En attente d'un retrait Winparadise

Bonjour à tous, je suis dans l’attente d’un retrait chez Winparadise et cette situation génère chez moi un stress plutôt intense

Ma situation :

J’ai créé mon compte il y a 1 mois ou 2.
J’ai joué principalement avec des cartes Neosurf.
Le total de mes dépôts s’élève à environ 3 000€ …

Je suis dans l’attente d’un retrait de 3 500€

Le retrait a été annulé une première fois par leurs soins, j’ai du contacter le chat du site pour qu’ils me donnent la raison suivante :

Envoyer un RIB au mail du support, pour vérification d’identité bancaire …

Ca pourrait encore être normal, puisque je suis passé par des cartes Neosurf, peut-être …

J’espère trouver un peu de soutien sur votre forum.

Je vous remercie de m’avoir lu;
Bon dimanche à tous!

Bonjour @Julo,
concernant la vérification des moyens de paiement, c’est un grand classique des casinos en ligne, quelle que soit la méthode utilisée pour déposer, donc jusque-là, rien d’anormal, je te rassure.
Quant à la procédure d’annuler un retrait en cours, en raison d’une demande de justificatifs complémentaires, rien non plus d’affolant. Win Paradise est loin d’être le seul à procéder ainsi.
Ce qui est plutôt révélateur, en revanche, c’est le délai de réaction du support et du service financier ^^
Donc la question cruciale : de quand date ta demande de retrait ?

Bonjour @Ginie , tout d’abord , je tiens à te remercier pour la rapidité de ton retour !

Ma première demande avait été faite il me semble le 9 Avril , annulée le 12

J’ai envoyé directement mon RIB et ai refait une demande, j’ai reçu un message ce matin m’annonçant que mes informations bancaires ont été reçues et ajoutées au compte.

Jusqu’ici, le support est plutôt réactif donc là dessus, je suis content.

Là ou je me suis fortement inquiété, c’est que j’ai du aller à la pêche aux informations pour connaitre la raison du premier refus, aucun mail reçus.

Bref, je me suis peut-être emballé rapidement, la somme est à mes yeux importante ça joue forcément …
J’espère pouvoir revenir vers vous dans les prochains jours avec des bonnes nouvelles.

Annulation le 12, nous sommes le 15 avec entre-temps un weekend (donc -2 jours puisque le délai de traitement se compte en jours ouvrés, le service financier étant rarement présent samedi et dimanche)… jusqu’ici, rien d’alarmant.
Tu as reçu des nouvelles ce matin, donc le support a pris ton souci rapidement en charge après ces deux jours de repos ^^
Que tu sois stressé est normal, vu la somme en jeu :wink:
Si tu as respecté le règlement et n’as enfreint aucune clause (comme la mise max de 5€ sous bonus), tu devrais être payé.

Nouvelle réponse du Support :

Ils me confirment que ma demande a été effectuée le 12, et que par conséquent je dois encore attendre quelques jours pour avoir la décision, normal puisqu’ils annoncent jusqu’à 5 jours ouvrés.

En tout cas, leur support par mail + chat live est réactif.
J’arrête de les contacter en attendant la décision.

Pour ce qui est du règlement, je l’ai bien décortiqué et je n’enfreins aucune close.
Je n’ai généré aucun gain sous bonus donc pas de soucis pour les histoires de mise max (j’avais déjà vu ce problème sur d’autres posts, depuis j’ai toujours annulé les bonus manuellement)

Voila, des nouvelles dans les prochains jours en espérant qu’elles soient favorables, auquel cas je pourrai faire une bonne publicité pour ce casino.
Je doute encore.

Petite question:

J’anticipe les éventuelles demandes, si je dois fournir des captures de relevé bancaires, est-ce que je dois cacher des infos pour la sécurité de mes données/fonds ?

Je prévois une capture de mon compte bancaire sur lequel les virements paypal ont été faits, et une capture du compte paypal.

Merci bonne fin de journée!

Est ce que quelqu’un arrive à acceder au Casino ?
Chez moi il est “en maintenance” ?

Bonjour,

“J’arrête de les contacter en attendant la décision”
–> Je pense que c’est effectivement plus sage :wink: Certains casinos ont tendance à se sentir rapidement “harcelés” si un joueur les relance régulièrement ^^

“chez moi il est « en maintenance »”
–> Ici aussi, donc pas de panique ! Il y a effectivement bien une mise à jour.

“si je dois fournir des captures de relevé bancaires, est-ce que je dois cacher des infos pour la sécurité de mes données/fonds”
–> C’est toujours délicat, dans ce cas-là. Personnellement, ça me titille vu le nombre d’informations sensibles qu’un relevé bancaire contient. Le souci, c’est que certains établissements se contentent du strict minimum (pouvoir vérifier que ladite transaction provient bien d’untel, propriétaire du compte en banque et domicilié à la bonne adresse). Tandis que d’autres sont moins “compréhensifs” et exigent un document originel sans données cachées… Pour l’instant, je ne peux pas vérifier sur leur plateforme les exigences du service financier à ce propos. Je tenterai un peu plus tard pour voir s’il y a des détails au sujet des justificatifs et de leur confidentialité.

Ca avance, à savoir dans quel sens :

Nouveau refus de retrait, j’ai du transmettre un Voucher/Reçu de CB

Les actualisation sont fréquentes, mais n’empêche à coup d’un document ça peut durer longtemps …

"Your request has been fulfilled, your account is updated.

Thank you for being with us,
Security Team"

Ca avance, pas encore rassuré, mais au moins je ne suis pas dans la situation de ceux qui se sont fait bloquer leur compte ou supprimer leur gains alors on patiente …

Oui, il faut rester positif :wink:
La situation ne recule pas, c’est déjà ça !
Par contre, la formulation me laisse dubitative… “votre compte est mis à jour” : je suppose donc que les documents ont été validés et le compte-joueur approuvé… Ne reste plus qu’à attendre la validation de ta demande de retrait, maintenant. J’espère que ça ne va pas trainer.

J’ai lu sur le forum l’expérience récente d’un autre joueur du casino qui a attendu plus longtemps que moi mais a reçu un paiement peu après cette étape du reçu de CB …

Je vous tiens au courant sans faute!

Bonjour Julo,

allez on va y croire , la bonne nouvelle arrive…

Salut pepette :slight_smile: !!
Plaisir de te lire ici, je t’ai vu sur de nombreux posts (je crois que j’ai du lire la section sos casino en entier)

C’est gentil je prends vos bonnes ondes !!

@Ginie >> “your account is updated.”
Ici je comprends surtout qu’ils rajoutent ce document à mon profil …
C’est malheureux mais à mon sens ça ne signifie pas encore nécessairement que mon compte-joueur est approuvé, ça ne m’étonnerait pas plus que ça que de voir une nouvelle demande de document … Mais j’espère vraiment pas.

A la limite tant que je les ai en contact et qu’on évolue vers un virement, moi je reste courtois.

Si jamais je peux te contacter en privé Ginie, ou un autre modérateur habitué, d’une maniere quelle qu’elle soit, je prends ! (pour une ou deux questions que je ne prefere pas rajouter à la page par soucis de confidentialité)

Bonne soirée à tous !

contactez nous en bas de page à droite te permettra de voir avec Ginie pour des choses plus confidentielles.

your account is updated - " votre compte est mis à jour", donc à priori , le compte est vérifié donc il n’y a plus que le retrait…

Bonjour,
il faut rester optimiste. Et s’armer de patience.
Effectivement, être méfiant est compréhensible : certains agents “surveillent” le forum, en quête de critiques concernant leur établissement. Donc la prudence doit rester de mise si le doute persiste quant à ce paiement. Car il est inutile de rajouter de l’huile sur le feu tant que la situation reste indécise (d’un côté comme de l’autre). Après tout, les jeux ne sont pas encore faits :wink:

Pour le délai d’attente : certains e-casinos sont spécialisés dans le “je fais traîner la validation, coûte que coûte, en espérant que le joueur rejoue ses gains”, c’est un fait. Donc mieux vaut ne pas perdre son calme et rester patient. Généralement, ça paie (sauf si on tombe sur un e-casino véreux, mais Win Paradise n’est apparemment pas dans ce cas-là) et le virement finit tôt ou tard par tomber. Le tout est de tenir bon, ce qui n’est pas toujours simple.
Les 5 jours annoncés (= un délai de “sécurité”) sont d’ailleurs une moyenne… la procédure peut mettre moins de temps, mais aussi plus de temps. Tout dépend de leur disponibilité et de leur volonté. Comme @pepette3145, j’ose espérer que c’est bel et bien le compte-joueur qui est mis à jour (donc vérifié) et non simplement le document accepté. Si c’est le cas, la validation de la demande de retrait ne devrait plus tarder (et dans la foulée son paiement).

Bref, pour l’instant, rien d’alarmant. Leur support est réactif, c’est déjà un bon point. Dans le cas d’un casino en ligne malhonnête, c’est généralement le silence radio côté service client voire carrément la fermeture de compte-joueur sans préavis. Histoire d’échapper au paiement des gains. Nous n’en sommes pas là, donc c’est de bon augure.

Après, si vraiment la procédure traîne, il sera toujours temps de réagir. Je pourrais alors les contacter pour tenter d’obtenir des infos sur ton dossier.
Tes pistes de réflexion sont intéressantes et très pertinentes, mais avant de les mettre en pratique, mieux vaut être sûr que la situation est inextricable et qu’aucune solution satisfaisante ne peut plus être envisagée. Or, pour l’instant, nous en sommes encore loin, fort heureusement :wink:
Donc haut les cœurs et patience !

“Les demandes de retrait sont examinées du lundi au vendredi. Nous faisons en sorte de revoir toutes les demandes de retraits dans un délai de 72 heures après que le client a effectué cette demande sur son Compte. Cependant, les délais de retraits dépendent du statut de vérification du client. Pour nos besoins, nous devons rassembler les preuves documentées de l’identité du client, ce qui peut affecter le délai d’examen du retrait (jusqu’à 5 jours ouvrés).
Après approbation, une demande de retrait sera traitée en fonction de l’option de paiement préféré de l’utilisateur (voir le tableau des méthodes de retrait).”

En partant du principe que le compte a été vérifié le 16, dans le pire des cas, le retrait devrait être traité milieu de semaine prochaine. Ce qui ne veut pas dire que l’argent sera sur ton compte à ce moment là. Mais normalement, d’ici mardi - mercredi prochain au plus tard, ta demande devrait avoir le statut “validée”. Quant au paiement, le service financier peut très bien donner l’ordre de virement dans la foulée (c’est ce qui se pratique habituellement, quand on a à faire à un établissement sérieux) ou faire encore un peu durer le plaisir. Ce sera un bon indicateur de “à quelle sauce ils comptent manger les joueurs”.

Pour les infos complémentaires, effectivement, je ne sais qu’en penser.
Le mieux est d’attendre leur retour sur la question, si retour il y a, évidemment. Car si tu as refusé tous les bonus, il ne devrait absolument pas y avoir sujet à polémique.

Pour en revenir à une validation qui traine : un délai d’attente prolongé peut aussi provenir d’un document incomplet / illisible / périmé. Surtout dans le cas de grosses sommes d’argent, où les établissements épluchent les justificatifs à la recherche d’un incohérence. Il faut donc que toutes les informations soient identiques : nom et prénom du compte-joueur en tous points similaires à ceux du titulaire de la CB (ou de tout autre moyen de paiement), adresse idem… Car si le service financier met le doigt sur une donnée contradictoire, cela repoussera encore le traitement du retrait.

J’ai envoyé un nouveau RIB actualisé, si un document était illisible, ils seraient censés le refuser à la base …

Pour le reste mes documents sont à jour, ils ne peuvent pas être passés de date.
Dans l’attente, peut-être une bonne nouvelle avant le week-end ?