Bonjour,
reçu ce message d’Aurélie :
« J’ai envoyé une dizaine de mails à Realspin pour leur demander de clôturer mon compte mais il est toujours actif. Je les ai aussi contactés sur le tchat mais ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire et m’encouragent à jouer de manière responsable. Ça commence à m’agacer, je ne sais plus quoi faire pour clôturer mon compte sur leur site. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Un grand merci par avance pour votre retour **** (identifiant joueur sur le site) »
→ L’identifiant-joueur ayant été transmis, SoS va prendre contact avec ce casino afin d’appuyer votre demande de clôture.
Encourager un joueur à jouer de manière responsable alors que celui-ci souhaite une fermeture de compte, c’est tout bonnement inadmissible. Car ce joueur est peut-être addict : pouvoir fermer son compte de manière irrévocable est la seule solution efficace pour lui. Or, le casino, plutôt que de pratiquer un jeu responsable irréprochable, préfère garder sa poule aux oeufs d’or…
Merci infiniment Ginie
J’ai enfin un retour de Realspin! Mais ça m’inquiète un peu… Ils me demandent une copie de ma CI, un justificatif de domicile et une copie de ma CB (en cachant les numéros du milieu et le code de vérif). Est-ce normal ? J’ai fermé d’autres comptes sur d’autres sites et on ne m’a jamais demandé tout ça. Ça me semble délirant et surtout j’ai l’impression qu’ils essaient de me démotiver à aller au bout de la démarche… Faut-il vraiment que j’envoie tout ça ?
Belle journée
Bonjour,
tout ce temps pour déboucher sur une demande de justificatifs…
Ce casino exagère vraiment !!!
Pour la demande, oui, ce sont les pièces (C.I., facture pour justifier de son adresse, preuve de sa méthode de paiement) exigées par la majorité des casinos en ligne.
C’est pourquoi je suis étonnée que vous n’y ayez pas encore eu droit alors que vous avez fréquenté d’autres sites (sauf si vous n’avez jamais fait de retrait… puisque c’est généralement à ce moment-là que le service financier s’active pour vérifier les documents). Car le KYC (= la fameuse vérification) est le b-a-ba.
Si vous voulez être payée, vous n’aurez pas le choix.
Aucun casino ne validera une demande de retrait si le joueur n’envoie pas les justificatifs demandés.
Mais je comprends votre réticence, car ce sont des documents sensibles. D’où la nécessité de bien se renseigner avant de s’inscrire : mieux vaut ne pas déposer ce genre de justificatifs sur des plateformes véreuses …
Merci Ginie pour ce retour
Je n’ai aucun paiement en attente, j’ai juste demandé la clôture de mon compte… C’est pour ça que leur demande m’interpelle. Je vais leur communiquer tout ça en espérant que ce n’est pas un site véreux
Très belle journée Ginie et merci pour ta réactivité
Tu peux peut etre essayer de fixer des limites de dépôt très basses pour contrer cette demande un peu « farfelue » par rapport a ton souhait de fermer ton compte
Merci JGXL
J’ai contacté le tchat plusieurs fois pour leur demander de fixer une limite de dépôt mensuelle mais apparemment ça n’est pas possible sur leur site. Toujours la même réponse : « nous vous encourageons à jouer de manière responsable » … C’est pour ça que je veux fermer ce compte définitivement. Pfff … ce site est une vraie catastrophe, jamais vu une relation clients aussi nulle.
Effectivement , il reste la solution qui parle d’ addiction même si c’est pas la meilleure car cela t évince de cette plateforme et d éventuels partenaires a vie
Mais d après ce que je comprends c est ton souhait
A mediter
Je vais donc leur transmettre les documents qu’ils demandent même si je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin de tout ça pour fermer un compte…
Merci pour tes conseils !
Pour une clôture de compte-joueur, nous sommes d’accord, c’est clairement de l’abus.
Certains casinos (souvent peu recommandables) procèdent ainsi pour que le joueur se lasse et laisse son compte ouvert, dans l’espoir qu’un jour il redépose.
C’est inadmissible.
Maintenant, la question se pose puisqu’il n’y a aucun retrait en cours : faut-il leur donner des justificatifs sensibles pour espérer (car même en transmettant ces documents, rien ne garantit que le casino va enfin procéder à la fermeture définitive !) obtenir gain de cause ?
Cela demande réflexion, car ce casino n’a franchement pas l’air sérieux, vu sa pratique du jeu responsable inexistante.
Quant à arguer de son addiction pour renforcer sa demande de clôture, les casinos véreux qui s’asseoient sur le jeu responsable s’en contrefoutent royalement, de la dépendance aux jeux d’argent. Pas mal de membres peuvent le confirmer.
C’ est vrai , je dois encore trop croire au monde des Bisounours ahahahah
Bon c est vrai que je n ai jamais été confronté a des établissements de ce type
A la place d ALORMG j enverrai juste la pièce d’ identité recto sans le verso pour voir si ca leur suffit
J’ai renvoyé un mail leur expliquant mon incompréhension, peut-être aurais-je une réponse dans 3/4 mois ?! Franchement ils abusent. Je vais suivre ton conseil JGXL, ils s’en contenteront j’espère… Je sais qu’ils espèrent que je me lasse et que je remise chez eux. Mais je suis joueuse et en faisant ça ils me mettent surtout au défi de réussir à fermer mon compte ! Ça ça serait une belle victoire ! Encore merci pour vos conseils avisés
Toujours rien… pas de réponse à mon précédent mail et bien sûr le compte est toujours actif. J’ai trouvé les coordonnées de la licence, peut-être qu’en les menaçant de la contacter ils bougeront ? Qu’en pensez-vous ? Je suis perdue dans cette démarche qui n’en finit pas… Ce casino est vraiment à fuir! Je n’avais jamais été confrontée à autant de difficultés pour fermer un compte… Et pourtant il y en a eu quelques uns avant!!
En attendant Noël se prépare, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !
Je sais plus si on l avait evoqué si tu te connectes plusieurs fois en rentrant un mauvais mot de passe , peut etre le compte se bloquerait il de maniere auto ?