Lucky31 : souci avec les documents justificatifs

Bonjour,
reçu ce message d’Axel :
« je vous contacte aujourd’hui suite à un retrait que j’ai effectué avant-hier en effet après 2 ans de jeux sur lucky 31 je n’ait jamais eu aucun problème de retrait et étrangement après avoir gagné 4000 € et en ayant fait une demande de retrait, j’ai reçu ce matin ce message « Suite à votre précédente activité sur notre site, notre Service Financier aurait besoin de vos documents d’identification afin de mettre à jour votre compte. » Une copie RECTO & VERSO de votre carte bancaire se terminant par **** : Un justificatif de domicile : je précise juste que mon compte est vérifier depuis 2 ans et qu’on ne ma jamais redemander de revérification de mon compte que ce soit pour un dépôt ou un retrait, cependant, de ce que j’ai compris ce contrôle et du pour éviter tout blanchiment d’argent, ce que je comprends totalement, j’envoie donc les informations demander (m’ont relevé bancaire que j’avais utilisé pour vérifier mon compte la première fois et le recto verso de ma CB 1 h après, je reçois comme réponses que mon justificatif de domicile n’es pas formel Je demande donc à mon père (étant donné que je vis encore chez mes parents) de me donner un justificatif de domicile et une attention de domicile, en plus de cela, je fournis ma carte d’identité et ma carte étudiante comme preuve supplémentaire au cas où (puisque mon adresse est marqué dessus). Il y a donc 4 documents/photos qui prouvent où je suis domicilié et j’ai reçu ce mail en réponses " Je vous écris concernant les documents nécessaires à la validation de votre compte. Veuillez noter que les documents suivants pourraient être manquants ou avoir été rejetés : Un justificatif de domicile : le document doit être daté de moins de 3 mois et indiquer votre nom et votre adresse (facture d’électricité, d’eau, de téléphone ou d’internet, ou un relevé bancaire). Les informations figurant sur le document doivent être les mêmes que celles que vous avez fournies lors de votre inscription. Nous avons remarqué que l’adresse que vous nous avez envoyée ne correspond pas à celle qui figure sur votre compte. Si vous avez déménagé, veuillez nous renvoyer deux factures de services publics indiquant votre nouvelle adresse. Le recto et le verso des cartes que vous avez utilisées au casino. »

Je rappelle juste que lors de mon inscription, il y a 2 ans et jusqu’à maintenant, que je n’ait jamais eu aucun problème. Dans mon second mail, j’ai quand même précisé de regardé mon historique de jeux ou de compte pour se rendre compte rapidement que je ne blanchis pas mon argent et j’ai mentionné aussi que je pouvais fournir tous mes achats de carte Cashlibe (date et montants) de mes dernières semaine de jeux et aussi mes relevés bancaires afin de prouver à 100% que je ne suis qu’un simple joueur parmi tant d’autres Je ne veux pas faire de conclusion trop rapidement, mais je n’es pas une situation facile financièrement, et je serais dégoûté de me faire arnaquer après 2 ans de fidélité à lucky31 et de grosse perte d’argent, de voir que le site cherche un moyen de ne pas m’envoyer l’argent que je mérite sincèrement. J’espère sincèrement que quelqu’un pourra m’aider à comprendre la situation et réglés ce problème. Je vous le demande de tout cœur."

Bonjour,
effectivement, le fait que l’adresse soit différente (par rapport à celle de l’inscription) a dû titiller le service financier…
La moindre incohérence ou différence de données entre les renseignements disponibles sur le compte-joueur et les justificatifs fournis entraîne généralement un approfondissement du dossier. Aucun casino sérieux ne fermera les yeux après avoir constaté des informations divergentes.
C’est pourquoi, en cas de changement, il faut faire la modification de suite sur son compte et fournir les justificatifs dans la foulée, sinon ça risque de se corser en cas de demande de retrait.

Le fait que cette vérification intervienne dans le cadre d’un gros gain ne m’étonne d’ailleurs pas davantage : la plupart des e-casinos spécifient dans leur règlement qu’ils peuvent approfondir la procédure de vérification en cas de retrait conséquent. Ce dont ils ne se privent pas.
Lucky31 est une crèmerie fiable qui ne rechigne pas lorsqu’il s’agit de payer, donc ce n’est pas une « excuse » pour faire traîner le traitement et reculer le paiement. C’est juste la procédure standard pour s’assurer que le joueur n’a pas donné des infos erronées (une clause qu’il vaut mieux ne pas enfreindre).
Donc tant que les documents ne correspondent pas, ça va être compliqué sinon impossible d’obtenir gain de cause. Ce n’est pas le fait d’habiter chez un tiers qui pose souci (même si ça peut compliquer les choses). C’est le fait que l’adresse ne soit pas la même que celle indiquée sur le profil. Il y a peut-être une bonne raison à cela, mais il va falloir l’expliquer en détails au support…

SoS pourra effectivement intervenir auprès d’eux si nécessaire. Mais pour l’instant, mieux vaut régler ce souci de données contradictoires.