21 grand casino Une HONTE FRAUDULEUSE

Bonjour,
Ce petit message pour vous déconseiller le 21 GRAND CASINO.
Depuis le 4 mai j’avais deux virements en attente 440 et 500 euros. Je gagne à nouveau 1000 euros et après plusieurs relances concernant mes demandes de virement, on m’annonce que mon gestionnaire de compte est absent pour une durée indéterminée, que je change de gestionnaire et que je n’ai plus le statut VIP car je n’avais pas déposé depuis un certain moment .
Ce nouveau gestionnaire m’annonce que pour pouvoir retirer il faut que je joue 500 euros par semaine pour obtenir l’ouverture de mes retraits.
Résultat j’ai 1900 euros en caisse et je ne peux pas les avoir sauf si je dépose de l’argent.
De plus il me menace de fermer mon compte lorsque je lui ai annoncé mon intention de dénoncer leur pratique!!
Quelqu’un peut il m’aider car 1900 euros c’est quand même une somme en plus cela fait plus de 5 ans que je joue sur ce casino
Merci

Salut se très gênant que Ilia toujours de casino pas honnête je passe aussi par Lia avant de connaitre set bon forum pour le réponse exacte bon courage vous allez vous remettre isi vous devez juste suivre le conseil de Ginie et son équipe

Bonjour @greggyd, effectivement, il y a pas mal de litiges à propos de 21 Grand Casino.
Nombreux sont les joueurs qui se plaignent des délais de paiement à rallonge, quand ce n’est pas carrément une annulation de gains. Ah, parfois, il y a aussi des clôtures de compte, histoire de clore un sujet trop délicat.
Et question réputation, pour rester polie, ils n’en voient pas l’intérêt. Donc aucune communication possible avec le support, qui reste généralement muet comme une carpe. Y compris côté forum, puisqu’ils ne répondent pas.
Pour avoir une idée sur la question, voici quelques posts de membres désabusés.
Comment récupérer cette somme plutôt conséquente ?
J’avoue que là, je suis sceptique. Les joueurs qui se plaignent d’eux sur les forums sont très nombreux… mais apparemment cela ne les atteint pas. Je suis d’ailleurs étonnée qu’ils continuent à avoir une clientèle, vu la réputation désastreuse qu’ils se sont forgés depuis quelques années.
Je veux bien tenter de les contacter, mais ils ne daignent jamais répondre.
Quant à obliger un gagnant à jouer 500€ par semaine (???) pour pouvoir débloquer son retrait… que dire à part que c’est inadmissible ? Et qu’il ne faut surtout pas abonder dans leur sens, car leur but est uniquement de ne pas payer le joueur. Qui a beaucoup de chance de tout perdre, s’il rejoue ses gains. Pire encore si on l’oblige à déposer de l’argent (parfois, les agents incitent à faire de nouveaux dépôts pour “activer” les délais de paiement) : non seulement il ne verra pas la couleur de ses gains initiaux, mais en plus il va encore dépenser plus pour tenter désespérément de les récupérer…
Les signaler à une autorité compétente ? Peut-être… mais sans grand espoir. Ils sont difficilement attaquables car situés dans un pays complaisant et dans le pire des cas, ils feront une petite pirouette en changeant de nom ou de lien…
Bref, c’est loin d’être gagné d’avance, et ils le savent, d’où leur aplomb…

Merci Ginie pour votre réponse, que me conseillez vous de faire ? Je vous avouerai que je suis un peu démuni car j’ai actuellement 1900 euros en caisse et je ne peux pas les récupérer! j’ai conservé tous les mails de ce fameux “Benjamin” qui m’a même proposé de fermer mon compte . C’est véritablement malhonnête de leur part alors que je joue sur ce casino depuis 5 ans ! Y a t-il des démarches précises à effectuer?

Malheureusement, s’ils ne veulent pas répondre, ça va être difficile.
Il y a plusieurs démarches à tenter, mais j’ai bien peur que ce soit un coup d’épée dans l’eau… Mais bon, qui ne tente rien n’a rien et mieux vaut essayer quelque chose que de baisser les bras. Bref, ce que je conseille :

  • envoyer un mail à l’autorité qui leur a délivré la licence de jeux, c’est-à-dire la Curacao Gaming Authority
  • menacer d’envoyer une plainte à l’Arjel (là encore, vu qu’ils sont basés à l’étranger, ça va être difficile, même si cet organisme de régulation met les pieds dans le plat, car ils feront ce que beaucoup font dans ce cas-là : ils changeront d’URL)
  • continuer à les relancer régulièrement (certains joueurs tenaces ont obtenu gain de cause, tant le support en avait marre)… mais attention : pas de harcèlement ni de comportement grossier :wink:

Vous pouvez m’envoyer votre identifiant-joueur via le formulaire de contact et je leur enverrai un mail, pour la forme (car depuis l’année dernière, ils ne nous répondent plus… mais cela ne veut pas dire qu’ils ne nous lisent pas).

1 900€, c’est vraiment une belle somme. Ce serait dommage de faire une croix dessus. Mais 21 Grand ne nous facilitera pas la tâche…

J’en doute, @FlaxLarson :wink:
Avant, on pouvait encore dialoguer avec eux et résoudre la plupart des litiges. Mais ça, c’était avant !
Quand les plaintes pour des délais excessifs de paiement se sont multipliées et que certaines clôtures de compte intempestives (pour ne pas payer des gains) sont apparues, l’intervenant a subitement fait volte-face puis refusé d’interagir… une décision de sa direction, paraît-il.
Depuis, c’est la cata.
Maintenant, peut-être ont-ils été sensibles à l’argument “e-réputation”. C’est ce que je souhaite à ce joueur.