Bonjour,
je vais partir du principe que le joueur, qui a exposé sa situation en mp, souhaite rester anonyme.
Je vais donc résumer le dossier brièvement :
- le joueur effectue un premier dépôt sans souci, puis tente un second le lendemain, qui ne passe pas (= échec de paiement et ce, avec plusieurs cartes)
- le chat, contacté, lui indique que c’est sa banque qui bloque les transactions pour suspicion de fraude
- le joueur tente donc un autre moyen (Instant Banking), qui bloque une première fois en raison de la localisation (bloquée car non autorisée via l’app) du processeur
- nouvel essai I. Banking, via un autre compte bancaire : la transaction semble passer dans un premier temps, mais un message « 404 not found » s’affiche ensuite
- après consultation du compte bancaire, le joueur s’aperçoit que le dépôt a bien été débité… mais qu’il n’est pas crédité sur son compte Wild Sultan (= tout apparaît « en échec »)
Ensuite, c’est la valse du chat :
- un agent lui affirme qu’il faut attendre 7 jours pour que l’autorisation bancaire (?!?) disparaisse puis coupe la conversation dans la foulée (le joueur n’a pas eu le temps de lire toute son explication)
- une autre agent lui demande de transmettre par mail un relevé bancaire en PDF pour preuve
- la banque, contactée, confirme le virement en faveur du casino mais refuse d’émettre un document intermédiaire : le joueur doit donc attendre la réception de son relevé mensuel
- le chat est recontacté : un nouvel agent le rassure en lui confirmant que ce dépôt « perdu » sera remboursé si les preuves sont transmises
- le joueur s’applique donc à envoyer preuves + explication détaillée
- réponse du support : un copié-collé du précédent chat (7 jours d’attente, empreinte bancaire, etc)
- le joueur retransmet donc la référence du virement émis
- nouvelle réponse : le dossier est transmis au service concerné
Le joueur trouve anormal d’attendre aussi longtemps pour un remboursement, d’autant plus que le dépôt est conséquent. Il s’inquiète également de ne jamais revoir la couleur de son argent.
Je vais donc répondre à ces deux interrogations.
Concernant ce virement, aucun casino ne rembourse un dépôt « perdu dans la nature » (= débité du compte bancaire mais pas crédité sur le compte casino) sans avoir vérifié préalablement la véracité de cette transaction. Le relevé bancaire correspondant à cette période est le document qui permet à un service financier de vérifier les dires du joueur. La plupart des établissements exigent d’ailleurs uniquement cette preuve et les joueurs concernés doivent systématiquement attendre la réception de ce document pour pouvoir ensuite le transmettre.
Concernant le remboursement, je ne m’inquiète pas : une fois que la preuve aura été envoyée, l’argent sera recrédité dans le sens inverse. Ce casino reste sérieux, malgré quelques couacs (bonus, support) depuis sa « mise à jour ». Le tout étant de patienter jusqu’au moment fatidique où la banque daignera envoyer le fameux relevé.
Bref, l’id ayant été transmis, le Sultan sera contacté. Mais s’il insiste pour attendre ce relevé bancaire, nous ne pourrons rien faire de plus…