Bon, maintenant je vais mettre les choses au point.
Et si je dois user de la modération (voire carrément du bouton magique) pour que ce forum retrouve enfin un semblant de calme, je ne m’en priverai pas.
Je vais essayer d’être claire et concise :
- quand on tend le bâton pour se faire battre, il faut s’attendre à un retour dudit bâton… alors certes, le fameux post des citations ne fait pas dans la dentelle, MAIS je tiens quand même à préciser qu’avant ce brûlot, le sujet a été remis insidieusement plusieurs fois sur la table (post de Lionne et de son retour, post de Pepette quant à sa décision de rester ou non sur le forum), espérant probablement attirer la bienveillance de l’auditoire…
- invoquer les précédentes interventions pour tenter de se justifier, c’est intéressant… mais si mes souvenirs sont bons, depuis décembre il y a pas mal de posts où certaines réponses (suscitant sciemment le doute ou le manque de sympathie) ne plaident pas en faveur de la plaignante
- la vulgarité et l’odiosité (si si, ce terme existe ^^) ne fait que discréditer, à mon avis, la personne qui tente de convaincre
- nous ne sommes pas à un concours de miss : il n’y aura pas d’élections pour distinguer la plus populaire ou la plus aimée du forum… (certains échanges ne semblent pas/plus naturels mais seulement destinés à susciter l’empathie… et je ne pense pas être la seule à l’avoir remarqué)
- concernant l’impartialité et la liberté d’expression, remises en cause : les messages, mêmes insultants, n’ont pas été tronqués et le compte-membre n’a pas été supprimé/bloqué… ce qui est suffisamment éloquent, je pense
- enfin, pour finir (la membre se reconnaitra) : merci de ne plus m’envoyer des messages privés pour me conseiller sur ce que je dois faire et comment le faire : après les réflexions que je me suis prises dans les gencives ces dernières semaines, il faut bien comprendre que ma patience commence à flancher… et là, je ne parle même pas de ma compassion… d’ailleurs, une petite précision : je n’ai ni le QI d’une moule ni la mémoire d’un poisson rouge (que ces petites bêtes me pardonnent l’affront)…
Sur ce, à bon lecteur et bonne lectrice, salut