Il y a ces mots qu’on peut lire, ces phrases et l’interprétation qu’on en fait parfois qui peut être disproportionnée en fonction du ressenti de chacun, chacune à l’instant T.
Il y a aussi parfois la maladresse de celui qui écrit ou répond à mauvais escient.
Certains, certaines ici ou ailleurs prennent un malin plaisir à déverser leur fiel , leurs inepties sans vergogne sur des cibles soit trop solaires ou au contraire fragiles.
Il est aisé pour ces personnes mal intentionnées frustrées, lâches parfois, d’agir ainsi cachées derrière leurs écrans sans s’inquiéter du mal et des blessures que pourront occasionner leurs mots et leurs tournure de phrases.
Pourtant derrière les pseudos se trouvent de vraies personnes, sensibles dont on ne connaît pas la vie. Il se peut bien évidement qu’il y ait des inimitiés et le cas échéant ne vaut il pas mieux passer outre plutôt que de perdre son latin puisque l’important n’est il pas ailleurs ?
Heureusement, on peut avoir aussi de beaux échanges voire une amitié, un coup de cœur virtuel.
SI on se donne la peine d’enlever la première couche… on trouvera sur ce forum + de belles personnes au final que certains accidents de parcours (qu’on laissera s’évaporer dans la nature).
On arrivera souvent à ressentir de l’altruisme, de la générosité, de la bienveillance et beaucoup d’émotions et aussi des exemples de convivialité plus qu’il n’en faut.
Tout cela transpire a travers l’écran et franchement vu la conjoncture actuelle, cela fait du bien de pouvoir échanger au sujet du jeu bien sur mais aussi de ses tenants de ses aboutissants et de ses dérives.
Je pense que tout le monde a sa place ici simplement essayons de continuer l’aventure dans le respect des uns et des autres pour le bien être de tous.
Il est évident qu’il y a des figures incontournables qui manqueraient si elles venaient à ne plus abreuver ce forum de leur bonne humeur, de leur bienveillance, de leurs expériences, de leurs avis judicieux dont beaucoup ici ne sauraient se passer mais en respectant le fait que…
« Chacun voit midi à sa porte »
Ps : les mots, le poids des mots, J’dis ça , j’dis rien ???