Post en attente d'approbation de l'équipe

Bonjour à tous et toutes,

j’ai mis pour l’instant ce sujet “de côté” pour plusieurs raisons.

Déjà parce que si le site a pour but d’aider les joueurs, il n’en a pas pour autant la vocation de faire transiter de l’argent entre eux… argent que vous ne reverrez sans doute jamais (d’autant plus si c’est un joueur compulsif).
Ensuite parce que ce membre a été banni pour son comportement insultant et inapproprié il y a plusieurs mois déjà de cela (après de nombreux avertissements, je tiens quand même à le préciser). Je ne l’oublie pas et c’est pourquoi j’émets de sérieux doute quant au contenu du post.

Je suis peut-être trop méfiante, mais je pense que la générosité de certains membres (affichée aux yeux de tous et toutes ici, il suffit de lire les anciens posts) pourrait se retourner contre eux.

Bref, je vais en discuter sérieusement avec Phil, mais en attendant, je réserve ce post.

Maintenant, comme l’a très justement souligné Denis et Bandit, certaines instances et associations existent et agissent.

Merci, Denis :wink:
Je pense que nous sommes sur la même longueur d’ondes.
La sensibilité animale, la générosité de nos membres, etc… se rencontrent régulièrement au fil de nos discussions. Simple coïncidence ? Peut-être, mais vu les antécédents de ce membre, banni pour d’excellentes raisons (et après avoir fait preuve d’énormément de patience à son sujet), j’émets de sérieux doutes. Mea culpa si je me trompe… mais je préfère prévenir que guérir.

Peut-être ou peut-être pas.
S’il a besoin de soutien psychologique (dans la mesure de nos limites à tous et toutes… car nous ne sommes pas des professionnels de l’addiction), nous sommes là pour ça, mais pour le besoin financier, c’est au-delà de nos compétences.

Pour rappel, voici quelques liens utiles :

Pour le jeu compulsif

Pour les problèmes financiers

Pour le blues

Pour les chats : certaines associations animales locales peuvent temporairement aider en nature (soins, nourriture)

Maintenant, je préfère être claire sur le sujet (cela n’engage que moi, d’ailleurs) : je ne suis pas là pour faire des enquêtes sociales ni même exiger des documents confidentiels.
Quant à lancer un appel aux dons, idem. Je pense que le site n’a pas à être impliqué là-dedans, au risque de courir au-devant de graves ennuis. Je suis désolée, mais ses antécédents ici n’incitent guère à la compréhension… et inutile de me parler de rédemption.
Alors certes, il est peut-être dans une merde noire, comme beaucoup de joueurs, mais on ne débarque pas sur le forum comme une fleur, pour demander de l’argent à des internautes qu’on n’a même pas pris la peine de connaître virtuellement.
Taxez-moi d’être sans cœur, mais n’oubliez pas que nous sommes responsables des possibles dérives sur le forum.

Zut j’ai manqué plein de choses----------
Pour ma part, à partir du moment où on n’a pas les moyens on ne prend pas des animaux–et si financièrement c’est la débacle par amour pour ses animaux on les donne à des personnes qui en prendront soin—
un animal n’est pas une propriété, un animal ne nous appartient pas-----
Bons nombres de fois je me suis laissée attendrir par des sdf, je donnais toujours de l’argent, maintenant j’ai changé ma politique, je donne à manger, s’il n’en veut pas c’est qu’il n’a pas faim.

Un animal a besoin de soins, de vermifuges, de dentisterie, de vétérinaire----------et j’en passe, je sais de quoi je parle car tous les jours de ma vie je veille au bien être de mes animaux, et si par malheur un jour je ne pourrai plus assumer je n’hésiterai pas une seconde à leur trouver une famille qui saura leur apporter ce que je ne peux plus leur donner.

Bonjour Sand, heureuse de te revoir parmi nous :wink:

Je pense qu’effectivement, il faut savoir faire un choix à un moment donné : le jeu ou les animaux de compagnie. Quand on sait pertinemment qu’on ne pourra pas leur donner à manger parce qu’on jouera tout, dans ce cas-là, on s’abstient d’adopter des compagnons à plumes, à poils ou à écailles…
Je sais que c’est difficile d’être raisonnable quand on parle d’addiction au jeu, mais nous parlons d’êtres vivants, nous sommes d’accord.

Vous m’aviez manqué ma Gimininie------super contente d’être parmi vous-----
J’ai pas vu le post ni de qui il s’agissait, j’ai juste déduit d’après tes écrits et je suis entièrement de ton avis---------------il y a des priorités absolues dans la vie, enfants, maison, animaux------------le chéri, la belle-famille, les ami(e)s---------et j’en oublie hihihi
de gros bisous ma Giminie, angélique------------parfois diablesse quand on essaie de te tirer par la queue-----hihihihi

Disons que l’ange, à force d’avoir été trop naïf/gentil/doux dans sa jeunesse, a su cultiver sa part démoniaque… juste ce qu’il faut pour ne plus se faire prendre pour une andouille ;o)

On ne débarque pas ici juste pour faire un appel aux dons en espèces, en impliquant le forum, alors qu’on a été imbouffable avant d’être banni, qu’on s’est réinscrit sous un autre pseudo et qu’on n’a pas, depuis, cherché à connaître les nouveaux membres.
Ça fait très “vous ne m’intéressez pas, par contre, vos pépètes… donnez donnez donneeeezzzzzz”
Maintenant, en analysant froidement la situation : le contenu du post se résumait étrangement à une sorte de copié-collé de tous nos échanges depuis quelques mois (notre amour pour les animaux et notamment les chats, le problème de l’addiction avec LeVermicelle, votre générosité à travers le panthéon des spins mais également le don de Moumoune…). Donc excusez-moi d’être aussi suspicieuse, mais le faisceau de présomption est suffisamment important pour qu’on puisse douter.
Cela n’empêche qu’on puisse très bien avoir affaire à un joueur compulsif, mais dans ce cas-là, on ne met pas en jeu la vie de petites boules de poils. Et on s’abstient de craquer quand un autre gentil minou nous fait les yeux doux, car on sait pertinemment qu’à un moment ou à un autre, il y aura des périodes de vache maigre et que c’est le pauvre bidon de notre minet qui criera famine.
Pour finir, comme l’a justement souligné Denis, le fait de préciser qu’il était inutile de donner des adresses d’association ou de services sociaux en a laissé plus d’un dubitatif…
(difficile en effet d’imaginer qu’une structure humanitaire puisse insulter quelqu’un dans le besoin… sauf cas extrême impliquant ladite personne)

Ici aussi, des associations dépannent temporairement en cas de nécessité absolue. Elles préfèrent donner de la nourriture aux particuliers en détresse plutôt que de voir les chats atterrir dans un refuge déjà surchargé. Au moins, ils ont un toit et un chez-eux qu’ils connaissent bien… (inutile de les stresser davantage en les catapultant dans une structure inconnue).

en effet------- Giminininie------ça sent l’ embrouille cette histoire
quand ça devient critique mieux vaut s’adresser aux assos-----tout à fait-------
Ha oui donc clairement, ne jouez pas les assistantes sociales mais donnez quand meme pour la gloire-------
il y en a qui ne doute de rien----------hihihihihi
des bisous

:wink: Percianne

Comme la cavalerie, ma belle, tu arrives une fois que les hostilités sont finies ^^

Bon, je crois que vous avez compris que le post remisé à la corbeille n’allait pas refaire surface :wink:
Je clos donc le débat !