Bonjour,
un joueur s’interroge à propos d’une demande de justificatifs :
« j’ai un solde de xxx€ sur le casino en ligne « Ma chance ». Il me demandent une copie de la carte de crédit recto et verso. Cela est il légal? Et si oui est ce que c’est sans risque »
→ Aucun casino en ligne n’acceptera de valider une demande de retrait sans avoir au préalable effectué certaines vérifications d’usage quant à l’identité du joueur-titulaire du compte-casino et du compte bancaire utilisé pour déposer / retirer. Et tant que les documents justificatifs n’auront pas été approuvés par le service financier, celui-ci ne procèdera pas au paiement.
Certains établissements attendent un cumul de gains retirés = à 2000€ ou 2500€ avant de procéder à ces vérifications administratives, mais ils sont extrêmement rares et la crèmerie Unique / MaChance / Vegas+ n’en fait pas partie.
Si cette procédure inquiète ou pose problème, mieux vaut éviter de s’inscrire et de jouer.
Je comprends la réticence éprouvée lorsqu’un casino exige la copie recto-verso d’une CB… mais la plupart des casinos en ligne permettent de masquer les chiffres du milieu ainsi que le code CVC/CVV au dos. C’est d’ailleurs fortement conseillé (de cacher une partie de ces données sensibles).