« Je fais appelle a vous car je ne sais pas comment obtenir la fermeture définitive de mon compte chez unique casino.
En effet, a chaque fois que je demande , il me suffit d aller en chat pour le reouvrir en moins de 2 min, je reçois constament des messages promotionnels…
A ce jour je suis complément addict et j aimerais m en sortir. Mais le fait de pouvoir re ouvrir le compte en un claquement de doigts , je n y arrive pas.
Pouvez vous m aider ? Svp »
→ l’identifiant ayant été transmis, SoS s’en occupe de suite.
Cette « crèmerie » (Unique, MaChance, Vegas+) rechigne souvent (sinon toujours) à clôturer définitivement les comptes de leurs joueurs. Y compris lorsque l’addiction est abordée. Ce qui n’est franchement pas délicat de leur part.
Cette crèmerie a une notion toute relative du Jeu Responsable : elle a du mal de lâcher ses joueurs, même s’ils sont addicts. D’où les nombreux messages promotionnels pour les tenter et les faire revenir.
D’ailleurs, pouvoir rouvrir son compte-joueur en en faisant simplement la demande en chat, c’est inadmissible quand le joueur concerné a argué de sa dépendance aux jeux d’argent pour faire fermer son compte définitivement.
Et définitivement signifie irrévocable. Il ne devrait pas y avoir de retour en arrière possible.
Merci, mais comment puis je faire pour qu ils me clôture mon compte… car en attendabt je continue à recevoir des bonus et a jouer , je n y arriverais que s ils clôturent je ne suis que sur ce casino
En temps normal, lorsque SoS contacte un des casinos de ce groupe à propos d’une clôture de compte-joueur, le support est assez réactif et accède à la requête du « plaignant ».
Le souci, c’est qu’on a déjà eu un cas similaire : le joueur n’arrivait pas à résister aux offres promotionnelles proposées par le casino pour le tenter et l’inciter à revenir jouer. À chaque fois, il réouvrait donc son compte-joueur. Ce que n’a pas manqué de nous faire remarquer leur interlocuteur.
La situation est compliquée… car une fois le compte clôturé, il ne faudrait pas changer d’avis, même si le casino offre un bonus alléchant.
Nous sommes d’accord que ces établissements peu scrupuleux utilisent l’addiction contre le joueur dépendant et que c’est inadmissible car toute clôture définitive devrait être une décision irrévocable (y compris côté casino).
Mais malheureusement, si le casino persiste et signe, difficile de le faire changer d’avis. C’est alors au joueur de faire en sorte de ne plus pouvoir déposer / jouer, en trouvant des astuces techniques pour bloquer le site concerné.
Bonjour @julie1,
SoS a reçu une réponse de la manager Emilie nous confirmant la fermeture de votre compte.
J’espère maintenant que les offres promotionnelles vont cesser également.
Je m’en doutais et ne suis pas étonnée.
C’est leur stratégie : faire saliver le joueur avec des promotions, afin de le faire revenir.
Je vais insister auprès de cette manager sur le fait qu’il faut vous oublier avec les envois promotionnels… mais ce n’est pas gagné.