Tableau de chasse aux bonus / bonus hunt

Coucou !

Voilà déjà un an et demi que je me suis mis en tête de faire un tableau hunt maison en Excel.
J’ai galéré pour beaucoup de choses, mais j’ai surtout beaucoup cherché et appris pour arriver à ce que je voulais.

Depuis quelques mois, j’ai décidé de transposer ça dans Google Sheets pour certains avantages que ça procurait :

  • être disponible et partageable en ligne
  • permettre la complétion de saisie automatique sans devoir recourir à une macro

Là encore, ne connaissant rien à Google Sheets à la base, j’ai dû apprendre pas mal de choses, et découvrir aussi ses faiblesses.

Soit, tout ça pour montrer un peu à quoi ressemble ce que j’ai confectionné. Il a désormais à peu près tout ce que je peux en attendre. J’y ai également joint :

  • une liste de 2500 slots (500 qui viennent de moi avec infos assez complètes et 2000 que j’ai récupérées d’ailleurs qui ne contiennent que le nom de la slot et son provider) ; j’ai y notamment mis une colonne « Cote sur 10 » qui permet de donner son degré de préférence pour la machine. Ca met toutes les cotes de 8 et + dans un fond coloré et ça permet aussi de filtrer ou trier sur ces valeurs. Plus pratique pour s’y retrouver ; j’y ai aussi mis lorsque le bonus est achetable, et à quel prix (combien de fois la mise)
  • une formulaire pour ajouter une slot (et une fois qu’on valide, il l’ajoute dans la liste et remet le nom des slots alphabétiquement pour qu’ensuite, en autocomplétion dans le tableau hunt, les résultats proposés restent alphabétiques)
  • un tableau de tournoi pour 16 joueurs
  • un tutoriel
  • le liste des providers qui se met à jour automatiquement et alphabétiquement au fil des ajouts de nouvelles slots lorsqu’on indique un nouveau provider
  • version FR et EN

Hormis l’aspect esthétique qu’on pourra toujours discuter, voyez-vous quelque chose qu’il serait bien d’ajouter ou de changer ?

Le tableau hunt

La liste de slots

Le formulaire d’ajout d’une slot

Le tableau de tournoi

La liste dynamique des providers et leurs logos respectifs

5 « J'aime »

j’ai rien compris mais sa a l’air pas mal :rofl:

2 « J'aime »

@FrenchGambling Hahaha, mes phrases alambiquées ne sont pas là pour aider, j’avoue :rofl:

1 « J'aime »

Mais quel travail ! C’est du boulot, chapeau ! :clap:

1 « J'aime »

Merci beaucoup ReyA, ça représente en effet quelques dizaines d’heures de travail et de recherches, mais j’y ai pris beaucoup de plaisir aussi, par la satisfaction chaque fois que j’obtiens un résultat escompté :slight_smile:

1 « J'aime »

Il te reste du temps à consacrer à madame, j’espère :wink:

1 « J'aime »

Haha, tu penses beaucoup à Mme Columbo je vois :rofl:
Oui, je tâche de ne jamais l’oublier, rassure-toi :stuck_out_tongue:
J’ai de la chance de l’avoir aussi, ma femme en or qui me permet d’avoir autant de temps à consacrer à mes passions :slight_smile:

Quand je pense à madame, je pense aussi un peu à moi et à toutes les damoiselles et dames… hi hi hi
(un petit transfert, sans doute ^^)
Tu as dû en passer, du temps, sur tous ces tableaux ! :wink:
(en tous cas, chapeau bas !)

C’est ce que j’allais te dire Ginie, tu te personnifies dans ma femme (et dans celles des autres), je te comprends parfaitement :smiley:
Sans faire de la philo de comptoir, je pense que c’est une excellente chose de se transposer dans les autres personnes :slight_smile:

Merci pour le compliment :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour et bravo pour ce très joli tableau. Comptes-tu le partager sur google sheets? Parce qu’étant friand de bonus hunt, ce tableau me plairait beaucoup :smiley:

1 « J'aime »

Merci Wondu ! :smiley:

Compte tenu des dizaines d’heures de travail que ça représente, je ne le cède malheureusement pas gratuitement, désolé, sauf peut-être dans certaines conditions avec un streamer.

Je suis prêt cependant à partager une version allégée, çàd le tableau hunt lui-même. Il y aurait donc tout pour faire un hunt, mais les providers ne seraient pas automatiquement indiqués (à encoder manuellement ou créer sa liste de slots) et les logos des providers seraient absents.
Si ça t’intéresse wondu, je peux travailler pour te produire ça :slight_smile:

2 petites améliorations à mon tableau hunt :

Je mets aussi les versions françaises de « Tableau de chasse », « Ajouter slot » et « Tournoi » pour que les désignations parlent à tous. J’aurais voulu changer ces photos dans mon post initial, mais je n’ai pas trouvé le moyen d’y changer les photos en mode édition.



Quelques fonctionnalités ajoutées ces derniers temps :

  • nombre de bonus qui ont fait x100 et ratio du nombre qui ont fait x100 sur le total de bonus ouverts
  • 3 pires bonus (multi) et 3 pires bonus (cash)
  • indication du Max potentiel (multi) de chaque machine (0 si info inconnue)
  • liste des providers représentés dans le hunt et nombre de bonus respectif
  • indication figée en haut (donc même si on descend dans le tableau) du n° et du nom du prochain bonus à ouvrir, ainsi que du break even de départ et du break even avec les bonus restants

Ajout d’un onglet qui recense les slots avec fonction achat et le(s) prix des bonus

Ajout d’un onglet « Best multis » pour encoder ses plus gros multis, ainsi que le lien du replay du bonus et le lien du replay du streamer le cas échéant

Ajout d’un onglet de type navigateur. Sa fonction est de taper quelques lettres du nom d’une slot. Cela permet d’une part de savoir si elle est déjà dans la liste, et d’autre part de connaître les infos qu’on a sur cette slot si elle est dans la liste.

Le tableau de tournoi est désormais dans la même thématique de couleurs que le tableau hunt.
Par ailleurs, il dispose désormais d’un outil en bas permettant le calcul du ratio gain/prix d’achat pour obtenir les scores.