Tropézia Palace

Bonjour Ginie, j’ai besoin de ton aide.

J’ai gagné 1000 euros sur Tropézia Palace, mais là, au moments du retrait, il y’a un problème.

Le site me demande une copie d’une carte CB mastercard qui aurait été enregistré le jours de mon inscription. Or je n’ai jamais enregistré une telle carte, je ne peux donc pas prouver recto verso de la carte…

Je joue sur une quinzaine de casino avec mes 2 CB VISAS, je n’ai jamais utilisé une autre carte que l’une des miennes.

Du coup je suis embêté, le site me demande sans cesse de prouver cette carte et dès que je leur dit que je ne l’ai pas utilisé, ils me disent de voir avec mes proches, ma famille, mon entourage etc etc.

Je suis sur et certains de ne pas avoir enregistré cette carte. De plus, cette carte n’a JAMAIS SERVI. Le service fraude m’a confirmé cela… Donc j’aurai ajouté une carte que je ne connais pas pour ne jamais l’utiliser ? aucun sens.

Aussi, je me suis inscrit le 5 mars 2017 à 14h35 et ai fais un dépôt avec ma CB VISA a 14h43… Et d’après eux j’aurai enregistré cette dite cartes MasterCard entre les 2… ça n’a strictement aucun sens…

Je n’ai jamais eu de soucis sur un casino, mais je n’ai jamais gagné autant d’argent cela étant dit.

Là je ne comprend pas…

*Je n’ai jamais eu de soucis concernant les retraits et concernants mes cartes bancaires

Bonjour @Gaspardhehe,

lorsqu’il y a un “souci”, Tropezia fait partie des e-casinos les plus intransigeants (je pense qu’il y a déjà eu des antécédents et que la direction veut maintenant se préserver de tout joueur indélicat + éviter tout reproche concernant un éventuel manque d’éthique professionnelle)… donc tout dossier est potentiellement délicat à gérer.
Ceci étant, il n’est pas réputé pour être un mauvais payeur et quand il faut passer à la caisse, il n’est pas du genre à chercher n’importe quelle excuse pour geler des gains.
Donc cette histoire de MasterCard me laisse dubitative… car le système informatique garde des traces de tout. Je vois mal le serveur mélanger des données personnelles et attribuer à un joueur le numéro bancaire d’un autre jouer. Après, même l’informatique n’est pas à l’abri d’un bug, mais c’est quand même rarissime, ce genre de cas… à moins d’une manipulation humaine malheureuse (côté joueur ou côté support, j’entends bien ^^.

En tout cas, l’histoire de voir ça avec ses proches, c’est absolument à proscrire ! Utilisation d’une CB dont le joueur n’est pas titulaire = annulation systématique des gains + clôture de compte…
(aucun casino sérieux ne prend de tels risques)

C’est vrai qu’on oublie souvent cette histoire de devoir à tout moment justifier de ses CB enregistrées (y compris si celles-ci sont périmées… sic) lorsqu’on effectue une demande de retrait. C’est pourquoi il faut systématiquement garder sur son ordinateur un dossier avec tous les scans recto-verso des cartes ayant été utilisées ou enregistrées sur les casinos en ligne.
J’avoue que je trouve excessif cette demande (= la logique, c’est de demander un justificatif concernant le moyen de dépôt à l’origine des gains retirés), mais cela fait partie du règlement.

Bref, tu connais la musique : j’ai besoin de ton identifiant-joueur chez Tropezia :wink:

Merci de ta réponse.

Je tiens d’abord à bien dire et re dire, je n’ai jamais eu une telle carte en ma possession. J’ai 22 ans et j’ai eu 2 CB dans toute ma vie, chez ***. L’une est actuellement périmée, l’autre fonctionnelle, mais j’ai toujours les 2 avec moi.

J’ai toujours joué avec mes 2 cartes quelque soit le casino, jamais avec celle dont il me parle.

La carte qui pose problème est une mastercard du ***… Je n’ai jamais été a cette banque (ce qui est véritable).

Donc, soit c’est un problème informatique, soit quelqu’un s’est connecté sur mon compte dans les 8 minutes entre mon inscription et mon dépôt avec cette CB pour y enregistré cette carte. Ce qui n’a pas de sens.
Ou alors j’étais totalement alcoolisé a 14h et j’ai enregistré une carte au hasard pour le fun ? (Blague évidemment).

Concernant ton dernier paragraphe, je suis d’accord avec toi, ou bien toutes les cartes ayant servit a déposer de l’argent… Mais là, la carte n’a même pas servi a déposer d’argent…

Donc je me retrouve sur mon compte avec une carte qui n’a pas servi, qui n’est pas à moi, que je ne peux pas vérifier, et qui m’empêche de faire tout retrait.

Voilà mon pseudo: ***

Et je suis bien d’accord avec toi concernant le sérieux de Tropezia, je n’ai jamais vu de personnes se plaindre concernant les payements et concernant leur sérieux, c’est pourquoi j’ai joué sur ce casino.

Mais là, pour le coup, j’ai un gros soucis ^^

“Ou alors j’étais totalement alcoolisé a 14h”
– tout s’explique, en fin de compte :wink: lololol

C’est effectivement très surprenant. Bon, point positif : la fameuse banque ne te connaît ni d’Eve ni d’Adam puisque tu n’as jamais été client chez eux…
L’inscription a eu lieu chez toi, à partir de ta connexion privée ? Ou à partir d’une borne publique ?
Tu ne vis pas avec quelqu’un qui possède une MasterCard du C.A. ?
À part un bug ou une “blague” de mauvais goût… sérieusement, je sèche…
Tu étais seul, au moment de ton inscription ? Si oui, ça limite les possibilités…

Tu as le numéro de cette MasterCard, je suppose… donc tu peux connaître le nom de son titulaire…
(enfin, je pars du principe que les chiffres de cette carte sont bien réels et non fictifs… mais ça, normalement, la banque doit être capable de le confirmer)

Je profite de ton souci pour faire une remarque aux joueurs qui sont réticents, lors de l’inscription, à l’idée de fournir certains renseignements : lorsque vous vous inscrivez, il ne faut jamais donner de fausses informations… car le jour où vous effectuerez un retrait et que le casino vous demandera des justificatifs, vous risquez d’être dans une impasse… (même en prétextant des modifications, le support risque de vous demander de prouver ces changements, avec des documents antérieurs et postérieurs).

Oui connection chez moi et ils disent que la carte a été utilisé depuis la même IP que les autres cartes (que les miennes quoi).

La demande dé dépôt a été faite et refusée 1 minutes avant mon dépôt a moi avec ma carte.

Oui les chiffres sont bien réels car apparement le code de sécurité a été envoyé, a été rentré, puis la banque a refusé le payement.
Donc j’aurai la carte avec moi et le téléphone qui y correspond…

Je vis avec ma copine, qui est a la banque populaire également. Et non elle n’aurai jamais fait cette “blague”. D’une, quand je joue, je joue seul. De deux, ce fameux dépôt a été fait même pas une minute avant mon dépôt qui a fonctionné, donc je l’aurai vu ^^

Je les ai eu au téléphone , 30 minutes, ils ne me croient pas et savent me dire que les mêmes choses: “voyez avec votre entourage” “nous les 800 euros c’est rien pour un casino donc on est là pour vous aidez pour vous donner l’argent” voyez avec vos proches et votre entourage"

Ils ne veulent clairement pas comprendre que je n’ai pas utilisé cette carte. Je sais pas quoi faire, j’avais pour une fois gagner un gros gain sur un casino et je me retrouve dans cette situation, je comprend pas.

Ils m’ont bien fait comprendre que sans cette carte, pas d’argent pour moi. Et comme je ne l’ai pas, que je ne la connais pas, j’aurai jamais cet argent.

J’ai pas les numéros en entier de la carte, seuls les 4 premiers et 4 derniers, je vais voir ce que je peux faire avec ça… mais je vois pas trop

Quand j’ai émis le bug informatif on m’a rit au nez , aussi que “j’inventez” beaucoup de choses. (étant donné qu’ils pensent que je mentent).

Voilà voilà

Aussi, dès que je posais cette question “pourquoi aurais je utilisé cette carte alors que j’ai la mienne avec moi qui marche et avec laquelle j’ai fais un dépôt ?” Il ne répondais pas et changeais de sujet.
Lorsque je lui ai demandais si c’était logique de faire un seul et unique dépôt avec cette fameuse carte alors que j’avais les miennes avec moi, il m’a dit que oui c’est logique puis changement de sujet => voyez avec votre entourage

Gaspardhehe C’est une histoire de fou.
Bien sûr comme tu n’as pas le numéro intégral de la carte difficile de demander quoique ce soit à une banque.
Je me demande si parfois il ne pourrait pas y avoir un souci avec les VPN gratuits dont certains n’utilisent pas leurs IP propres d’après ce que j’avais pu lire une fois.
J’espère qu’avec l’aide de Ginie ce sac de noeuds va se résoudre.

salut gaspar première fois que je vois un cas comme celui ci dit moi sur ton compte le recap des dépôt le dépôt avec la dite carte doit bien apparaître et le montant du dépôt si je comprend bien 2 dépôt sur ton compte on été enregistrer a 5 mn d intervalle il doit bien avoir une preuve sur ton historique ? j espère que sa va s arranger pour toi surtout si c ton premier gros gains c frustrant de tout cœur avec toi …

gaspardhehe

je suis de tout coeur avec toi et j’espère vraiment que ce problème sera vite réglé
ça doit être rageant je n’imagine même pas comment je réagirais si cela devait m’arriver
il n’y a aucun moyen avec le numéro de carte de savoir à qui appartient cette carte?
C’est vrai que ce n’est pas le genre de tropézia de refuser de payer
c’est une histoire de dingue
en gros tu ne pourras plus jamais jouer chez eux car tu ne seras jamais payé-----
c’est tout pourri cette histoire--------
il y a forcément une explication reste à savoir laquelle
courage à toi 1000 euros c’est une jolie somme je te souhaite de pouvoir l’obtenir

Je cite :
“Oui connection chez moi et ils disent que la carte a été utilisé depuis la même IP que les autres cartes (que les miennes quoi).
La demande dé dépôt a été faite et refusée 1 minutes avant mon dépôt a moi avec ma carte.
Oui les chiffres sont bien réels car apparement le code de sécurité a été envoyé, a été rentré, puis la banque a refusé le payement.”"

?!?!?

J’avoue que c’est vraiment une situation à dormir debout…
Même IP… ce qui implique que cet utilisateur était connecté en même temps que toi dans le même lieu (ou tout du moins à partir de la même connexion… que quelqu’un aurait “repiquée” ?), sur le même site, et qu’il suivait l’évolution de ton inscription… (wifi non protégé et voisin indélicat ?)
Tropezia n’en démordra pas, s’ils ont vérifié et qu’ils peuvent prouver que c’est la même IP.
Juste une réflexion : si une tentative de dépôt a été faite avec cette carte, ils ont forcément une trace de la transaction, avec le numéro complet de ladite MasterCard… Et pour quel motif cette transaction a été refusée, au fait ?
Vu l’intransigeance du casino quand il s’agit de justificatifs (avec d’autres établissements, nous avons réussi à trouver un terrain d’entente à propos de vieilles CB périmées… qui ne méritaient plus qu’on se penche sur leur cas, vu qu’elles ne servaient plus aux dépôts), ça va être chaud bouillant au niveau de la conciliation…
À moins de porter plainte (pour quel motif ? utilisation frauduleuse de ton compte-joueur ?), je n’ai guère de solutions à te proposer pour tenter de démêler le schmilblick…
Si Tropezia refuse de te donner l’intégralité du n° de cette CB, il faudra bien les obliger, par un moyen ou un autre, à te fournir cette information capitale… afin de remonter à ce fameux titulaire… contre lequel tu devras ensuite te retourner…
Ce que je ne comprends pas, c’est la finalité de cette manœuvre… Quel est l’intérêt de créditer un compte-joueur qui n’est pas le sien ? C’est comme si un inconnu venait déposer des pépètes sur mon compte en banque… C’est absurde…
Ce serait un établissement à la réputation controversée, je te dirai que c’est une magouille pour ne pas payer, mais là, ce n’est absolument pas le cas.

Bonjour Sand, Kikas et Mamounette, merci pour votre soutien mais à l’évidence, je ne récupérerai jamais cet argent.

Ginie, à dormir debout, ou a ne pas dormir du tout…

Concernant ta première réflexion: il refuse de me donner le numéro intégral de la carte. Concernant le refus, ils me disent juste “c’est la banque qui a refusé après que vous ayez renseigné le code reçu par sms”.

En effet il n’y aucun intérêt a faire cela, peut être un bug ? J’en sais rien, et Tropezia ne veut pas l’entendre de cette manière, du coup c’est de ma responsabilité.

Oui je me suis dis la même chose, Tropezia est censé être sérieux. Puis j’ai fouillé un peu sur internet et il y’a quand même eu de petit problème avec la société gérant Tropezia Et Chérie Caino (Si je ne me trompe pas).
Et dans l’autre sens, quel intérêt pour moi de crédité un compte avec une carte bleu qui n’est pas à moi alors que j’ai à l’évidence la mienne avec moi ?

Bref, je reviens de chez une avocate, elle se penche sur l’affaire dès la semaine prochaine. Pour elle, c’est une arnaque du casino. On verra ce que ça donne.

Bonne journée à vous tous

Je ne sais pas si c’est une arnaque du casino, je ne le pense pas car nombreux sont les joueurs ici à encaisser chez eux sans souci…
Mais, une seule réflexion concernant ce refus : comment peux-tu te justifier et prouver ta bonne foi si tu ne peux pas obtenir ce numéro de MasterCard ? Pour remonter à son titulaire, il n’y a pas 36 solutions… Donc le support ne veut pas fournir cette information, information qui est pourtant inhérente à ton compte-joueur… je ne comprends pas cette obstination… puisque ce sont “tes” données finalement, pourquoi refuser de les divulguer ? C’est ton compte-joueur et non celui de quelqu’un d’autre (tu ne demandes pas des données confidentielles du joueur x ou y)… dont tu devrais y avoir accès, non ?
J’avoue que je suis dubitative…

Du coup, je rebondis aussi sur “le code de sécurité a été envoyé, a été rentré, puis la banque a refusé le payement.” Pour quelle raison la banque a refusé un code de sécurité valable ? Dépassement du plafond mensuel autorisé ? Origine du site problématique ?

incroyable cette histoire
non mais là je n’en démords pas tropézia doit te fournir toutes les informations concernant cette carte bancaire------tropézia exige la transparence ils doivent avoir cette même transparence vis à vis de toi----personnellement je e lâcherai pas l’affaire surtout si je suis persuadée d’être dans mon bon droit--------

sinon en ce qui concerne les gains je peux témoigner j’ai gagné une somme d’argent conséquente chez tropézia à 4 chiffres presque 5 chiffres et j’ai été payé sans aucun problème
rien à redire pour les paiements ils sont vraiment super sérieux et je n’ai pas eu qu’un seul paiement de leur part----------
ça c’est une certitude tu peux me faire confiance------j’ai toutes les preuves de mes paiements des casinos en ligne---------------

par contre c’est certain ils doivent donner toutes les infos en leur possession concernant cette carte car sinon je trouve que ça manque de transparence et s’ils refusent de te payer pour ce motif il se doivent de te donner toutes les infos---------pour moi c’est une question de conscience professionnelle----------

courage à toi gaspard

@sand, en partant du principe que @gaspardhehe est de bonne foi, effectivement, je ne comprends pas trop non plus cette volonté de discrétion quant au titulaire de la CB incriminée. Tu es en droit d’exiger d’obtenir toutes les informations et données en rapport avec ton compte-joueur, d’autant plus si tu dois te justifier pour recevoir ton paiement…
Il me semble qu’on est en plein dans l’exercice du droit d’accès, non ?

tu as des nouvelles gaspard?

et oui ginie c’est aussi ce que je pense
tu as réussi à en savoir davantage
car tropézia n’a pas coutume de ne pas payer

J’avoue que je ne sais pas quoi penser de ce dossier… j’ai les fesses entre deux chaises, comme on dit vulgairement ^^
Ce n’est pas le style de la maison de chouiner pour payer. Ils sont intransigeants avec le règlement (un poil plus que la moyenne, ça c’est sûr ^^) mais pas de mauvaise foi au point de bloquer une demande de retrait pour une raison inexpliquée.
Qui aurait intérêt de déposer des deniers personnels sur un compte qui n’est pas le sien ? À une minute près, en plus, imagine le timing…
Cette fameuse MasterCard qui sort de nulle part, est-ce qu’elle est encore valide, au moins ?
Si tel est le cas, il faut savoir que la banque est en mesure de fournir une attestation au client (ou ex-client), justifiant qu’il a un jour été titulaire de la carte n°XXXX. Je sais que c’est pénible parce que c’est une démarche administrative dont on se passerait bien, mais c’est nécessaire dans certains cas.

Etrange cette histoire-------
en effet