Bonjour à tous,
Pour mettre en contexte ma demande, voici ma situation.
Je suis interdit de casino, j’ai fait la demande volontaire après avoir perdu 200 € et dans ma rage, j’ai fait cette demande beaucoup trop rapidement. La levée de mon interdiction de jeux est dans un mois.
J’ai également bloqué ma compagne qui jouait avec moi.
Je désirais tout de même continuer à jouer et j’ai joué avec le compte Circus d’un membre de ma famille.
J’ai alimenté le compte via un compte bancaire à mon nom, différent de celui du détenteur du compte Circus.
J’ai pu procéder à la demande de retrait qui a le statut terminé mais les fonds ne sont pas encore arrivés chez le détenteur du compte Circus (j’espère recevoir demain sinon c’est vraiment la cata).
J’ai continué à joué et ai à nouveau fait une demande de retrait, pour cette seconde demande, avant que le compte soit suspendu, la demande avait encore le statut en attente.
Ma compagne a ensuite voulu jouer, à alimenter le même compte via son compte bancaire à elle et a perdu.
J’ai voulu rattraper le tir et ai procédé à nouveau à un versement via mon compte bancaire.
Juste après le dernier dépôt, j’ai reçu une notification comme quoi le compte était suspendu. Sans même pouvoir jouer le crédit que je venais de verser.
J’ai demandé au support ce qu’est-ce qu’il se passait ?
Il me répondent qu’ils ont besoin d’une copie des différentes cartes utilisées qui sont donc deux cartes à des noms différents qui ne sont pas au nom du détenteur du compte Circus + celle utilisée pour les retraits qui elle est bien celle du détenteur du compte Circus. (Quand même… je n’ai pas été jusque là)
Je sais très bien que j’enfreint les conditions générales du site mais je présume que je ne suis pas la seule personne à avoir agi de la sorte.
En sachant également que j’ai eu l’autorisation du détenteur du compte Circus pour jouer même si encore une fois, les CGU l’interdit.
Évidement que je peux demander au détenteur du compte Circus d’interagir avec le support en expliquant simplement que c’est bel et bien lui qui joue mais avec des méthodes de paiements tierces, sans préciser les raisons. Après tout cela ne regarde personne en fait ? Le seul hic c’est que sur les cartes figurent les noms de 2 personnes (moi et ma compagne) qui ne sont pas censées jouer car bloqués volontairement auprès de la CDJH. Cela rajoute une complexité … ceci dit, j’espère que les règles en matière de GDPR pourraient favoriser le fait qu’il ne soient pas autorisés à croiser des informations personnelles.
Ma question est de savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème, si Circus cherche à simplement valider les méthodes de paiement, indépendamment du fait que ces méthodes de paiement ne soient pas celle du détenteur du compte Circus. Qu’il s’agirait simplement d’une formalité ou si le but est de clairement pouvoir identifier si l’utilisation du compte Circus est faite par un tiers (Qu’il soit interdit de Casino ou non d’ailleurs) et donc la possibilité pour le casino de retenir les dernières demandes de retrait ainsi que le que le solde (crédit à jouer).
Aussi, malgré leur CGU, sont ils bien autorisés à clôturer le compte tout en encaissant les gains et solde joueur s’ils comprennent qu’on chipote avec les comptes ? L’argent a bien été versé par quelqu’un, de l’argent qui a été rudement mérité et non issu du blanchiment d’argent ou autre activité frauduleuse, au mieux ils devraient rembourser tous les versements et déduire éventuellement les gains. Ou alors bloquer le compte mais payer les gains en attente de paiement et rembourser le solde joueur. Les CGU me semblent un petit peu gonflés. J’espère que la loi nous protège un peu.
Je suis très angoissée par cette situation car le montant est relativement important et ne rembourse en tout cas que des pertes ou presque et j’ai besoin de cet argent pour faire face à mes dépenses. On ne parle pas de 10.000€ de gains purs mais de ± 1500€ ou 9/10 constitue des mises…
Je n’ai pas imaginé, vu que pour ce qui est des versements, ils sont pas du tout regardant, que cela aurait pu bloquer pour ce qui concerne les retraits. Je partais un petit peu du principe que le but pour eux, c’est que les joueurs jouent. Et que dans tous les cas, j’aurais pu encaisser mes gains (ou pleurer mes pertes).
D’ailleurs, pour moi ils n’ont pas fait preuve de suffisamment de vigilance pour ce qui est des versements et donc je pense qu’ils sont également en défaut. C’est un peu facile de laisser les gens verser de l’argent et miser mais quand il s’agit de payer, là on commence à vérifier. C’est à 2 vitesses et ce n’est pas normal. Aussi, il est possible de prendre des cartes Neosurf etc … (que vous pouvez payer avec votre carte) et de charger sur un compte tiers mais ça c’est ok. Il faut rester cohérent du début à la fin.
Voilà, j’ai pas encore répondu au support mais si vous avez un avis, une manière de répondre, je suis preneur !
Merci à tous !