Joka Club Vip : procédure de retrait à rallonge

Bonjour,
reçu ce message de Jennifer :
« Je suis cliente sur casino joka club vip. J ai gagné 4800 eur sans bonus donc pas de probleme a ce niveau la. Depuis ma demande de retrait on me redemande des documents pour faire valider mon compte. Une fois que tout a ete valide. On me parle d un probleme avec ma banque qui aurait envoyé des messages d alerte à joka. Ce que je ne comprenais pas. Apres quelques recherches de mon côté j ai decouvert le probleme, des depots par cryptomonnaie effectués début septembre avaient ete rejetés par ma banque car suspicion de fraude. J ai perdu ma carte entre temps. Le nom des transactions n etant pas joka mais koinbar ma banque avait rejeté les paiements. J ai rectifie le probleme et ces dépots m ont ete redébités. Je crains que tout cela n etait que des excuses pour ne pas payer le retrait. J aimerais avoir votre avis et eventuellement vous faire intervenir si jamais ils ne souhaitent pas payer. Merci a vous. »
→ Si votre banque a confirmé ces rejets (ce qui est apparemment le cas), le casino ne porte aucune responsabilité…
Je peux comprendre votre inquiétude, les avis sur ce casino étant très mitigés…
Mais si la banque, s’inquiétant d’une fraude, a rejeté ces paiements sans même vous prévenir, c’est elle la seule responsable.
Normalement, si le tir a été rectifié et si les demandes de retrait ont été replacées, le casino devrait donc pouvoir payer sans aucun souci, maintenant.
Néanmoins, si leur service financier fait traîner la procédure, SoS pourra évidemment prendre contact avec eux.

Merci Ginie pour votre retour :blush:
Le casino m a confirmé cet apres midi que la demande etait toujours en cours et qu ils attendaient encore le retour de leurs processeurs bancaires pour valider le retrait.
De mon côté, tous les dépots ulterieurement rejetés par ma banque m ont été redébités hier. Ma banque les a notifié à ce sujet.
Cependant, rien n a bougé et le retrait est toujours en attente…

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La situation est finalement plus complexe qu’il n’y paraît.
Votre message détaillé envoyé par formulaire m’a fait tilter.
Si j’ai donc bien compris, vous avez effectué plusieurs dépôts qui ont ensuite été rejetés par votre banque… avant finalement d’être recrédités après votre accord.
Et c’est là que le bât peut blesser.
Je vais tenter d’être claire.
Ces dépôts rejetés ultérieurement ont-ils eu le temps d’être joués avant que le casino reçoive la notification de refus ? Et si oui, est-ce avec cet argent que vous avez gagné ces 4 800€ ?
Si tel est le cas, les choses peuvent se corser…

J’ai oublié de préciser : l’identifiant ayant été transmis, Joka va être contacté.

ps : pour l’excuse du « nous attendons le retour de notre processeur de paiement », c’est tout à fait plausible… je connais des casinos qui doivent investiguer quand des retraits validés (et que l’ordre de paiement a été donné par leur service financier) ne sont pas réceptionnés par les joueurs, car leur processeur ne daigne même pas les prévenir que certaines transactions n’ont pas pu aboutir (car bloquées).

Bonsoir Ginie,
Merci pour votre aide :blush:
Les gains en attente de retrait ont ete gagnes avec des depots qui ne correspondent pas aux dépots concernés par les rejets.
Aussi , aujourd hui leur service financier ont eu un entretien avec le service risque pour savoir s ils pouvaient débloquer les retraits sans attendre le retour de leurs processeurs bancaires.
Pas de retour suite a cet entretien a cet instant…
Belle soiree

Bonjour @Jenissa06,

C’est déjà une bonne chose… le casino ne pourra ainsi pas prétexter que les gains sont issus d’un dépôt « fantôme » (car non crédité sur le compte-joueur) et donc les annuler.
Par contre, le fait que certains dépôts aient été rejetés au début du mois de septembre (si j’ai bien compris) m’inquiète un tantinet, je l’avoue.
Car le casino pourrait prétexter une tentative de charge-back (= le joueur dépose, mise, perd puis ensuite fait croire à une opération frauduleuse pour se faire rembourser auprès de sa banque le ou les dépôts concernés) pour ne pas payer.
Si votre banque a confirmé que c’était bien de sa faute et que vous avez une trace de cet échange (sms, émail), ce serait un plus si le casino rechigne à payer et tente d’utiliser ces rejets contre vous.

Bonne journée.

Gini j ai craque et ai tout rejoué et perdu. Je suis dégoutée. Je leur ai demandé de fermer definitivement mon compte. En tout cas leur pratique est intolerable. En tant que cliente VIP le retrait aurait du etre valide au bout de 24 heures et non pas rester en attente durant 4 jours… ils auraient au moin du bloquer le retrait en attendant de resoudre le probleme. C est perdu c est perdu je ne vais pas faire la mauvaise foi. Un mail leur a ete envoye pour cloturer le compte. Ils ont perdu une exellente cliente plusieurs depots consequents par semaine…Si vous avez un casino honete a me conseiller je suis preneuse. Merci pour avoir tenté de m aider. Belle journee

Ginie, une conversation pdf avec ma banque leur a déjà ete transmise :blush: j ai fait beaucoup de dépots apres ces rejets via le system Volt qui ne peut etre rejeté car virement instantané. Je suis une cliente tres reguliere avec eux et depose tres souvent. C est pourquoi, je suis étonnée que cela prenne autant de temps.
Aussi, j ai annule mon depot. Car je ne veux plus deposer des fonds directement tant que cette histoire n est pas regularisée. J ai effectue deux nouveaux depots pour un montant total de 4300 eur et joue avec le reste… cela fait deux jours. Pas de nouvelles. Je vais attendre je n ose plus les contacter j ai peur qu ils se sentent harceles…

Je suis désolée… c’est dommage, mais je comprends qu’avec tout ce stress et cette incertitude (car rien ne garantissait que Joka ne chipote pas encore pour le paiment), l’angoisse a fini par monter et le jeu a permis (temporairement) de l’évacuer…

C’est une discussion qui revient souvent sur la table. Ne nous leurrons pas : ne pas bloquer les retraits permet aux casinos concernés (c-à-d beaucoup) d’éviter pas mal de paiements. Une partie non négligeable des joueurs en attente de validation s’impatientent et craquent pendant cette période… ce qui arrange bien l’établissement de jeux.

Ce n’est peut-être pas plus mal, vu leur manque d’enthousiasme / de rapidité à réagir face à une cliente VIP.

Bonne journée.

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Bonjour,

Joka casino, quelle histoire cet établissement.

Mon compte est censé être clôturé depuis 5 ans.

Chaque fois qu’ils passent un client en VIP (ce qui m’est arrivé), le joueur perd considérablement en comparaison avec l’ancien site.

Les tournois ne valent pas mieux, chez eux les gagnants sont déjà désignés d’avance (c’est une information de mon manager de compte avant son départ du casino), la désignation se fait sur les pertes accumulées sur le compte, la valeur des dépôts effectués et les retraits, comme pour les jackpots d’ailleurs, c’est considéré par le casino comme une récompense de fidélité.

Mon compte a été créé quasiment à la sortie de ce casino, pourtant j’ai dû faire des vérifications à chaque retrait dépassant les 1000 €, pour la dernière vérification, j’ai envoyé 4 fois les mêmes documents, sur 3 fois ils ont dit ne pas convenir avec des raisons non valides, pour que la 4 -ème fois il me disent que tout est ok qu’il faillait juste reprendre les photos … pourtant, c’étaient les mêmes documents !

Quand j’ai commencé à les dénoncer sur les forums, j’ai reçu des appels de mon manager, le dernier appel concernait une offre de très gros bonus QUE si je retirais mes commentaires des forums.

Il m’a expliqué que le casino, à cause de ces commentaires, parmi d’autres, n’arrivais plus à avoir de client, que les clients existants clôturaient leurs comptes, qu’ils allaient sans doute mettre la clef sous la porte et que lui-même n’étais plus payé depuis plusieurs mois. (Finalement ils ont mis en place le casino Le roi Johnny mais personne ne s’est laissé prendre au piège tellement que la manipulation était grotesque), j’ai simplement répondu que ça n’était pas mon problème et que je souhaitais qu’ils ne me contactent plus, mais surtout que son bonus, il pouvait se le mètre où je pense. (Poliment bien entendu)

Je lui ai aussi dit qu’on récolte toujours ce que l’on sème, et je ne permettrais pas à un casino aussi malhonnête d’arnaquer d’autres clients, et que donc je ne retirerais pas mes commentaires, a l’inverse, je les métrais à jour pour qu’ils ne disparaissent jamais.

Ensuite, j’ai demandé à clôturer le compte, pourtant chaque semaine je recevais des mails du genre :

image

Et pas une fois mais 4 à 6 mails par semaines, et sans compter les appels téléphoniques que j’ai dû bloquer.

Ce casino est à mes yeux la lie des casinos en ligne, à la fois malhonnête, manipulateur et surtout des menteurs. Leur seul but est d’escroquer les clients de toutes les manières possibles, d’ailleurs c’est un des casinos chez qui j’ai le plus bloqué mes cartes bancaires à cause de tentatives de fraude (16 cartes en tout) et ce en 28 ans de jeu. D’ailleurs si on regarde bien, on ne peut plus utiliser de carte bancaire, mais du crypto et des cashllib.

Si je dois prodiguer un conseil, faite comme moi, ne jouez plus jamais chez eux, ne donnez aucune information personnelles ou financière a ce casino, et si vous le pouvez clôturez votre compte, en ce qui me concerne ça a pris 5 ans à clôturer, et pourtant, je reçois encore des mails de leur part pour des bonus ou des offres.

Belle soirée.

Je trouve ça lamentable que des casinos en ligne puisse pratiquer ainsi !!!

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Ben c’est leurs gagne pain , comme la précisé @Jennissa06 , au lieu de bloquer le retrait ils préfèrent le remettre sur la balance et ensuite on connaît la suite ( je suis passé par là aussi).

Avec les sites de paris sportifs français, ça n’existe pas ce type de comportement, mais bon c’est un autre débat…

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Un classique que pratiquent beaucoup de casinos peu recommandables. Par contre, faire vibrer la corde sensible du salaire impayé (qui accepte ou peut se permettre de bosser sans être payé pendant des mois ?) voire du spectre du chômage, c’est une première… mais j’avoue que c’est du grand art, question manipulation.

Dès qu’un retrait est recrédité plutôt que bloqué / mis en attente, il faut s’inquiéter. La mauvaise surprise n’est pas systématique, mais dans la majorité des cas similaires, cette pratique n’a qu’un seul objectif : faire en sorte que le joueur s’impatiente et rejoue ses gains.

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