai jamais douté. Juste soyons bien précis quand nous reagissons…

Sois assuré que c’est plus une question de syntaxe que de sujet.

Malheureusement, c’est un fait avéré : beaucoup d’addicts clôturent un compte-joueur et en ouvrent un autre ailleurs, un peu plus tard.
Dans les cas les plus extrêmes, certains procèdent à la fermeture de tous leurs comptes… résistent plus ou moins longtemps à la tentation… puis finissent par craquer et se réinscrivent sur de nouveaux casinos, pas toujours très recommandables.
Parfois même, un casino pas vraiment regardant sur le « jeu responsable » peut accepter de ré-ouvrir un compte fermé pour addiction au jeu… ce que refusent systématiquement les établissements sérieux.
Tout cela pour dire que oui, quand on veut, on peut. Le pire comme le meilleur.
Mais peu importe la voie vers laquelle un joueur s’engouffre : l’essentiel est de ne pas rester isolé et d’en parler.
Et si un membre souhaite qu’on lui donne un coup de pouce pour une clôture définitive de compte-joueur, je ne réfléchis pas. Peu importe si, dans un moment de faiblesse, il ira voir ailleurs ou pas. Je me dis que c’est déjà un compte-joueur de fermé et que c’est une bonne chose.
Maintenant, oui, l’idéal serait de ne plus s’inscrire nulle part. Mais pour qu’un joueur addict en arrive là, il lui faut, dans la plupart des cas, de l’aide d’un professionnel et/ou d’une association.