Monte Crypto : difficultés pour me faire payer mes gains

Bonjour je suis je un problème avec le casino Montecrypto. Ça fait longtemps que je joue d’en le casino je dépense une petite fortune Crois-moi il a quelques jours je gagne beaucoup d’argent plus ou moins 30000 euro que je effectue de retrait de 2000€ à la foi il mim payer 4000€ e le reste il mom balader pendent 15jour a me raconter de salade tout me retrait été em cours bien visible d’en mom historique je toute le preuve de cela il on pas voulu me payer. Que puis-je faire

Bonjour,
donc si j’ai bien compris, le casino a payé deux retraits de 2 000€ et il refuse de payer le reste des gains ?
Pour quelle raison ?
Avez-vous joué avec un bonus qui limite le montant max de retrait ?

Je suis tellement désespéré et déçu avec cette histoire que je leur ai demandé hier soir de réouvrir mon compte rien que pour voir si mes retraits sont toujours là de toute façon j’ai toutes les preuves en main je suis vraiment déçu j’ai passé quelques années à jouer chez eux j’ai dépensé énormément d’argent et pour finir le jour que je peux me permettre de gagner un peu et je peux vous assurer que c’est seulement récupérer c’est même pas gagné il me faut un truc pareil je me demande moi-même pourquoi ils ont fait ça C’est pas du tout honnête pourtant à chaque fois que je venais de petits montants pendant toutes ces années déjà joué chez eux ils m’ont toujours payé correctement il y a quelqu’un de Tom qui commence à déconner avec le payement je ne comprends pas mais je peux vous assurer que j’aurais bien besoin de mes sous et je le répète encore une fois c’était juste récupérer je ne gagné rien du tout avec ça

Il faut savoir que après tout cela et leur réponse par mail j’ai envoyé une vingtaine de tickets de ticket en cours bien détaillé avec la date et ils ont même pas voulu vérifier je n’ai pas eu de réponse après cela je me suis tellement énervé que j’ai laissé tomber et je leur ai dit veuillez fermer votre mon compte vous êtes des voleurs la réponse c’était Madame on est désolé on comprend votre frustration mais malheureusement nous ne pouvons rien faire pour vous Je trouve que je me suis fait vraiment arnaquer parce que quand ils m’ont payé les deux tickets de 2000 je me suis mis à jouer deux fois plus donc j’ai vidé deux cartes de crédit et mon compte courant en comptant avec ce que j’allais recevoir pour finir je n’ai rien eu et je me trouve dans la merde

Bonjour monsieur oui c’est cela j’ai la preuve comme quoi j’ai reçu 2 × 2000 le reste ils ont toujours dit sur le tchatche que je n’avais aucun retrait en cours alors moi j’ai envoyé toujours des captures d’écran et la personne ne répondait oui Madame nous avons une limite hebdomadaire une fois c’était de 4001 autre fois on me disait que c’était débile je ne comprenais plus rien des dizaines de fois j’ai discuté sur le tchatche et à chaque fois que j’ai envoyé des captures d’écran on me disait effectivement Madame vous avait des retraits en cours pendant 15 jours sur le chat et par mail ils m’ont baladé jusqu’au jour qui en a un qui me dit qu’il allait envoyer tout ça avec collègues pour vérifier et ils ont fini par me dire qu’il ne voyait toujours pas de retrait en cours sur mon historique Dentista était vraiment visible C’est tout ce que on m’a répondu j’ai toutes les preuves comme quoi ils existent c’est retrait en cours ce qui est bizarre c’est que moi je le voyais il me il me disait toujours qu’il ne voyait pas sur mon historique

Excusez moi j’ai complètement oublié de répondre à votre question non je n’ai pas joué de bonus je n’aime pas jouer le bonus à chaque fois qu’il Mandonne je l’ai détruit c’est-à-dire je l’ai joue n’importe comment et je m’assure qu’il n’a jamais rien de bonus pour pouvoir déposer de l’argent sur mon compte et l’autre question Je ne vois pas ce que vous voulez dire la raison que j’ai eu de leur part c’était que il n’y avait plus de tickets en cours donc ils étaient vraiment visible c’était ça la raison je peux vous envoyer toutes les preuves

Si les gains sont exclusivement issus d’un dépôt sans bonus et qu’il ne restait rien d’un précédent bonus « détruit », je ne comprends pas pourquoi le casino ne veut plus payer.
Si vous souhaitez que SoS le contacte, merci de transmettre votre identifiant-joueur MonteCrypto via le formulaire de contact. L’interlocuteur pourra alors identifier / consulter votre dossier.

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Je bien ver vous à nouveau por vou supplier de m’aide il mom laisse d’en lá problèmes avec de renbousement à faire je ne dorme plus C’est argent je le gagne. Honestamente. Il me deviens le droit. C’est qu’il on fait c’est malhonnête. C’est comme ça que bcp de gens tête d’en la misère . Merci à vous sonia P

Merci pour pour m’avoir écouter e pour votre aide . Je suis virement triste d’avoir le sentiment de me faire avoir et au même temps la manière de me faire passe por une imbécile pendant presque 15 jours aucun respect j’ai gaspillé énormément d’argent d’en le casino le jour que je gagne cette fameuse somme je passe toute la nuit à jouer je anule bcp de retrait me je savais que j’avais déjà une belle somme en retrait et si il y a une chose que je fais toujours attention ce de regarde mom historique pour voir c’est que j’ai en cours por me permettre . Le 06/10 /2024 Au 09//10 je pas arrêter de gagner. Le retrait qu’il mom payer de 4000€ 2 x 2000 ce jour là je retire ci je me trompe pas 11000€ les jour suivant je suis arrivée à plus de 30000€ et voilà tout c’est que je reçu 40000€ le 07/10 /2024 sur mom compte le reste de retrait il mom dit que je n’avais pas d’outre retrait em cours fin mom historique alors que le toute em capture d’écran. Un sel mR sur le chat âpre avoir la capture d’écran que je lui et envoie Ma bien confirmé que j’avais efetivamente de retrait em cours Je aussi demande a quelqu’un me téléphone je bien reçu un coup de fil me toujours la même excuse la fameuse limite hebdomadaire une fois c’est 40000 d’outre disent 10000€ enfin tout c’est que je peux dire ce que cette fameuse histoire de règlement hebdomadaire il dise n’importe quoi il a quelques moi je gagne 6000€ et je peux le prouver il mom payer en une foi le 6000 je la preuve du virement banque donc lors réglemente n’est pas Tj mise en pratique

Bonjour,
je viens de relire le règlement de Monte Cryptos à propos de leur limite de retrait max et il est spécifié :

« 4.6 […] Sachez qu’en raison d’exigences techniques, le montant maximal de retrait traité par joueur est de 1 000€ »

« 4.11. Tous les gains jusqu’à 10 000 EUR (ou équivalent dans une autre devise), MonteCryptos se réserve le droit de fractionner le retrait sur les paiements hebdomadaires. Pour tous les gains supérieurs à 10 001 EUR (ou équivalent dans une autre devise), MonteCryptos se réserve le droit de fractionner le retrait sur les paiements mensuels. »

De ce que j’en comprends, c’est qu’au-delà de 10 000€ de gains, le casino peut effectuer un versement mensuel… et qu’en-dessous de cette somme, il peut effectuer un versement par semaine.
Donc si je prends en compte leur explication à propos de la limite hebdomadaire + du paiement max de 10 000€ par mois + les deux virements de même montant déjà effectués, il y aurait dû avoir au moins deux autres virements de 2 000€ depuis la réception du dernier retrait payé.

SoS va contacter ce casino lundi matin à la première heure (le week-end, inutile de tenter quoi que ce soit, personne ne réagira)…
Vous avez bien transmis votre identifiant-joueur Monte Cryptos via le formulaire de contact ? (pour l’instant, le service est en maintenance donc impossible de vérifier sa bonne réception)

Pour les dépenses effectuées avant d’avoir reçu le paiement des gains, c’est fortement à déconseiller. Tant que tout n’a pas été payé, mieux vaut s’abstenir de dépenser un seul euro de ces gains en attente de paiement. Pour plusieurs raisons :

  • certains casinos paient de bon gré les « petits » retraits mais commencent à grincer des dents quand on parle d’un montant à 5 chiffres
  • des clauses peuvent avoir été enfreintes, conduisant à une annulation des gains
  • la plupart des casinos fractionnent les gros montants en virements hebdomadaires ou en un seul virement mensuel, en appliquant une limite max de paiement par mois (30 000€ gagnés = 3 mois pour être payé si le casino paie 10 000€ mensuels maximum)

Bref, tant que les gains n’ont pas été réceptionnés sur le compte en banque, il faut partir du principe que rien n’est garanti. Donc ne pas mettre la charrue avant les boeufs, en procédant à des achats avec cet argent qui reste fictif / virtuel tant qu’il n’a pas été viré et reçu.

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C’est bon, bien reçu.
SoS leur enverra un mot doux lundi matin à la première heure (le week-end, les équipes sont aux abonnés absents donc inutile de les contacter).

Mot doux envoyé, espérons que Monte Cryptos soit réactif. :crossed_fingers:

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Bonjour,
réponse de Monte Cryptos, qui me laisse sans voix (et pourtant, il en faut pour me clouer le bec) :
« Nous vous contactons au sujet des informations demandées.
Après vérification, il s’est avéré que plusieurs retraits ont été demandés par le joueur, mais à l’exception de deux d’entre eux, les autres ont été refusés par le joueur.
Il est impossible de savoir si le montant total est aussi élevé que vous l’indiquez, car il s’agit d’informations confidentielles concernant le profil du joueur et, en outre, lorsque des retraits sont effectués et refusés à plusieurs reprises, il est plus difficile de déterminer le montant maximum disponible pour le retrait.
Une vérification est toujours en cours en parallèle pour voir s’il y a quelque chose de différent par rapport a disposons d’informations supplémentaires, nous recontacterons le joueur.
Nous restons à votre disposition. »

?!?
C’est @Sonia qui aurait refusé ces retraits, alors qu’elle leur court après depuis plus de deux semaines ?
J’avoue que c’est surprenant…
Je viens donc à la pêche aux renseignements : où en sont ces paiements ?

Bonsoir Monsieur,

Je vous remercie sincèrement pour le partage de votre récent dialogue avec la plateforme MonteCryptos. Comme vous, je suis stupéfait par leur réponse, qui semble contredire les informations que j’avais reçues lors de mes propres échanges avec eux.

En effet, à chaque interaction avec MonteCryptos, on m’a assuré que mes paiements étaient en cours de traitement. Cette situation est non seulement décevante, mais elle me paraît également aller à l’encontre de leurs conditions générales d’utilisation.

Disposant de captures d’écran de tous mes retraits et des paiements en cours (bien que ceux-ci semblent désormais avoir été supprimés de mon compte), croyez-vous que nous pourrions demandée un listing complet de l’historique de mes jeux et paiements. D’après la législation, je suis en droit de demander et de recevoir ces informations.

Il serait peut être judicieux d’obtenir une adresse e-mail du président du conseil ou d’un responsable de MonteCryptos pour faire valoir mes droits et obtenir des explications précises ? Par ailleurs, auriez-vous également des informations de contact pour les autorités de régulation, telles que la commission des jeux, en France ou dans la juridiction qui encadre MonteCryptos ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils, et j’espère pouvoir, avec votre soutien, obtenir une résolution juste et transparente.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Sonia. P

Bonjour
Vous jouez sur des sites dont l’offre est illégale est vous souhaitez une résolution du litige par une juridiction française? Ça n’existe pas.
Il va falloir tenter la case AskGamblers, ou attendre le retour à nouveau de ginie.

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Bonjour,
leur explication concernant les retraits effectués et refusés à plusieurs reprises (par la joueuse elle-même) me laisse perplexe…
Déjà pour une raison : pourquoi un joueur poserait-il des retraits pour ensuite les refuser ? (et par refuser, doit-on comprendre en refuser le virement ? si tel est le cas, est-il techniquement possible de refuser une transaction en cours et d’en empêcher son crédit sur son compte bancaire ?).
Est-ce la banque qui pose un problème ? Ou le compte en banque ?

Autre explication plausible : l’agent utilise un « mauvais » traducteur induisant une interprétation aléatoire… les retraits refusés pourraient ainsi être en réalite des retraits annulés.
@Sonia : avez-vous annulé à plusieurs reprises des demandes de retrait en cours (pour les rejouer ou pour indiquer un autre montant) ?
Car effectivement, quand un joueur annule une demande de retrait, la procédure repart à zéro (ce qui prolonge d’autant plus le délai de traitement entre chaque validation, lorsqu’il y a plusieurs demandes à traiter).
Et cela expliquerait aussi leur explication à propos du montant maximum disponible pour le retrait, difficile à déterminer en raison des annulations successives.

Exactement vous n’obtiendrez rien de la « justice » française vu que ce casino n’a pas de licence délivrée par la France.
La seule chose que vous obtiendrez c’est de remuer la m…
Ça va peut être excité l’ANJ et ils vont faire peut être une série de bloquage de casino…

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Maintenant, concernant l’aspect juridique, @FrenchGambling a parfaitement résumé la situation.
Si vous souhaitez aller plus loin, il va falloir vous orienter vers une juridiction plus « exotique », à savoir celle dont dépend Monte Cryptos.

Je cite leur règlement :
« 8. Plaintes
8.1 Le joueur peut contacter notre service client : support@montecryptoscasino.com, et conformément aux instructions fournies sur notre site internet pour nous faire part de toute réclamation concernant nos services.
8.2 Les plaintes sont traitées par l’équipe de support et transmises plus haut dans la hiérarchie de l’organisation si nécessaire. Le joueur doit être informé de l’état de la plainte à un niveau raisonnable.
8.3 Le Joueur a le droit de rapporter tout litige non résolu à Antillephone Services N.V. via complaints@gaminglicences.com
9. Loi applicable
9.1 Les présentes conditions générales sont régies par les lois de Curaçao.
Les parties conviennent que tout litige, controverse ou réclamation venant de ou en relation avec les présentes conditions générales, ou leur violation, résiliation ou invalidité, sera soumis à la juridiction exclusive de Curaçao. »

Dans un premier temps, une plainte peut être déposée en ligne auprès de l’organisme ayant délivré la licence de jeux à Monte Cryptos.
Si cela ne mène à rien et que vous souhaitez intenter une procédure en justice, ça va se corser car d’après ce que j’ai compris il faut impérativement prendre un avocat qui dépend de cette juridiction… ce qui coûte cher (car un joueur français va dans un premier temps devoir prendre un avocat français qui lui va, dans un deuxième temps, devoir recourir aux services d’un avocat local… tout ça se payant… et en partant du principe qu’un avocat français accepte de prendre le dossier, épineux).

Enfin, concernant l’émail du président du conseil ou d’un responsable de Monte Cryptos, vous vous doutez bien que c’est un secret bien gardé…
Et même si quelqu’un-e avait l’une de ces infos dans sa besace, cette personne n’aurait pas le droit de la divulguer sans risquer de gros ennuis.

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Bonsoir

Franchement bravo Ginie :clap::clap: je ne sais pas comment tu fais car je n’aie rien compris, c’est pas faute d’avoir essayé.
Tu as du mérites vraiment, sans parler des demandes qui se multiplient un peu partout

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Bonsoir je vien ver vous polir vous demander ci non problème avec Montecrypto n’a plus de suite je suppose que je doit oublier tout ça que pense vous ?