Juste pour vous partager mon expérience personnelle. Joueur qui dépose des sommes de l’ordre de 1000€ et avec des retraits du même ordre de grandeur.J’utilisais Lydia pour faire « passe plat » entre le casino et ma banque principale.
Après avoir reçu un virement de mes gains du casino, Lydia m’a demandé plusieurs justificatifs, je cite:
Relevé bancaire de votre banque principale
une copie de vos trois dernières fiches de paie ;
une copie de votre dernier avis d’imposition ;
vos derniers justificatifs de gains correspondant aux sommes reçues sur votre compte Lydia de la part de la plate-forme de casino
J’ai décidé de ne pas partager ces infos à Lydia, résultat compte Lydia bloqué (ça tombait bien car je voulais résilier ma carte Lydia Black avec engagement hehe) et probablement un signalement tracfin au passage.
Depuis je passe en direct par ma banque Boursorama( groupe SG) pour mes retraits de gains.
Récemment, j’ai eu plusieurs gros retraits.
Résultat: un mail de ma banque qui me demande tous les justificatifs des virements sur mon compte à fournir et avec probablement un joli signalement à tracfin.
J’ai envoyé les screen de mes transactions du site de casino mais rejeté car non nominatif…
Affaire tjrs en cours!
Bref comme l’a précisé un autre membre, ces genres de transaction sont super mal vu des impots car l’état ne prélève pas d’impôt sur les casino en ligne, et ni sur le joueur!
En tout cas, dorénavant, je passerai par stake en crypto : pas de limite de retrait par contre taxation de 30% au titre de la flat tax en cas de conversion en €
Je souhaite vous informer que mon compte Lydia a été débloqué après avoir contacté le service d’assistance. Si votre compte a également été bloqué récemment, je vous recommande de contacter leur service d’assistance, comme je l’ai fait. Ils ont été très réactifs et efficaces. ********
J’ai un com en attente @Ginie si tu peux supprimer l’adresse gmail ci dessus avant que des personnes tombent dans le panneau. Car une adresse gmail pour une banque…hum…
Bonjour,
arnaque en vue (nouveau pseudo créé pour l’occasion avec première et unique participation pour transmettre cet émail peu conventionnel… ça fait beaucoup) ?
Effectivement, faites preuve de vigilance et recherchez vous-même les données de contact en allant sur leur site directement. C’est bien plus sûr.
Voui, j’ai vu ça, pour ton message modéré. Bizarre.
Heureusement, tu as réussi à passer le deuxième.
Les personnes mal-intentionnées ne ratent jamais une belle opportunité…
J’en profite pour rebondir là-dessus : quelle que soit la banque, celle-ci ne vous demandera jamais vos identifiants, codes d’accès, mots de passe, etc… ne l’oubliez jamais !
Quant à transmettre des documents sensibles (relevé bancaire de la banque principale, fiches de paie, avis d’imposition…), mieux vaut le faire via les coordonnées disponibles sur le site originel.
C’est bizarre…
Il devait y avoir tout ou partie d’un mot blacklisté (cela remonte à la grande période de SoS, où les noms d’oiseau fusaient et où une liste a dû être rédigée pour bloquer d’emblée les messages trop vulgaires ^^).
Ou alors c’est à cause de la capture qui contenait certaines coordonnées ?