Bon alors on a 2 litiges (un non résolu et un rejeté par le site) : une confiscation de gains en février 2017 (plus de 3 600€ !) pour une raison douteuse et une fermeture de compte sans paiement des gains en décembre 2016 (c’est ce cas qui a été rejeté).
Pour la première situation, le casino s’est expliqué par mail : "(…) Malheureusement, vous avez reçu un bonus que vous n’êtes pas éligible. Vous avez trompé notre soutien avec un dépôt BTC.
Selon nos termes de bonus - “18. TTR Casino management a le droit d’annuler les bonus ou les gains obtenus grâce à un comportement trompeur suspecté.”, Tous vos gains sont confisqués et votre dépôt initial est rétabli. (…) "
Le joueur voulait apparemment faire un dépôt Bitcoin mais comme il n’a pas retrouvé ses informations de connexion pour son portefeuille, il a fait un virement bancaire instantané. Le bonus à l’origine n’a donc pas été crédité : il l’a été ensuite manuellement, après une demande en chat.
Puis il a gagné, complété l’exigence de pari et demandé un retrait.
Pour la seconde situation, par contre, ils ne sont pas en tort car ils auraient apparemment eu à faire avec un fraudeur qui ouvrait des comptes à la pelle (par exemple, 9 en un seul jour)… Au total, il aurait créé des douzaines de compte-joueur, donc forcément, la sanction n’a pas tardé à tomber. Par contre, je ne peux m’empêcher de me demander : pourquoi ne pas l’avoir bloqué plus tôt ? Se sont-ils seulement penchés sur son cas suite au retrait, ou étaient-ils au courant et ont-ils laissé faire afin d’encaisser les dépôts ? Je ne connais pas la réponse ni leur manière de procéder, donc difficile de juger.
Bref, certains joueurs ne sont apparemment pas étonnés que TTR ait été blacklisté, notamment à cause du support déplorable… considéré comme le “pire de tous les temps” (chat souvent indisponible, réponses automatisées ressemblant davantage à un mauvais copié-collé). Ils ont aussi revu leurs bonus (évidemment, pour un système bien moins avantageux pour le joueur), ce qui en a mécontenté plus d’un.
Mais globalement, la très grande majorité des joueurs en restent satisfaits.
C’est un casino du groupe SoftSwiss, une crèmerie réputée (notamment pour ses paiements rapides), donc je suis étonnée de ce peu de professionnalisme concernant les agents en chat. Peut-être ne sont-ils tout simplement pas opérationnels pour certains marchés… Si on part de ce constat, effectivement, mieux vaut maîtriser correctement la langue de Shakespeare (= oubliez les traducteurs pour les questions et les réponses pointues) avant de s’y inscrire. Parce que c’est un peu comme les FAI : tant que vous n’avez pas de souci et que vous ne devez pas contacter la hotline, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… Mais une fois qu’il faut contacter un agent, c’est le début du calvaire
Néanmoins, je comprends difficilement quand même cette décision radicale de blacklister TTR.
Je vais continuer à fouiner…