GoldenEuro : demande de justificatifs exagérée ?

Bonjour,
reçu ce message privé d’un joueur qui estime que GoldenEuro demande trop de justificatifs avant de valider son paiement :
“J’ai un gain de 10601 euros à retirer Goldeneuro.com eux demande trop de choses pour me payer !!!
Par exemple: photos de permis de circulation photo de carte de crédit,
Photos dernière factures de électricité. Plus un formulaire à remplir ??? S’il vous plaît est ce normal que on demande tout ça pour rembourser mon gain que pour jouer j’ai payé avec ma carte de crédit”

–> Cette demande est une pratique généralisée dans les e-casinos, afin de vérifier que le joueur n’usurpe pas l’identité de quelqu’un d’autre et/ou n’a pas utilisé une CB dont il n’est pas titulaire. Donc à part de rares établissements peu scrupuleux qui négligent leurs responsabilités (pourtant avérées), la plupart demandent à leurs joueurs une copie de leur carte d’identité valide, une facture récente (pour vérifier nom / prénom / adresse), une copie des cartes bancaires utilisées pour déposer… Et certains font même remplir un formulaire, en prime. Cela peut paraître excessif, mais leur règlement est clair sur le sujet (à lire dans leur section Conditions Générales, rubrique Dépôts et Retraits / sous-rubrique Retraits) :

"Il vous est demandé d’envoyer les documents suivants :

Document d’identité officiel avec photo (comme permis de conduire ou passeport)
Facture récente de gaz ou d’électricité (de moins de 2 mois – justifiant de votre adresse)

8.4.6 Si votre compte a bien été approvisionné par carte(s) de crédit, les documents supplémentaires suivants vous sont demandés :

Formulaire signé d’autorisation d’utilisation de carte de crédit
Copie du recto et du verso de la ou des cartes de crédit

8.4.7 Ces documents doivent être scannés et envoyés par e-mail à security@goldeneuro.com

Veuillez vous assurer que toutes les copies sont nettes et lisibles. Si elles ne le sont pas, le processus de vérification peut être retardé."

Une fois ces justificatifs transmis et vérifiés par le service financier, celui-ci valide ensuite rapidement la demande de retrait puis donne l’ordre de paiement dans la foulée. Ce n’est pas une pirouette pour ne pas payer (enfin, quand on parle de casino sérieux, évidemment). Ils veulent juste s’assurer que les informations données par un joueur à l’inscription ne sont pas volontairement fausses ou erronées.