Circus - demande de validation du compte - scénario un peu compliqué pour ce qui me concerne

Bonjour à tous,

Pour mettre en contexte ma demande, voici ma situation.

Je suis interdit de casino, j’ai fait la demande volontaire après avoir perdu 200 € et dans ma rage, j’ai fait cette demande beaucoup trop rapidement. La levée de mon interdiction de jeux est dans un mois.

J’ai également bloqué ma compagne qui jouait avec moi.

Je désirais tout de même continuer à jouer et j’ai joué avec le compte Circus d’un membre de ma famille.

J’ai alimenté le compte via un compte bancaire à mon nom, différent de celui du détenteur du compte Circus.
J’ai pu procéder à la demande de retrait qui a le statut terminé mais les fonds ne sont pas encore arrivés chez le détenteur du compte Circus (j’espère recevoir demain sinon c’est vraiment la cata).

J’ai continué à joué et ai à nouveau fait une demande de retrait, pour cette seconde demande, avant que le compte soit suspendu, la demande avait encore le statut en attente.

Ma compagne a ensuite voulu jouer, à alimenter le même compte via son compte bancaire à elle et a perdu.

J’ai voulu rattraper le tir :smirk: et ai procédé à nouveau à un versement via mon compte bancaire.

Juste après le dernier dépôt, j’ai reçu une notification comme quoi le compte était suspendu. Sans même pouvoir jouer le crédit que je venais de verser.

J’ai demandé au support ce qu’est-ce qu’il se passait ?

Il me répondent qu’ils ont besoin d’une copie des différentes cartes utilisées qui sont donc deux cartes à des noms différents qui ne sont pas au nom du détenteur du compte Circus + celle utilisée pour les retraits qui elle est bien celle du détenteur du compte Circus. (Quand même… je n’ai pas été jusque là)

Je sais très bien que j’enfreint les conditions générales du site mais je présume que je ne suis pas la seule personne à avoir agi de la sorte.

En sachant également que j’ai eu l’autorisation du détenteur du compte Circus pour jouer même si encore une fois, les CGU l’interdit.

Évidement que je peux demander au détenteur du compte Circus d’interagir avec le support en expliquant simplement que c’est bel et bien lui qui joue mais avec des méthodes de paiements tierces, sans préciser les raisons. Après tout cela ne regarde personne en fait ? Le seul hic c’est que sur les cartes figurent les noms de 2 personnes (moi et ma compagne) qui ne sont pas censées jouer car bloqués volontairement auprès de la CDJH. Cela rajoute une complexité … ceci dit, j’espère que les règles en matière de GDPR pourraient favoriser le fait qu’il ne soient pas autorisés à croiser des informations personnelles.

Ma question est de savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème, si Circus cherche à simplement valider les méthodes de paiement, indépendamment du fait que ces méthodes de paiement ne soient pas celle du détenteur du compte Circus. Qu’il s’agirait simplement d’une formalité ou si le but est de clairement pouvoir identifier si l’utilisation du compte Circus est faite par un tiers (Qu’il soit interdit de Casino ou non d’ailleurs) et donc la possibilité pour le casino de retenir les dernières demandes de retrait ainsi que le que le solde (crédit à jouer).

Aussi, malgré leur CGU, sont ils bien autorisés à clôturer le compte tout en encaissant les gains et solde joueur s’ils comprennent qu’on chipote avec les comptes ? L’argent a bien été versé par quelqu’un, de l’argent qui a été rudement mérité et non issu du blanchiment d’argent ou autre activité frauduleuse, au mieux ils devraient rembourser tous les versements et déduire éventuellement les gains. Ou alors bloquer le compte mais payer les gains en attente de paiement et rembourser le solde joueur. Les CGU me semblent un petit peu gonflés. J’espère que la loi nous protège un peu.

Je suis très angoissée par cette situation car le montant est relativement important et ne rembourse en tout cas que des pertes ou presque et j’ai besoin de cet argent pour faire face à mes dépenses. On ne parle pas de 10.000€ de gains purs mais de ± 1500€ ou 9/10 constitue des mises…
Je n’ai pas imaginé, vu que pour ce qui est des versements, ils sont pas du tout regardant, que cela aurait pu bloquer pour ce qui concerne les retraits. Je partais un petit peu du principe que le but pour eux, c’est que les joueurs jouent. Et que dans tous les cas, j’aurais pu encaisser mes gains (ou pleurer mes pertes).

D’ailleurs, pour moi ils n’ont pas fait preuve de suffisamment de vigilance pour ce qui est des versements et donc je pense qu’ils sont également en défaut. C’est un peu facile de laisser les gens verser de l’argent et miser mais quand il s’agit de payer, là on commence à vérifier. C’est à 2 vitesses et ce n’est pas normal. Aussi, il est possible de prendre des cartes Neosurf etc … (que vous pouvez payer avec votre carte) et de charger sur un compte tiers mais ça c’est ok. Il faut rester cohérent du début à la fin.

Voilà, j’ai pas encore répondu au support mais si vous avez un avis, une manière de répondre, je suis preneur :slight_smile: !

Merci à tous !

Bonjour,

Ce qui est fait ne peut pas être défait… peu importe que cette décision soit mûrie ou prise sous le coup de la colère, il faut assumer.

?!? Pourquoi ne l’a-t-elle pas fait elle-même, si elle le souhaitait ?

?!? Donc vous vous êtes interdit, à tort ou à raison, de jeu… Puis avez fait bloquer le compte de votre compagne (par solidarité ? lol)… pour finir par « emprunter » le compte d’un proche pour pouvoir jouer… d’accooooord.

Ok. Tout ce qu’il ne faut pas faire. Les casinos belges sont plutôt stricts à ce sujet, en raison de leur responsabilité et de leur obligation de suivre au pied de la lettre la législation. Le joueur titulaire du compte-casino doit aussi être le titulaire de la méthode de paiement utilisée. C’est le b-a-ba.

Peu importe que vous ayez eu l’autorisation du détenteur du compte (qui aurait dû savoir que c’était interdit !!!). Quand bien même c’est le roi d’Angleterre qui aurait donné son accord, cela ne changerait rien à la situation : vous avez enfreint les termes & conditions de jeu du casino. Le règlement prévaut, peu importe les petits « arrangements » bidouillés entre deux joueurs.

?!?
Cela regarde le casino, qui interdit purement et simplement toute utilisation d’un compte bancaire tiers. C’est à cela que sert un règlement : à placer des limites et des barrières… Et si un joueur n’est pas en accord avec cela, il s’abstient de jouer.

Donc pour résumer, vous ne respectez pas les conditions de jeu du casino et souhaitez chercher une astuce pour biaiser. :thinking:
Intéressant.

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bonjour , à moins de compassion de la part du casino il va être difficile de récupéré votre gain éventuellement les dépôts ?
Ginie en sait plus à ce sujet ( entre-autre wonder woman :muscle: )
d’autant qu’il y a déjà eu des post à ce sujet

bon courage et j’espère que ton problème trouvera solution

Peut-être les dépôts… et encore… J’ai un doute.

Ben ça va aller vite : un joueur ayant enfreint les CGU obtient rarement (pour ne pas dire jamais) gain de cause. Un règlement doit être respecté, il me semble, non ? :innocent:
Sinon, ce serait trop simple…
Je ne suis pas un parangon de vertu, loin de là. Mais « accompagner » un joueur qui cherche absolument à biaiser alors qu’il n’a pas respecté une (ou plusieurs) clause, là, ça me titille vraiment. :wink:

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À ce stade… ce n’est plus une simple « complexité ». Cet extrait résume parfaitement toute la situation, peu importe dans quel sens on essaye de l’orienter. Il n’aurait pas fallu déposer / jouer en raison de cette interdiction de jeu.
Il faudrait éventuellement creuser la législation au sujet du blocage (imposé ou non auprès des casinos ?) des joueurs interdits de jeu… Mais le fait d’avoir emprunté le compte-joueur d’un proche pour pouvoir jouer incognito sous-entend que le joueur a volontairement cherché à noyer le poisson dans l’eau pour pouvoir jouer. Jusqu’à la vérification de la méthode de paiement utilisée, le casino ne pouvait pas savoir que le titulaire du compte-casino n’était pas un « interdit de jeu » qui jouait et déposait.

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Bonjour.

Après lecture de votre post , normalement vous ne devriez rien recevoir.

Je trouve vachement culotté d’écrire de telles choses ( la citation ) , sachant que vous avez voulu clairement ba***er le casino!

Vous avez agit clairement comme les arnaqueurs qui circulent sur le net et en plus vous demandez à ce que votre arnaque soit récompensée !

C’est vraiment n’importe quoi…

Je suis désolé , mais cette phrase a eu raison de moi…

Si jamais cela devait arriver , alors autant ne plus créer de lois si c’est pour les enfreindre selon votre bon vouloir et tout mixer à votre sauce…

Cependant , je trouve bien que vous vous soyez exprimé et j’espère que les joueurs réaliseront que ce ne sont pas forcément que les casinos qui foutent la merde…

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Alors là c’est chaud! :laughing:
Vous avez alimenté le compte d’un membre de votre famille avec votre compte bancaire en jouant
Votre femme a aussi alimenté ce compte ensuite avec son compte bancaire en jouant à son tour.
Alors que vous êtes interdit de ce casino vous et votre femme (à votre demande).

Déjà rien que par l’adresse IP, ils ont dut recevoir une notif que c’était vous et votre femme entrain de jouer.
Quel drole d’idée de fermer vos comptes pour ensuite jouer sur celui de quelqu’un d’autre.
(Qui, grâce à vous va aussi avoir son compte fermé)

Au lieu d’aller tout simplement déposer et jouer sur un autre casino qui est bien à vous…

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C’est le double effet kiss cool. :sweat_smile:
J’avoue que c’est tellement énorme que je me pose des questions…
Parce que ça n’implique pas qu’une seule personne mais deux, dont le titulaire du compte-casino, qui devait bien se douter que ça n’allait pas passer. Surtout que Circus = licence belge.

Une telle réflexion est quasi orgasmique. Merci !!!

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Circus c’est un casino belge il me semble, et si c’est bien la version belge, il y a des sanctions pour ce genre de comportement en Belgique, sanctions qui peuvent aller au pénal.(comme celle qui sanctionne le joueurs qui jouent sur des casinos non légalisés avec une amende de 25 a 25k € et 1 a 3 ans de prison)
la Belgique est un des rare pays a avoir mis en place des lois et une législation strict en terme de casino, elle ne sont pas toutes valides, mais celle sur l’identité du jouer, ses moyens de paiements et les différents changements que vous avez fait, sont punis.

Il faut aussi savoir que Circus est un des pire casino belge. que ce soit son RTP ou son service client. ma femme a un compte chez eux depuis 17 ans, et jamais elle n’a eu autant de pertes sur un casino que celui ci. c’est simple elle le bloque tous les 6 mois constamment des qu’il se débloque, car ici en Belgique on ne ferme pas un casino a la demande, on le met en pause.

j’espère que vous aurez pas trop de problème avec cette histoire et votre ami non plus.Normalement quand on utilise un autre moyen de paiement sur un compte avec un nom différent, la banque refuse le paiement, du moins c’est comme ça chez Belfius et bnp, je suis surpris que vos piments carte soient passés.

bonne chance.

Je suis Belge et je peux vous dire que c est peine perdue…ils vont d offices confisquer les gains et cloturer le compte. En belgique ils sont super strictes…si vous deviez jouer de cette facon il fallait dzppser avec neosurf ou autre…mais en plus interdit de jeux en Belgique a la commission des jeux… cela prend 24 h pour etre mis en oeuvre et non 1 mois… c est immédiat…dormez tranquille vous n aurez aucuns gains…

En effet, je confirme, j’avais un compte chez eux il y a longtemps, je me suis rebellé pour dire que mon compte était perdant depuis le début, ils ont clôturer le compte sans m’avertir (et pourtant la loi belge interdit une clôture de compte sans une demande explicite du détenteur) ça montre leur politique.
il y a bien longtemps que ce casino n’a plus toutes les frittes dans le même panier.

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