Je me trouve confronté à un problème sur Yonibet Casino.
Après avoir effectué plusieurs dépots et généré des gains, j’ai effectué des demandes de retrait s’étalant sur environ 10 jours. Je me suis aperçu d’un des virements apparaissait en double sur mon compte (virement en double d’un montant de 1106€). J’ai attendu quelques jours et je n’ai pas eu de retours du casino. J’ai contacté le service client via le chat pour leur faire part de ce paiement en double. De leur côté, rien d’anormal… Entre temps, j’ai procédé à la clôture de mon compte. Aujourd’hui, je viens de recevoir un mail m’informant qu’il s’agit bien d’une erreur de leur part. Je m’en doutais un peu… On m’invite à procéder au remboursement, en me demandant d’effectuer un virement sur un compte étranger. Ca m’embête un peu car je dois contacter ma banque afin d’ajouter cet IBAN…
Je sais que cet argent ne « m"appartient » pas… Quelqu’un s’est-il déjà retrouvé dans cette situation? Le casino peut-il réellement m’obliger à remboursement ce trop perdu? L’erreur vient d’eux…
Bonjour @Dudud,
c’est un cas rarissime (les membres SoS ayant déjà reçu un virement en double se comptent sur les doigts d’une main)…
La décision reste « à la discrétion » du joueur.
Certains ont préféré rembourser, soit afin de pouvoir continuer à jouer sur un casino qu’ils appréçiaient, soit afin d’avoir l’esprit tranquille.
D’autres sont partis du principe qu’ils n’avaient plus l’intention d’y jouer et que le casino ne pouvait pas récupérer cet argent sans l’accord préalable du titulaire du compte.
Concernant ce virement sur un compte étranger, la réticence peut se comprendre.
Bonjour! Merci pour ce retour.
effectivement, j’ai effectué une recherche sur le forum afin regardé si d’autres joueurs se sont déjà retrouvés dans une situation similaire. Il semblerait que nous sommes peu nombreux!
Mon compte est fermé sur ce casino… Pour le moment, je n’ai pas été relancé. Ma question est de savoir si la casino peut engager des démarches… éventuellement juridiques pour récupérer cette somme? Avez-vous un retour sur les quelques cas similaires d’autres joueurs?
Sachant que mon conseiller bancaire voit cela plutôt d’un mauvais oeil… Il m’a informé que ce casino n’était pas légal en France. Donc de toute façon, je risque d’avoir des difficultés pour effectuer un remboursement même si je le voulais bien.
Bonjour @Dudud,
concernant les réactions des banques, c’est fluctuant.
Certaines (la plupart, pour l’instant) ne procèdent à aucune « ingérence ». Tandis que d’autres bloquent les transactions dans un premier temps, avant de se renseigner sur la nature / source de ces opérations à l’étranger. Une fois la situation éclaircie, les joueurs ne sont généralement plus inquiétés / enquiquinés par leur conseiller bancaire.
Ce besoin de savoir (après tout, les banques doivent rester vigilantes, en raison notamment du blanchiment d’argent) peut se comprendre. Mais cela doit (devrait) s’arrêter là, une fois les explications apportées / vérifiées.
Concernant les éventuelles démarches juridiques pour récupérer cette somme, je vois mal un casino en ligne réclamer une somme créditée indûment, surtout quand on connaît la législation sur les jeux d’argent.
Cependant, je pense ensuite qu’il s’agit avant toute chose ,d’une question personnelle et de jugement et choix personnel…
Ici, tu précises bien qu’en premier lieu, tu t’es aperçu qu’il s’agissait d’une erreur du casino…
Même si leur retour sur le sujet et la confirmation de cette erreur est arrivée " tardivement ", au fond de toi tu savais qu’il s’agissait d’une erreur venant d’eux…
Ce que je vais dire ,n’engage que moi mais tu souhaites avoir un retour donc je te donne mon avis…
Je pars du principe que ce n’est pas un gain issu d’une session de jeu… Me concernant ,j’aurais procédé au remboursement sans délai,afin d’être tranquille et pouvoir dormir sereinement.
Je suis quelqu’un qui pense et qui croit beaucoup et vraiment que le karma existe …
Ma philosophie est simple : pourquoi aller chercher où créer des problèmes futurs qui pourraient être évités ?
Je sais que beaucoup de personnes ne partagent pas mon point de vue et je l’entends…
En gros , quelle que puisse être ta décision vis à vis de la suite que tu décideras de donner…il faudra juste que tu gardes en tête d’en assumer les conséquences qu’elle que puisse avoir été ton choix ( de garder où de rembourser ).
Bonjour @Robby971,
on a effectivement l’impression d’une pêche aux renseignements afin d’avoir confirmation que si cet argent n’est pas rendu, il n’y aura aucune conséquence. Voire même d’une recherche d’approbation / d’implication, quelque part… ce qui me titille.
ps : la clôture de compte-joueur est-elle intervenue avant ou après avoir eu connaissance de cet « incident » ?
Bonjour à tous,
Je ne cherche pas une approbation. Je cherchais simplement à savoir si des cas similaires avaient déjà eu lieu et l’issue de ces cas.
Effectivement, lors de la réception des gains sur mon compte, je me suis aperçu que quelque chose n’allait pas. Dans un premier temps, via la prise de contact sur le chat, l’agent m’a informé que de son côté il n’y avait rien d’anormal. Je n’ai pas cherché plus loin…
Le fermeture du compte est intervenue avant la connaissance de cet incident.
Dans l’immédiat, cela ne m’empêche pas de dormir. Cette situation n’est en aucun cas de mon fait et je n’ai rien à me reprocher.
Je pense attendre sagement… et voir si le casino me relance. Si tel est le cas, je tenterai de procéder au remboursement (sous réserve de l’ajout de l’IBAN étranger par ma banque).
Le casino t’a bien informé par mail et tu as donc toutes les informations nécessaires afin de les rembourser…
Donc, pourquoi attendre qu’ils te relancent? Cela démontre déjà que dans ton esprit cela penche plus du côté de garder cet argent que de le rendre…
Je ne te juge pas, de toutes les façons tu es le seul et unique décisionnaire… Et la seule chose que je me permets de rappeler est que quelque soit ton choix, il faudra l’assumer pleinement…
Il m’est arrivé la même chose il y a quelques années sur le casino 770.Et la manière agressive dont ils m’avaient demandé de remboursé 500 euros et bien je les ai pas remboursé et vu tout l’argent perdu chez eux c’était un grain de sable.
Depuis compte clôturé et AUCUN problème !
Je dors tranquillou jusqu’à aujourd’hui.
Ca m’est arrivé qu’une seule fois .
Moi à ta place je n’enregistrerai pas un iban d’un processeur étranger sur mon compte bancaire.
Et bien sûr celà ne m’empêche pas d’être honnête dans ma vie .